Avis reflex sony alpha 200 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  hollywood - 25 août 2009 à 04:36
Bonjour,
je voudrais avoir vos avis sur le reflex numérique sony alpha 200?
il est bon?
perso il m'a l'air pas mal du tout et pas cher pour un reflex numérique (380e chez darty).
merci pour vos réponses!
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
30
7
Merci
d'un coté, si c'est pour viser avec un écran lcd, autant ne pas s'acheter de reflex...

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
J ai deja depuis quelques mois ce reflex dont je me sers autant que je le peux et dans des conditions trés variables (jour/nuit inter/exter portrait/paysage). je l ai acheté en pack avec le 18/70 puis j ai pris trés rapidement un 70/30 Sigma a 179€.

Voila pour le decors

C est simple j en suis trés content. C est sur que dans le monde du reflex il y a mieux mais en général mieux c est plus cher. L avantage de ce boitier c est sa grande simplicité de mise en oeuvre pour un débutant comme moi. C est mon premier reflex et autant le dire tout de suite il est du genre a vous donner le virus de la photo.

Pas de visé sur l ecran LCD ! A quoi ça sert lorsque l on veux apprendre a ce servir d'un reflex ? Si c est pour avoir des photos mal cadrées a cause d un LCD n'affichant pas tout le cadre de la photo autant ne pas en avoir.
En plus c est quand même plus gratifiant et plus instructif de coller son oeil au viseur.

Au moins on s'implique totalement dans SA photo. En plus le viseur est suffisament bien fait pour vous guider dans vos cadrages.

Bon tout n est pas totalement rose non plus. C est un boitier d'entrée de gamme et il faut aussi savoir ce que l on veux. En un mot evitez de le mettre en difficulté. Il est suffisament performant dans le cadre d'un usage normal par contre il s effondre vite dans les extrêmes.

Les ISO elevés sont a proscrire a cause du bruit de l'image qui devient trés vite important dés qu on lui rentre dans le lard et le flash intégré est un peu light ( un des postes d'economie pour avoir un prix planché)

Ce sont là les deux plus gros "defauts" de cet appareil et le deuxiéme peux facilement etre remédié avec un flash independant ( encore des € en plus a depenser quand même)

Pour resumer c 'est un trés bon appareil pour ce mettre au reflex sans se degouter a cause de reglages trop complexes et qui permet de ce faire la main ( un enfant de 8/10 ans l 'a pris en main en moins d'1/4h avec un resultat trés satisfaisant) avant de passer a la gamme superieur car a coup sur c est ce qui vous attend si vous faites le choix de l Alpha 200.

Un boitier sans pretention qui en offre pour son argent et surtout un trés bon professeur. Une vraie drogue
4
Merci
Complètement ok !!!
Autant avoir un compact si c'est pour faire "mumuze" ...
3
Merci
et au long terme? il tien le coup? il ne tombe pas en panne?
3
Merci
trop tard je l'ai acheté.
il est très bien et simple d'utilisation. je le conseille.
a voir pour le long terme...
Je ne peux pas viser avec l'écran LCD, je suis très déçue. La prochaine fois je me renseignerais mieux avant d'acheter un reflex numérique dont je rêvais depuis si longtemps.