Se désabonner canalsat

luvale - 12 mai 2009 à 11:23
floater Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 22 janv. 2012 à 16:55
Bonjour,
Je souhaite résilier mon abonnement Canalsat en 02/2010 et prendre le canalsat 4 étoiles minimum a partir de 08/2009(vu que j'avais pris cette offre en 02/2009)
Lettre recommandée unique ?
Merci de votre attention
L V

4 réponses

Trouver sur leurs site :

Je souhaite résilier mon abonnement

La durée de votre abonnement à CANAL+ / CANALSAT, avec ou sans option, est de 12 mois à compter du 1er du mois suivant la date de souscription.

Afin de pouvoir prendre en compte votre demande de désabonnement, celle-ci doit nous parvenir au plus tard 1 mois avant l’échéance du contrat. Sans notification de votre part dans les délais impartis, votre contrat sera renouvelé pour une période de 12 mois.

Pour connaître la date d’échéance de votre contrat, identifiez-vous dans le pavé en haut à gauche de votre écran. Une fois identifié, la date d''échéance de vos contrats apparaîtra dans ce même pavé.

Pour consulter les conditions générales d’abonnement CANAL+, cliquez ici.

Pour consulter les conditions générales d’abonnement CANALSAT, cliquez ici.

Nos équipes sont très attachées à la qualité de service, c’est pourquoi nous vous invitons à nous indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez vous désabonner.

Pour effectuer votre demande, vous devez nous envoyer un courrier simple signé à l’adresse suivante :

CANAL+ / CANALSAT
62 976 ARRAS CEDEX 9

A échéance du contrat, nous vous enverrons un certificat de restitution de matériel, afin que vous puissiez vous faire rembourser de votre dépôt de garantie.

voila voila..... ++++
51
luvale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 2
13 mai 2009 à 20:46
Je suis abonnée depuis le 28/02/09 a canalsat 4 étoiles à 10€ /mois pendant 6mois
J'ai écrit trois fois a canalsat pour comprendre les prélèvements :40€ le 27/02, 26€ le 11/03, 40€ encore le 1/04 puis 16€ le 4/04 puis 16€ le 4/05 puis encore 40€ le 12/05...
Jusqu'à quand vais-je payer 40€,cela fait déjà 3 fois...
Ma 1ère lettre le 2/04 demandait des explications et pourquoi j'avais du réclamer la revue...que j'ai reçue en avril après un appel téléphonique(que je trouve onéreux:un mail ne me couterait pas aussi cher)
Ma 2ème lettre le 15/04 , c'était pour contester le fait que canalsat n'écrit pas mais téléphone et laisse un message inaudible sur mon répondeur, qui de plus ne répond pas à mes questions...Je fais remarquer que sur l'espace client les prélèvements n'apparaissent pas en temps utile...et je précise que si a cette 2ème lettre je n'ai pas de réponse précise ,je résilierai mon contrat..
Eh bien,j'ai reçu 2 lettres datées du 29/04 ou l'on ne m'explique rien...
J'ai posté ma lettre de résiliation le 12/05,sans attendre votre réponse car j'étais excédée...j'avais essayé de téléphoner mais les temps d'attente étaient bien trop longs...plus de 5 minutes et j'en étais déjà a 3minutes..
Ce matin le 13/05 j'ai vu qu'on m'avait encore prélevé 40€...
Canalsat se moque de moi,je n'apprécie pas leur façon de procéder...
Quand on répond a une lettre ,on reprend tous les points et on donne une raison valable voire une explication.
0
luvale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 2
15 mai 2009 à 13:34
Qui est le visiteur qui m'a répondu le 13/05...et pourquoi ne me répond-il plus ,depuis qu'il a ma 2ème intervention sur ce site?
Merci de votre bienveillance
2
Pas la peine de téléphoner ça ne fonctionne pas ! Recommandé avec accusé de réception a l'adresse suivante :

Canal plus/ Canal Sat
service clients
62976 ARRAS CEDEX 9
FRANCE

Voilà le type de lette que j'ai du envoyer pour enfin qu'on résilie mon abonnement !!!!




Madame, Monsieur,


Malgré vos menaces téléphoniques, j'insiste par courrier recommandé, sur le fait que la loi "Chatel" m'autorise à résilier mon abonnement chez vous à la date de ma convenance, car je suis abonnée chez vous depuis plus de 5 ans.

Je fais de ce pas, annuler, ce jour, mes prélèvements bancaires, pour ce qui est de vos services et vous prie de vous tourner désormais vers mon avocate pour tous litiges, qui se régleront devant un tribunal, si cela est votre souhait !

En tous les cas ?
Je ne recevrais plus aucune menace de quoi que ce soit de votre part !
Alors que tous mes abonnements ont toujours été réglés en temps et en heure, que je compte parmi, sans doutes vos plus vieilles clientes, je trouve gonflé de votre part, pour ce qui devrait être un loisir, la télévision, de me menacer ? Moi ???

Mais à qui vous croyez "causer" mes braves gens ???
Ce n'est pas parce que je suis pauvre, que je suis débile ?

Je me suis battue dans la vie pour des causes qui en valaient un peu plus la peine et j'ai toujours gagné !
Ça prendra le temps que ça prendra ?
Je ne suis pas pressée…
Mais je gagnerais…
C'est juste une certitude.
Vous voulez jouer à ça ?
Eh bien, jouons ?

Eh oui…
Les pauvres ont aussi des droits…

Sur ce :

Je vous demande aimablement une fois encore, de résilier mon abonnement Canal Satellite de façon amiable.

Pour vous éviter tout envois supplémentaire de courrier, d'enquêtes de satisfaction, de publicité papiers glacés et autre qui participent activement à la déforestation, ainsi qu'au réchauffement climatique, à l'heure où tout le monde fait sa pub par courrier électronique, Canal qui se ventait d'être en avance sur son temps peut de ce pas en prendre de la graine, parce ce que de ce côté, mes pauvres amis ? Vous êtes en retard sur votre époque !

1/Je vous informe que je résilie mon abonnement pour une multitude de raisons dont la première étant que je n'ai plus les moyens de m'accorder certaines fantaisie, dont la votre, avec 600 euros mensuel, entre payer mon loyer et canal ? Voyez vous ? Y'a comme des priorités dans la vie ?

2/Parce que où j'habite, je n'ai plus la possibilité de passer par une réception parabolique, je suis obligée de passer par un fournisseur " Free" en l'occurrence, qui ne me permet pas d'enregistrer vos programmes sur des VHS ou de les passer sur mon ordinateur malgré le fait que je paye un supplément de 10 euros mensuel pour avoir le droit d'enregistrer vos chaînes juste sur le disque dur de free, ce qui me semble, d'ailleurs, un comble !

3/Parce que vous n'avez jamais tenu compte de mes demandes de prélèvements à une date que JE choisis et non vous et que j'en ai marre de me taper tous les mois 8 euros de frais de rejet de prélèvement bancaire mensuel, parce que VOUS avez de décidé de prélever tout vos abonnés le 1, quand je suis payée le 6 ??? Forcément qu'il y a des frais de rejets ??? Pour moi le 1 c'est la fin du mois ? y'a 0 sur mon compte en date du 1… ( encore heureux que je bénéficie de loi protectrice finalement du non droit au découvert… ça m'empêche d'avoir des dettes… C'est déjà ça…)Vous avez déjà entendu parler de la pauvreté ? De la crise ? Des gens qui ne mangent plus à partir du 15 du mois ? Ça vous dit quelque chose ça ??? Vous en parlez sur vos antennes de la pauvreté il me semble ? Vous devriez vous plus que quiconque, être au courant ?
Vous, vous faites assez de blé avec ce type d'informations il me semble ? La misère… Voilà un "marronnier" qui est rentable dans un journal télévisé ? Y'a toujours une oreille pour écouter ?

Revenons en au prix que vous me coûtez donc, ce qui monte mon abonnements chez vous à 40 euros mensuel, si vous faites le calcul, pour un service qui n'en ai pas un, puisque je ne peux même pas enregistrer sur VHS vos programmes ?
Et voyez vous ? J'y tiens à mes enregistrement sur VHS ! C'est comme ça !
Le disque dur free, on met trois films dessus et c'est plein… Puis en plus le boîtier n'est qu'en location…
Les CD ça se raye d'un rien…
Les enregistrement sur pc encore, passent… Mais bon ?
C'est moi la cliente, je veux pouvoir enregistrer des VHS vos programmes payants, c'est mon droit ? Ou devrais je dire : " ça devrait être mon droit ?"
Cela fut le cas quand je pouvais installer une parabole… Cela ne l'est plus. Donc, je résilie mon abonnement chez vous et basta ?!

Vous n'allez pas m'obliger à payer un service que je ne veux plus et qui m'est inutile quand même ???
Quel intérêt pour moi ? Aucun ? J'aurais plus vite fait de jeter 40 euros par ma fenêtre tous les mois ce serait au moins rentable pour les gamins qui les trouveraient ?

4/ Me faire menacer par téléphone de contentieux et "blabla bla bla" si j'arrêtais mon abonnement, alors que je n'ai aucun retard de paiements chez vous ? Là… Ça a été la goutte d'eau !

Si y'a bien un truc qui m'énerve ce sont les menaces sous jacentes !
Déjà… Tout faux !
Vous ne savez pas à qui vous parlez !
Pour moi, l'aide juridique est gratuite voyez vous ? Et J'ai une avocate qui m'adore… Pas de bol !
Elle va se réjouir d'avoir encore une procédure à se mettre sous la dents qui sans lui coûter beaucoup d'effort, va lui rapporter beaucoup sur prime à la procédure gagnée beaucoup d'argent… Sans parler des frais judiciaires, qui comme vous perdrez de toute manière, resteront à votre charge, s'entends ?
Vous voulez la liste des procès que j'ai gagné, contre toutes les magouilles commerciales de ce type qu'on rigole ?

C'est ça que vous voulez ? Sérieux ?

Mon avocate m'a toujours dit qu'un arrangement amiable était toujours plus intéressant qu'un mauvais procès… Moi ? J'ai rien a perdre ! Et vous ?

Vous êtes sur que voir le mot "Canal" traîné dans la boue dans les médias et autres, serait bénéfique pour votre image commerciale ?
En voilà aussi de la menace sous jacente puisque l'on joue à ça ? Vous voyez ? Moi aussi je peux le faire ? C'est facile ?

5/Les moyens de pressions que vous utilisez sur les gens qui veulent résilier leurs abonnement sont tout simplement innommables et relèvent du pénal !
Intimidation ! Menaces ? Mais on va où là ?
Pas de bol vous êtes tombé sur un os cette fois ci, car je ne me laisse jamais faire devant des pratiques de cet ordre et comptez sur moi pour vous faire la "pub" que vous méritez !
Quand je pense que des pauvres gens, qui n'ont pas les moyens intellectuels, juridiques, ou médiatiques pour se faire entendre, ou simplement dépourvus, en abus de faiblesse devant vos agissements commerciaux, subissent ?
Ça m'écœure….

Ben… Je vais vous dire ? Gardez les vos chaînes ! Je me suis acheté un décodeur TNT ! Ça fera l'affaire ! Et avec, au moins ? J'enregistrerais les chaînes que j'ai, comme je veux ! Et toc !)


Le reste ne sera plus d'un ressort client mais d'un ressort contentieux, donc, juridique !


Espérant avoir été claire et concise, Je vous demande donc une dernière fois à l'amiable, de résilier tous mes contrats chez vous, en date du 11 décembre 2009, après quoi, je lance une procédure à votre encontre.

Salutations



*******

Voilà ! Y'a que ça qui a marché au bout du compte après 3 mois de tergiversations, de temps, de téléphone et d'énervement !
La menace finalement ?
ça a du bon ?
2
lauzat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 15:19
Se sont des vraies voleurs voici ma derniere lettre


Bonjour
Je viens exposer un problème avec vos services

EPISODE RESILIATION

J'ai été abonné à TPS ( Canal sat ) de 2003 à 2009. Je contacte le 08 décembre 2009 par téléphone le service client de Canal Plus afin de savoir quelles sont les modalités de désengagement. Ils me disent que dans mon cas particulier, un SIMPLE courrier envoyé au service résiliation suffit pour stopper les services Canal sat et canal plus. J'écris donc le courrier à l'adresse indiquée (Arras) par le service client et l'expédie le jour même le 8 décembre 2009.
Je constate un débit de mes abonnements en janvier 2010. Pas de problème (si car j'avais des souci d'argent pour manger à l'époque), je me dis qu'ils vont me rembourser. Par sécurité je refais un courrier...

Février 2010, je vois qu'un nouveau prélèvement à lieu .Je téléphone Le 19 févriers 2010
A vos service et là on me dit que ma première lettre c'est perdu (trop facile)et parce que ma 2eme lettre est arrivée après la date anniversaire (30 jours) que je suis repartis pour un an mais que tous va s'arranger si je réécris à nouveau qu'ils sont débordé chez eux à Arras et qu'il vont peut etre retrouver ma lettre (c'est un comble quand même ils ne vous téléphone même pas).
En 2008 après un harcèlement téléphonique de vos service 3 appels minimum par semaines (là y a du monde pour vous téléphoner) pour m'abonner à canal + je cède sous la promesse de recevoir un chèque de100 Euros si je prenais canal+ à 15 euros pendant un an et seulement 1 an c'étais la condition pour que je le prenne . J'attend toujours l'argent c'est un non respect de vos engagements.
Je renvoie donc le 19/02/2010 un troisième courrier au service résiliation de Canal plus (à Arras) en leur expliquant mon cas et en leur demandant de stopper ces prélèvements abusifs mais également de me rembourser les deux mois prélevés. Sourde oreille aucune communication je fais donc opposition au prélèvement comme j'en ai le droit. Explication donné à votre service (reprise de l'abonnement canal sat chez Free en novembre 2009)

EPISODE Intrum Justicia...
Le 11 novembre 2010, je reçois une lettre d'Intrum Justicia société de recouvrement (qui me demande de payer la somme de 120 euros à Canal+ (112 euros + 8 euros de frais d'actes) ou de les contacter sous 08 jours. Je leur téléphone 2 jours après en expliquant une nouvelle fois mon cas, et qu'en autre c'est canal qui me doit de l'argent . Il me demande les AR de mes lettres que je n'ai pas puisque les services téléphonique mon toujours dit de renvoyer mes courriers par courrier simple( que je trouve normal c'est une boite postal). De plus Intrum Justicia n'a aucun document ni trace des comptes rendus de mes appels téléphoniques ils m'ont carrément dit que mes appels et mes courriers ne servent à rien que je suis un voleur et que je dois payer ! C'est une honte de faire traiter vos anciens clients comme ça.






CONCLUSION...

Je pense que ma seule erreur a été de ne pas avoir envoyé initialement mon courrier de résiliation avec AR ; Que mon ex épouse n'ai pas fait le transfère de l'abo (elle à préféré passer par Free pour reprendre l'abo à canal sat qui sert que pour nos enfants) si joint une lettre écrite de sa main pour confirmer mes dires, d'avoir fais confiance a toutes les personnes de vos services que j'ai eut au téléphone qui me disaient que mes dire sont noté et que ça va se règler ..
Vous êtes les seuls avec un service client inexistant (qui ne sert à rien)on peut s'abonner partout, par tel, par prestataire, par les vendeur de télé, par internet etc ... mais aucun de ces services permettent de résilier ils peuvent par contre vendre à tout va. J'apprend le 8 descembre que la date anniversaire figure sur un catalogue que je mettais systématiquement à la poubelle avec la pub sans le regarder . Il est claire maintenant que la direction de canal compte sur ce système de désabonnement pour racketter ses clients pendant plusieurs mois après avoir signalé leur désir de se désabonner .Il devrait prendre exemple sur les FAI qui offre un service client qui permet de façon simple de se désabonné un coup de fil,ou une visite à la boutique et c'est réglé. Pourquoi ne recevons nous pas un échéancier comme les assurances et autres prestation que l'on paye au mois ?
Cependant j'ai exactement suivi ce que le service client de canal+ m'avait indiqué par téléphone le 8 décembre 2009.

N'ayant rien à me reproché je suis près à être jugé que je gagne ou que je perde se n'es plus le problème je veux juste faire changer les choses trop de personnes honnêtes se retrouvent dans mon cas insulté par Interum Justicia (voir les forums sur le net). Il serai bien que la lois châtel s'applique à canal après des années d'abonnement !!!! de plus il n'y à pas de date anniversaire m'avais dit votre opératrice quand il y a reprise de l'abonnement
Votre service résiliation par tel reconnait que j'ai appelé le 08 décembre pour résilier pourquoi vous en tenez pas compte (service payant tout de même) c'est la preuve de ma bonne fois.

J'attend des réponses à mes questions et sans réponse de votre part je compte bien avertir les différents services d'aide aux consommateurs ainsi que le ministère de la culture afin que nous consommateur honnête arrêtons d'être pris pour des voleurs et que cesse se rackette à grand échelle. Même si j'ai déjà dépensé une petite fortune en tel, courrier et peut être maintenant en frais de justice je ne vous payerai pas sans un jugement .Ca sera le moyen de récupérer aussi ses 100 euros qui faisait partit de mon contrat canal + que je n'ai jamais reçu qui prouve encore une fois que vous ne respectez pas vos engagements


Cordialement,
0
si je prend une offre canalsat 1 12euro par mois pendant un an, au bout de combien de temps je peut me désinscrire ?
0
floater Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 16:55
1 mois max (notamment pour offre foot et rugby) puis tu es engagé pour 1 an minimum

tu dois te désabonner 1 mois avant date d'échéance soit 11mois aprèsdate d'acceptation du contrat par lettre recommandée avec AR

rien ne t'empêche (et je te le conseille) de le faire dès aujourd'hui, si tu veux prolonger il suffira de leur signaler et ils seront ravis de te garder comme client!

par contre si tu oublies tu en reprends pour 1 an à plein tarif (finis les 15 euos par mois on passe à 33euros par mois soit 396 euros) et ils seront toujours avis de te séquestrer comme client

en cas de litige tu peux faire appel à leur médiateur (dont je n'ai plus les coordonnées mais un coup de google devrait t'aider) ou alors une association de consommateurs

ça vaut le coup (et le coût) de l'envoyer de suite cette lette non?
0