Retrouver un pc( volé)par adresse mac

Résolu/Fermé
carlos - 11 mai 2009 à 19:28
 azerty - 7 sept. 2010 à 12:10
Bonjour,je souhaite savoir si il est possible de localiser un pc(que l'on m'as volé) par l'adresse mac.merci d'avance
A voir également:

8 réponses

garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
22 janv. 2010 à 18:54
oui mais l'adresse mac n'est pas sensé passer la box, enfin c'est ce qu'il me semble
9
oui mais aujourd'hui pour se connecter a internet on passe par un opérateur.
et celui-ci vous donner un boiter ADSL qui fait office de routeur qui va vous distribuer les adresses ip en fonction des adressses MAC qui se connectent.
aussi il existe des journaux d'audit qui permettent alors de retouver les logins de connexion de vos postes a internet d'ou tracage possible.
il n'y a pas d'anonymat quand on browse sur internet.
0
beublegum Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 1 > pollux
23 janv. 2010 à 17:33
Bonjour Polux,

Ayant suivi ce topic, je suis sur le point d'acheter Steganos Anti Theft. Je me suis en effet fait volé mon PC portable cette semaine. Je suis en possession de mon numéro de série et de mon adresse Mac. Je crois comprendre que je suis obligé d'installer Steganos sur le PC à localiser... hors je ne l'ai pas évidemment.

Je sais aussi que mon dernier espoir est de le localiser via adresse Mac. Les services de police ne faisant pas ce genre de chose...j'aimerais trouver un logiciel que je puisse installer sur un autre PC que celui diparu et ainsi ,en lui communiquant mon adresse Mac, pourrait scruter les adresses IP qui se "map" avec l'adresse mac de mon PC disparu. Cela me parait possible techniquement sur la toile.

Es-ce que quelqu'un à une idée?

Je vous remercie d'avance,

Beublegum.
1
pollux > beublegum Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
24 janv. 2010 à 13:01
la seule solution -->
http://www.steganos.com/fr/produits/secure-travel/antitheft/vue-densemble/
0
Enfaite pas tout les service de police le fond mais la criminalité dans ce secteur augmente donc dans chaque grande ville ils ont ouvert un département donc va au commissariat central de ta ville ou d'une grande ville !
0