Menu

Retrouver un pc( volé)par adresse mac [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  azerty - 7 sept. 2010 à 12:10
Bonjour,je souhaite savoir si il est possible de localiser un pc(que l'on m'as volé) par l'adresse mac.merci d'avance
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1569
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2011
179
5
Merci
oui mais l'adresse mac n'est pas sensé passer la box, enfin c'est ce qu'il me semble

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40981 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui mais aujourd'hui pour se connecter a internet on passe par un opérateur.
et celui-ci vous donner un boiter ADSL qui fait office de routeur qui va vous distribuer les adresses ip en fonction des adressses MAC qui se connectent.
aussi il existe des journaux d'audit qui permettent alors de retouver les logins de connexion de vos postes a internet d'ou tracage possible.
il n'y a pas d'anonymat quand on browse sur internet.
beublegum
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2010
> pollux -
Bonjour Polux,

Ayant suivi ce topic, je suis sur le point d'acheter Steganos Anti Theft. Je me suis en effet fait volé mon PC portable cette semaine. Je suis en possession de mon numéro de série et de mon adresse Mac. Je crois comprendre que je suis obligé d'installer Steganos sur le PC à localiser... hors je ne l'ai pas évidemment.

Je sais aussi que mon dernier espoir est de le localiser via adresse Mac. Les services de police ne faisant pas ce genre de chose...j'aimerais trouver un logiciel que je puisse installer sur un autre PC que celui diparu et ainsi ,en lui communiquant mon adresse Mac, pourrait scruter les adresses IP qui se "map" avec l'adresse mac de mon PC disparu. Cela me parait possible techniquement sur la toile.

Es-ce que quelqu'un à une idée?

Je vous remercie d'avance,

Beublegum.
> beublegum
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2010
-
Enfaite pas tout les service de police le fond mais la criminalité dans ce secteur augmente donc dans chaque grande ville ils ont ouvert un département donc va au commissariat central de ta ville ou d'une grande ville !
Désolé polux mais on peut changer une adresse MAC sous Linux c
'est trés simple. Et ta pas besoin de changer ta carte réseau faut juste reprogrammer l'adresse mac et tu peux mettre ceux que tu veux
Exact, il suffit d'utiliser macchanger sous Backtrack par exemple ^^
Mais l'adresse mac est inscrit dans la carte mère pas dans la carte réseau
faux! archi faux!
l'adresse MAC est inscrite en dur dans un composant electronique de la carte réseau qui est solidaire ou non de la carte mere.
voir le lien -->http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC
il y en a qui devrait s'abstenir d'intervenir dans un forum au lieu de dire des conneries!
Messages postés
1569
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2011
179
1
Merci
pollux, comment est ce que le logiciels fonctionnerai si le pc a été formaté ? (formaté correctement)
le logiciel utilise non pas les logiciels comme windows et unix mais la connexion internet utilisé avec l'adresse MAC qui est utilisé pour qse connecter a internet.
quand on se conncete a internet il y a en fait qu'une seule adresse au finale qui est utilisée c'est celle de l'adresse MAC qui est fixe par rapport a l'ordinateur.
pas l'adresse ip qui n'est qu'une adresse virtuelle.
la solution du soft utilise donc non pas l'adresse ip qui peut out le temps changer mais l'adresse MAC qui elle ne change pas.
ainis si le vouleur se connecte a internet sans avoir changé la carte réseau il aura alors toutes les chances de se faire retoruver.
1
Merci
Il est en tous les cas possible de déclarer le vol de son ordinateur portable ici http://www.vol-ordinateur-portable.com c'est deja mieux que seulement le declarer à la police, même si cela n'aide pas vraiment beaucoup plus, mais que peut-on faire si on a rien prevu a l'avance?
0
Merci
Ben tu peux mai fo que ce soit un con pck l'adresse mac on peut la change helas . donc dsl pour ton portable
merci pour la reponse.a bientor.
manque de pot pour toi.
t'as tout faux !
une adresse MAC ne se change pas .
elle est intégré dans la puce rom de la carte réseau du pc.
donc pour un pc fixe on peut a la limite la changer en passant par une autre carte réseau installé sur un port pci mais pour un portable ca m'étonnerait beaucoup vu que les cartes sont soudés a la carte mère a part passer par une carte PCMCIA.
relis toi avant de dire des conneries !
> pollux -
merci pour ta politesse polux.mais c'est toi qui devrait relire,je posait juste une question,pour les conneries je pense que tu est plus compétent que moi.a plus
0
Merci
il est effectivement possible de changer l'adresse MAC de facon logicielle.
mais dans les cours CISCO il n'est pas fait mention de cette possibilité de changement de facon logicielle mais est indiqué que l'adresse MAC matériellement n'est modifiable que pas flashage de la puce par ultravoliet (EEPROM).
en cela POLLUX a tout a fait raison.
et je ne pense pas que wali sache effectivement ce qu'est une certification CISCO en tout cas il a pas du lire les cours pour insulter les autres comme il le fait .
d'ailleurs je constate qu'il n'a pas répondu aux questions de pollux.
mais c'est toujours pareil les plus compétents sont pas forcément ceux que l'on croit.
peut-on revenir au sujet principal qui est Comment on fait pour localiser une adresse MAC ?
> bernard -
bonjour,
Daprès ce que j'ai compris il faut activer steganos avant de se faire voler, en prévention. Mais je crois que la question est : comment retrouver son PC une fois voler si on n'a pas souscrit à ce genre de service pour paranoiaque (qui parfois peuvent servir).
Est ce que ce logiciel fonctionne si le Pc a été formaté par les voleurs?
Est ce que Nmap permet de sniffer une adresse mac et de la géolocaliser?
Si qqun a des réponses, merci.
> looser31 -
Je serai interrese par la siolution que tu as trouvée pour résoudre ce probleme. J'ai ete cambriolé et je n'ai pas beaucoup d'espoire de retrouvé mes objet à moins de localises mon pc.
Si de mon coté je trouve une solution je t'en informe.
merci.
> csab5656 -
la solution fonctionne meme si le pc est formatée sauf si le voleur utilise une autre carte réseau (acheté en dehors du pc) pour se connecter a internet la il n'y a plus rien a faire.
il est tres difficile de localiser un pc volé de toute facon parceque si la personne ne se connecte jamis sur l'internet alors la il n'y a aucun espoir.
0
Merci
dite vous savez parle sans les insultes ?
parce que la von demontre plus un qi d huitre que d eistein ....

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2010
0
Merci
Bonjour,
ma copine vient d'être cambrioler. elle a beaucoup perdu. Parmi les affaires volé, il ya son ordinateur (mini compaq). on va essayer de localiser l'ordinateur pour retrouver le voleur et ses affaires à elles.

Je voulais savoir si vous avez réussi à localiser l'ordinateur en utilisant l'adresse mac ?
Si oui, on ne se rappelle pas de l'adresse mac, comment on pourrai la récupérer ?
(à partir du numéro de série, n° produit ... ou est ce qu'on peut l'avoir via son fournisseur internet ?)

Merci d'avance pour votre aide
-
wcherif sache que il faut déposer une plainte aupres de la police pour vol avant toute chose.
si tu n'as pas l'adresse MAC de l'ordinateur mais que tu as le N° de serie du pc il faut téléphoner au constructeur qui t'as vendu le pc donc ici la société compaq pour que tu puisses récupérer cette information si c'est un portable la carte réseau est soudée et donc dépendant directement du n° de serie.
si jamais ils l'ont encore dans la base de données.
cela ne sera evidemment pas lecassi iln'et plus sous garantie regarde donc ta facture si tu l'as encore sinonje pense que tu es mal.
de toute facon la plainte pour vol peut aussi te permettre aussi d'avoir acces au journal du fournisseur d'acces auquel cas pour y avoir acces il va falloir prendre un avocat .
c'est tout un merdier !
http://www.presence-pc.com/...

donc si tu as compris tes données volées sont perdus définitivement.

si tu veux te faire remourserle pc esssaye de voir avec ton assurance habitation ou au pire avec l'assurance carte bleue si tu l'as payé par carte bleue.