Bad_pool_caller suite auchangement processeur

Résolu/Fermé
ralf-serge Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 11 mai 2009 à 16:29
ralf-serge Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 16 mai 2009 à 16:02
Bonjour,
Depuis quand j’ai changé de processeur je suis passé de l’amd sempron 3500+ à l’amd athlon x2 7750 be j’ai quelques fois un écran bleu avec comme message : bad_pool_caller.
Je ne fais pas d’overcloking, j’ai pris ce processeur parce que au niveau prix/performance c’est une bonne affaire.

Les vérifications déjà faites :
- Température du processeur toujours sous 40°
- Bios de ma carte-mère gigabyte GA-M56S-S3 a jour version f5
- Driver de carte graphique contrôle
- Load bios défaut
- Installation du driver pour processeur le problème se pose quand même avant ou après l’installation, j’ai préféré désinstaller
- Pas de usb dans la séquence de boot
- Pas de nouveau logiciel installé suite à l’installation du processeur



Ma carte graphique est une MSI NX8400GS-TD256E, une carte son audigy player et une carte wifi trendnet tew-423 pi
Tous mes drivers sont a jour et ont la signature microsoft, mon alimentation est une advance de 480 watts et système d’exploitation windows xp pro sp3.
Avec le sempron je n’ai jamais eu pas même une seule fois ce genre de problème.

Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

ralf-serge Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 14
11 mai 2009 à 17:00
La mémoire vive est Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC4200 CL4
0
ralf-serge Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 14
11 mai 2009 à 17:41
aucune solution à me proposer ?
0
ralf-serge Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 14
16 mai 2009 à 16:02
J’ai trouvé la solution à mon problème ça venait du driver de ma carte son.
Voici ce qui m’a permis de m’en sortir : Debugging Tools for Windows (x86).

Après avoir fait les vérifications que j’ai décrit dans le premier post je ne voulais pas passer directement à l’achat de nouvelles pièces, la fouille sur internet n’était pas évidente les bad_pool_caller ne sont presque où jamais résolu il y a une infinité de cause possible (mémoire vive défectueuse, processeur qui chauffe, alimentation faible, firefox fautif, nouveau logiciel installé, driver…) .
Voici l’adresse internet qui guide dans l’utilisation de Debugging Tools for Windows (x86) http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/ , page des versions de Debugging Tools for Windows (x86) https://developer.microsoft.com/en-us/windows/hardware/ .
Dans mon cas je n’ai pas eu besoin de faire la manip de création de fichier dump car windows xp sp2 les à générés à chaque écran bleu.
Tous les analyses des fichiers, ils sont de dates différentes m’ont donné comme réponse,
Probably caused by : e10kx2k.sys.
e10kx2k.sys fait partie du driver de la carte son créative une mis a jour a résolu le problème.

La déduction est que le processeur amd 7750 x2 et le driver de 2008 de la carte son créative audigy player ne marchent pas bien ensemble parce que je n’ai pas de problème avec ce même driver et même carte son avec un amd sempron 3500+.

Par contre en ce qui concerne créative et la mis a jour des applications ça m’a surpris de voir que pour avoir un fichier audio en mp3 il va falloir acheter leur pack mp3 donc payer aujourd’hui ce que j’avais gratuitement précédemment.
0