Attention arnak sur leboncoin

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 20:37
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 9 avril 2016 à 09:29
bonjour/bonsoir hier jai recu un mail en me disent:

Merci de me repondre si vous tenez a votre
recherche car je dispose d'une moto a vous
proposer.
Donc veuillez me recontacter pour plus
d'information


je lui reponds:

oui je suis interesser mes ses une quoi?

il me dit:


Bonsoir
je dispose d'une moto poket bike a donnée contre un bon entretien
Merci

je lui redit:

comment contre bon entretien?

il me reponds:

comme vous l'entendiez car ces pour cause de voyage a l'etranger que je voudrais faire don de ma moto
Merci et de quelle region etes vous

je lui dit:

je suis de nord a lille

il me dit:

Bonsoir
moi je suis de corse en deplacement sur l'etranger et des mon depart j'ai confier la moto a un livreur de la place qui se chargera de la livraison a votre domicile
Merci et voici la photo de la moto en piece jointe

(il a meme pas mon adresse)

je lui dit:

apelle moi jai rien compris (je lui est donner mon num)

il me dit:

voici le mien 0022998950423 ( je le donne pour que vous serais que ses une arnak)

je l'appelle et il me dit kil la donne mes je doit payer 105€ de livraison je lui dit non jai que 30€ il me dit ok je paye le reste il ma dit je vais parler avec le livreur et il vous envaira un mail dans 30mn je dit ok 30mn plus tard je reçois:


Livreur Dufeu
Bonsoir,


Cher Cliente ,

Nous venons d'effectuer l'enregistrement de .moto pocket de la part de Mr Dufou Gerad à livrer à l'adresse suivante que nous demandons de confirmer:



Nom & Prénom: je ne le donne pas dsl

Adresse de domicile : . je ne le donne pas dsl

Ville & Pays : , FRANCE

Code Postal: 59000

Numèro de téléphone : +33/ ?????

Nature du Colis : 1

Frais de livraison :( € 30)



Cher Cliente,
Vous voudriez bien adresser les 30€ pour la confirmation de l'enregistrement de la moto pocket à l'adresse ci-dessus par Western Union aux coordonnées de l'agent enregistreur auplus grand tard Le Lundi 11 Mai 2009 avant 11H30min. Vous trouverez Western Union à la poste la plus proche de vous. Et par ailleurs, afin de ne pas être sur taxer lors du paiement , veuillez ne pas mentionnez que vous envoyez de l'argent pour .moto en occurence ( Relation Internet ), vous pouvez leur dire par exemple que vous envoyez de l'argent à un ami ( Relation Familliale).


Ainsi pour la question et la réponse test:


Dites:

Question: Papa ?
Réponse: Maman



Adresse De L'Agent Enregistreur :

Nom: Cocouvi

Prenom: Y. Serge

Adresse: Cotonou, 00229

Pays:Republique du Benin




P.S: Après le paiement,veuillez nous laisser le nom et le prénom de la personne qui a effectué le paiement, le code de 10 chiffres, la question et la réponse.



Nous espérons avoir répondu à vos attentes..



Le Chargé de Livraison


Dufeu Robert






sachant que le livreur s'appelle dufeu robert et celui kil ma envoyer s'appelle dufou gerard


jai heu des doute donc je suis partit sur google et je vois qu'il ya plein d'arnak du benin sachant que son indicatif du pays est celui du benin et non pas de la cors

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 20:51
jai pas compris
3
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
11 mai 2009 à 20:50
Bonsoir
Visitez ici vous ne serez pas déçu
Vous avez eu affaire à un gagne petit
1
Bonjour
je viens de vous lire en effet comme je ne suis pas sur place le reglement ne peut etre en liquide ni cheque et virement bancaire ainsi je vous laisse mon adresse domicilier complet pour que vous puissiez faire le reglement du paiement dès maintenant à la poste si vous etes d'accord que mon livreur vienne vous livrer le plus tot possible votre manrchadise, veuillez recopiez exactement l'adresse ci dessous :
Nom COCOUVI
Prenom Y. Serge
Pays Benin
Ville Cotonou
Adresse Av Pape Jean Paul II Zone des Ambassade 01 BP 5099 Cotonou Benin
une fois que vous notez bien l'adresse en rouge ci dessus vous irez à la poste demander faire le virement puis vous me tenez au courant . urgent vous avez mon numero pour plus d'information vous pouvez me contacter à tout moment.
1
J'ai eu le même problème mais inversé... Je voulais vendre ma voiture et ai donc mis des annonces sur tout les sites en ligne. J'ai reçut un email d'une personne du bénin travallant pour une ONG voulant acheter la voiture mais j'ai tout de suite senti le traquenard. J'ai tout de même continuer à converser avec la personne, on sait jamais... Et au bout de quatre ou cinq emails il a commencé à me demander de l'argent pour pouvoir effectuer le transfert pour payer la voiture... Enfin bon une arnaque!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 9/04/2016 à 09:30
Je pense que depuis 7 ans on pourrait peut-être fermer ce post ??!!

Non ?!!


Merci à toutes et à tous
1
désolé je susi en retard sur le message. je vais acheter un iphone à un certain cocouvi y.serge 22 rue du calvaire 00229 au bénin... Est-ce une bonne idée?! :s merci de répondre svp.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 01:55
non pas une bonne idée.....
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
9 avril 2016 à 09:26
Certainement pas, non. Moi, on me dit au Bénin, je coupe tout contact, terminé.
0
bonjour jai a peut pres la meme histoire avec plusieur nom different ,mais avec la meme approche,ils vends des camion pas cheres (prix derisoire vu le marcher;)pretexte d'etre a l'etranger pour une ONG ou autre.
il livre le camion gratuitement a ces frais mais il faut en contre parti lui prouver qu'on n'a bien effectuer un virement western union et comme par magie le camion est la le soir meme livrer par un drole de transporteur.
m'effience brave gens je croit qu'ils y en n'a qu'ils nous prennet pour jamon ole ole
0