Ecran bleue SBhips.sys

Résolu/Fermé
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 12 mai 2009 à 16:06
 trez_ccm - 23 mai 2012 à 22:46
Bonjour,

Je vais faire simple, le message c'est :

Sbhips.sys

Stop: 0x0000008E (0xC0000005, 0xB82Eb0C5, 0xB39D3CA0, 0x00000000)

Address B82EB0C5 Base at B82E8000 Datestamp 485A77CB

Début du vadage de la mémoire physique Etc...


Il se lance quand je stresse un peut trop mon ordi.
Ex :

lancer la maj de War online + Google pour la radio internet + The Chronicles of Riddick - Assault on Dark Athena = écrant bleue

ou

Au lancement de l'ordi aven que tout soit charger je lance maj War online + google + écran bleue + rebout auto

ou

une foi plus d'audio dans l'ordi mai sans redémarrage ni écran bleu, The Chronicles of Riddick - Assault on Dark Athena c'est lancer mai sans audio, dailymotion aussi sans audio aussi, ou vlc sans audio...

ou

Le plus souvent Explorer.exe qui freeze sans faire bug l'ordi, je suis obliger de "Alt"+"Ctrl"+"Suppr", terminer le processus explorer.exe et le relancer (fichier, nouvelle tache, explorer.exe)

Mes driver sont à jour, j'ai Avira Antivir Personal, Sunbelt personal firewall, remover, Malwarebytes' Anti-Malware. Ils n'ont rien trouvaient. Donc je ne pense pas avoir de virus, mai rien n'est moins sûr.

Je ne télécharge pas autre que sur des sites légaux, mon ordi me sert que pour les jeux, et mater des streaming sur le net (Fidbac.tv, Dailymotion, Jeuvidéo.tv et Jeuvidéo.com)

Tout mes jeu, driver sont a jour (site de Nvidia pour la carte mère et carte vidéo, Toutlesdrivers.com pour le reste)

Mai 2 carte mémoire on + de 9 mois, carte vidéo 6 mois, carte mère 1ans et 1/2, pross 9 mois donc le matériel est normalement Ok, mai pas sûr.

Aider moi svp, je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

5 réponses

Le problème vient du driver Hips des produits Sunbelt.

Pour XP :

1. Menu démarrer -> Exécuter, Ecrire CMD et appuyer sur entrée

2. Dans la ligne de commande, écrire :

sc config sbhips start= disabled

3. Après avoir eu le message de confirmation, redémarrer l'ordinateur.

Bien vérifier d'avoir laisser un espace après le signe égal.
4
exact, ca me le fait depuis que j'ai installé ad aware
cela m'a ajouté un répertoire sunbelt software dans application data et un Sunbelt.log dans les logs d'ad aware
0
si cela peut aider, j'ai une machine qui était super stable jusqu'à l'installation du plugin java runtime sous mozilla. Ensuite je n'ai que des écrans bleu avec ce message d'erreur.
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
15 mai 2009 à 04:29
Up
1
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
12 mai 2009 à 18:04
Up
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
15 mai 2009 à 17:57
Disque dur mort.
P.s. : Grasse a votre aide je n'est économisé 75 Euro de main d'œuvre. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis sous Vista. Je rencontre depuis peu des écrans bleus qui parlent de sbhips.sys.

j'ai tenté la manip de Jéjé, mais sans succès. La commande "sc config sbhips start= disabled" retourne une erreur "[SC] OpenService échec(s) 5 :

Accès refusé."

J'ai désactivé Sunbelt Personal Firewall (qui tourne pourtant depuis toujours sur cette machine) et réactivé le parefeu de Windows pour voir.
0