ASTUCE zero pixel mort lcd !!! [Fermé]

Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
- - Dernière réponse :  ringanes - 14 nov. 2012 à 19:48
Bonjour,

Voilà, je viens de trouver ça sur le net et j'avoue être perplexe sur la crédulité à y accorder

http://www.roumazeilles.net/...

Quelqu'un aurait déjà essayé ?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
il existe ce programme sans avoir besoin de passer par firefox : lcdcleaner http://www.delphiz.fr/programme.php?prog=lcdcleaner
D'après certain article, ça répare 60% des pixels morts, donc pas tous, mais il y a un espoir, il faut le laisser tourner quelques minutes apparemment.
Apparemment, c'est utiliser par certain SAV d'écran LCD, il existe même un version vidéo pour les écrans de PSP

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1460
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
103
1
Merci
Oui ca marche tres bien, mais son estimation est généreuse ... Des fois tu peut passé plusieurs heures ... Et si c'est une vrai panne, laisse tomber !

Par contre, y'a une méthode plus simple, qui revient a prendre un microfibre ( bien, souple, pas de rayure .. ) et de masser l'écran en tournant autour du pixel mort ... Pendant cinq bonne minutes !
Messages postés
3292
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
286
1
Merci
tout depend du type de pixel mort dont on parle!!!
pour les types 1 et 2 laisse tomber!
pour les types 3 ca peut marcher :)
Messages postés
1460
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
103
1
Merci
Oui c'est du deja activité .. Ah si seulement vous saviez lire ...

"La massage dont j'ai parler a tres bien marché sur mon écran asus, un ss pixel, un gros pixel rouge en somme ... Bref, massage de cinq minute et plus rien ! "

Les pixels blancs sont tres rares ! Et rien n'empeche d'essayer :D
xav3601
Messages postés
3292
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
286 -
Ben voui j'ai pas eu de chances :S
je vais tester demain pr le logiciel et au pire j'essayerai le massage...
Clarisse01
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
2 -
QUAND JE TORD MON ECRAN LA LIGNE DISPARAIT , MAIS ELLE REVIEN JUSTE APRES .. :( QUE DOIT JE FAIRE ? :(
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2010
19
0
Merci
Citation du site : "Ca ne marche certainement pas à coup sûr". A mon avis, ça ne doit pas marcher très bien !
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
19
0
Merci
T"as lu ça où?
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2010
19
0
Merci
Entre "et ça marche" et "l’effet peut ne pas être définitif", avant dernier paragraphe.
Messages postés
1460
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
103
0
Merci
Il n'a pas demande aux amateurs qui n'ont pas d'experience personel de venir blabloter ...
Si par exemple ton pixel tourne vers le rouge, normalement aucun soucis, ca marche tres bien ... Peut etre que tu devra le refaire dans six mois ... Mais ca reste quand meme super !
La massage dont j'ai parler a tres bien marché sur mon écran asus, un ss pixel, un gros pixel rouge en somme ... Bref, massage de cinq minute et plus rien !

Maintenant il faut voir a quelle niveau le pixel est mort, mais dans la plupart des cas ca marche ! En tout cas d'apres mes experiences personnels et ceux de mes proches ...
xav3601
Messages postés
3292
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
286 -
Pixel mort de type haut, tout blanc.
tu as une solution pour ceux la??
:S
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
19
0
Merci
Autant pour moi, j'avais pas vu :))))

Par contre, y'a une méthode plus simple, qui revient a prendre un microfibre ( bien, souple, pas de rayure .. ) et de masser l'écran en tournant autour du pixel mort ... Pendant cinq bonne minutes !

Et cette méthode, c'est du déjà essayé ? Le pixel est récativé ?
0
Merci
Bonjour

Je pense que tout ça est possible car moi j'avais un pixel mort (bleu)sur mon LCD LG et du jour au lendemain plus de problème et SANS programme donc avec un programme pourquoi pas ;)
0
Merci
Bonjour,
je viens encore avec mon pixel mort, et ben j'ai essayé udpixel qui a décoincé certains pixels, toutefois sont réaparus 2 jours après tous aux alentours du pixel devenu noir, le pixel en question (pixel noir) quant à lui a une couleur rougeatre lorsqu'il est observé sur mon écran de veille noir et par moment au démarrage il s'illumine et là c'est comme s'il reveillait des pixels défaillants, les pixels aux alentours se coincent, et là aujourd'hui j'ai eu ce pixel bloqué sur le vert toute la journée, ce soir j'ai rallumé l'ordi et là il y a un pixel bloqué sur bleu. alors j'ai besoin de quelqu'un pour m'expliquer un peu ce qui ne va pas