Arnaque msn et web cam chantage

Fermé
ruinée - 11 mai 2009 à 12:03
 dada17 - 16 oct. 2014 à 04:28
C'est la galère... sur un site de tchat (pour adulte interdit au moins de 18 ans) mon mari a tchater avec une certaine coquine.du28@hotmail.fr... s'en suit ce qui devait arriver echange d'adresse msn et lancement des webcams... comme par hasard la webcam de l'autre coté etait plus que floue mais envoi de photos mais voila la chose c'est passée... Au final, Il ou Elle annonce qu'elle est mineur (16 ans) alors qu'elle prétendait avoir 23 ans, que son père est gendarme et son frère informaticien... IL ou Elle avait l'adresse IP et avait enregistré la vidéo...
Resultat des courses après revelation nous sommes un peu anéanti par cette situation... Si cela vous interpèle? merci de partager vos expériences...
A voir également:

132 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
11 mai 2009 à 12:09
Salut,

A priori, si les site est interdit aux mineurs, ton mari ne pouvait pas se douter qu'il avait à faire à une mineure. De plus, le père gendarme et le frère informaticien, ça me parait un eu gros quand même.
Que veulent-il faire ? Vous attaquer en justice ? Vous faire chanter ? Il me semble que si vous êtes attaqués en justice, cela sera le père de la jeune fille qui sera en tort car il l'a laisser aller sur des sites interdits aux majeurs alors qu'elle n'a que 16 ans.
En tout cas, moi je vois les choses comme ça. Ne vous laissez pas faire et tenez-nous au courant.
15
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 12:45
Il doit s'agir d'une nouvelle variante d'escroquerie qui se développe.

Ils attirent les hommes en web cam et après les font chanter. Le but est d'obtenir de l'argent. Si il faut l'envoyer par Westen Union, cela sera confirmé.

En tout cas ne pas se laisser intimider par des menaces ou des promesses. Ne plus répondre à aucun mail ou appel téléphonique.
0
bonjour j'ai ce genre d'arnaque avec personne de la cote d'ivoire etant donner que mes revenue sont faible je n'ai plus envoyer un seul cemtimes car il a fait de faux usage de faux document administratif aimerai y a t'il une facon dr recupere cette somme merci
0
bob83000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 > Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 12:41
bonjour je vous donne tel soit disant commissaire de police 002222566757774 soit disant kouassi
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > bob83000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
19 juin 2009 à 14:05
Bob, ce numéro est un portable, à carte prépayée, intraçable....
0
bob83000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
19 juin 2009 à 17:31
re bonjour je vous remercie de votre gentillesse je me doutee un peut car un jour avez apelez il y avait un bruit de bar ca ma mit puce a l'oreille et je n'ai jamais entendue ce bruit dans un bureau avec des bruits de boutteilles et verre donc j'ai tout stoper il m'ont relancer mais point de reponse avis a tout ceux qui lise ce message faite pas comme moi renseigner vous avant merci
0
Votre mari va voir des minettes sur msn et vous dites rien ? Lol quoi, lol

Qui plus est des screens de la video sont déja disponibles sur le site 4chan.org, la personne ayant posté ces screens a décrit la situation comme vous, je vous laisse chercher sur le site ;)
14
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
11 juin 2009 à 14:43
Non, mais de quoi je me mêle !!!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:56
Ne vous laissez pas intimider, c'est du bluff. et la prochaine fois .....ne sortez pas
la batterie de cuisine comme ça ! LOL

Ne répondez plus ni a aucun coup de téléphone, aucun message etc.. ils vont se calmer

7
bonjour , après avoir connu les mail frauduleux suite a des annonces de vente de véhicule ( je confirme c'est bien la cote d'ivoire) , j'ai lu vos histoires et me suis dis pourquoi pas voir comment çà se passe.donc ce matin vers 10h30 j'ai été sur un chat , étant marié , j'ai bien spécifier que j'y était , rapidement j'ai été contact par une femme qui dans la seconde me donne son msn ( jenniferder001@hotmail.fr) et la elle commence ou il !! me demande le prénom de mes enfants , bien sur je n'ai donner ni le prénom , ni l'age , j'ai demander en quoi ça lui serais utile , et la tout de suite elle me demande de lui montrer mon sexe , je lui dis vous en premier ,elle me dit non toi en premier et je suis après , donc je m'exécute , la web cam a durer environ 10 seconde , rien de provocants dans la web cam ,un sexe au repos sans plus.... et elle me dit je suis de la police , j'ai ta vidéo , je peut te poursuivre pour pédophilie, tu risques 3ans de prison et 25000 euros d'amande , a moins que tu négocies. je lui dis aucune négoce possible , alors elle me dit qu'elle diffusera la vidéo sur youtub,google ,et toutes les autres chaines,qu'un certain mr ilnox s'était même suicidé suite a ça (c'est grave d'aller aussi loin dans l'invention),que ma femme le verra,mes enfants ,collègues ,parent ,etc , mais bien sure elle ne fait rien si on négocie ( pas mal pour des flics !!!! ) , alors bien sur je lui dis que c'était elle qui était l'arnaqueuse , que j'avais enregistrer l'historique de la conversation , ( franchement aucun reproche a me faire , puisque c'est elle qui a tenue le dialogue du début a la fin ,) , je lui ai dit que j'allais porter plainte en donnant son adresse msn , et que moi j'avais un policier dans la famille (lol , c'est faux) , je lui redis aucune négoce possible , et puis je lui dis qu'elle pouvais faire se qu'elle voulais et que j'allais couper la connexion car j'en avais assez entendu , donc j'ai coupé , ,,, il est 17h13 et aucun mail de leur part , aucune vidéo sur youtube et autre ( pour le moment ).. je vous donnerais des nouvelles demain si j'ai des nouvelles .... voila j'espère que mon teste vous aura permis de vous faire moins de soucis , et surtout ne donner aucun tel , nom de famille et adresse , ET SURTOUT AUCUNE NÉGOCIATION ,(je sais pas si elle était de la cote d'ivoire ) mais bon ça ressemble au histoire évoquées précédemment , voila en espérant vous avoir aidé ...... courage messieurs..
6
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
25 juin 2009 à 17:52
Merci testeur, pour ton intervention et ton témoignage.
Toutefois, tu ne te trouvais pas dans le même état d'esprit que ceux qui ont témoigné avant toi, et donc, tu n"as certainement pas été influencé par les menaces de ce type.
Et je te confirme que c'est bien d'un mec dont il s'agit, car il est inconcevable ce que soit une fille qui pratique ce genre d'activité. Les filles ne sont là que pour appâter quand elles sont utilisées à la webcam par les "brouteurs" (les escrocs des romances scam), et au téléphone aussi quelquefois.
Dans ce genre d'arnaque (chantage webcam), la nana n'est jamais visible.
Si toutes les victimes pouvaient avoir ta fermeté, et étaient moins crédules, ces types n'arriveraient pas à les atteindre de la sorte.
Je souhaite que beaucoup de personnes liront ton témoignage, pour faire comme tu as fait.
Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai malheureusement connu le même problème.

Après quelques hésitations, je me décide à vous raconter ma mésaventure.

Je dialoguais sur un site de rencontre réservé aux adultes. et commence a dial avec une fille. Au bout de quelques instants, elle me demande si j'ai msn. Je me connecte alors et branche la cam. Dans la discussion elle me demande de me toucher devant elle.

Peu de temps après, je reçois un message de la police internationale me disant de les contacter car ils ont enregistré une vidéo et me menace de la divulguer, d'engager une procédure et de saisir le procureur de la Republique ivoirienne. La lettre semblait vraie. Au bas de cette letre, ils me disent de les contacter par téléphone dans les 24h. Ce que je fis aussitôt.

Au téléphone, l'homme me dit de continuer cette conversation sur msn. Il me demande alors de lui verser 2 500 € dans les 24 heures via un mandat western union et il arrêtera la procédure.

Au début j'ai eu peur car cela avait l'air réel mais après coup, j'ai arrêté mon compte msn et ne réponds plus à leur appel.
3
Ah pas mal! merci pour l'histoire je n'avais jamais entendu parler de ça. Toute manière seule notre police est compétente dans notre pays et on ne doit jamais payer un pv directement à l'étranger sans passer par nos forces de l'ordre.
0
bonjour
etant dans le meme cas que toi j aimerai en savoir un peu plus
j ai eu sur msn une femme de 28 ans chaude donc jai allumé ma cam et j ai fait ce qu elle me demandais
ensuite cette femme m a dit qu elle etais en fait un homme de 22 ans et qui si je ne lui envoyai pas 500 euros il portait plainte contre moi me disant que sa petite soeur etait presente.
je n en ai pas tenu compte et voila que quelques jours apres je recois un mail de police _judiciaire37@yahoo.fr
me demandent de payer l amende de 2800euros pour fautes graves bien sur je n avais pas donner mon vrai nom et j ai recu un autre mail avec mon vrai nom mon adresse et mes numeros de telephones me disant d entrer en contact avec eux sous 3 jours en me disant que le procureur detenai la video et qu il allais entrer en contact avec moi pour m ennoncer la somme reelle avec un numero de telephone a contacter .
merci de me tenir informé.
0
bob83000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
19 juin 2009 à 05:11
bonjour monsieur j'ai eut le meme probleme que vous mais moi il demande 12000e comme vous j'ai envoyer 1000 le matin et 3h eures apres 1000e j'ai verser n'ayant plus d'argent j'ai arreter les paiement il etait pas content j'ai menacer par voie judiciaire il me reponde allez voir qui vous voulez bien sur comme vous les document parraissait vrai il ma dit c'est su pipo si vous avez trouver un moyen de recuperer cette somme serait heureux de savoir comment faire merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > bob83000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
19 juin 2009 à 07:46
Bonjour Bob83000, malheureusement tu ne pourras pas récupérer ton argent... Ne lui répond plus, il ne peut rien te faire malgré ses menaces... ce n'est un escroc qui ne veut que ton argent, et tu lui en as assez donné !!! balances ses emails à la poubelle, ne réponds pas au téléphone. Il faut que tu portes plainte, je sais il va falloir raconter ton histoire, mais c'est la seule façon de te libérer de ce salaud. Si tu veux de l'aide, contactes moi par la messagerie privée.
Courage,
Isis
0
bonjour a toi , rassure toi tu n'es pas le seul moi aussi il m es arriver pareil contact sur msn, la fille me propose de me caresser devant elle et peut de temps apres je recois un message d une soit disant organisation de lutte contre la perveriter adresse; perversité-responsable@gmail.com, me reclamant 2000 euros, (la personne dit s'appeler STARIO LOPEZ et reside a ABIDJAN cote d'ivoire) ou sinon il diffuse la video sur la chaine france 24, et sur youtube, apres verification c'est deux media ne diffuse pas scene de sexe, je voudrer te demander car tu as du etre enregistrer sur la video, si tu as eut ta video de mis sur des sites quelquonque, merci de me repondre et si tu as eut des suites a cette histoire, si vous avez des commentaire ou des questions n'hesiter pas....
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
28 mai 2009 à 14:06
le sujet est interessant.

alors, tout d'abord, sachez que:
- vous etes en france, vous dépendez de la justice francaise
- dans la mesure ou la personne se présente comme majeur, ou est sur un site réservé aux majeurs, vous ne pouvez pas savoir que la personne est mineur
- dans le cas ou on dit qu'une personne mineur a eu accès aux images, c'est à la personne qui était allé sur le site qui est responsable du fait que le mineur l'ai vu (le mec qui faisait du chantage en disant que la petite soeur l'avait vu est responsable, pas vous)
- si la police a quelque chose à vous reprocher, ne vous inquietez pas, vous recevrez leur visite directement, ou alors une convocation au tribunal
- les emails ne sont pas encore une manière légale pour la police de contacter quelcun. Et meme si vous aviez un mail de la police, alors les domaines ne seraient pas yahoo ou hotmail, mais plutot une adresse en gouv.fr (domaine du gouvernement francais)
- une adresse email d'expéditeur est falcifiable, du au laxisme du protocole SMTP (envoi de mails). Je peux vous envoyer un message venant de dieu@paradis.god quand vous voulez... ou de barack.obama@whitehouse.gov.... par contre, si l'adresse mail est falcifiée, la personne ne pourras recevoir votre réponse (vérifier que l'adresse répondre à est bien la meme que l'adresse d'expéditeur)
- la seule police internationnale qui existe s'appelle INTERPOL. Son siège est en france, à lyon, et non pas dans un pays africain !!!!
- si vous recevez ce type de menace, n'hésitez pas à porter plainte, en france, pour chantage et tentative d'extortion. une seule plainte ne peut aboutir, mais ca gonflera les stat, et au bout d'un certain nombre, la justice peut décider de contacter la justice des pays concernés
-
3
Bonjour J'ai le meme probleme que celui evoqué Alors merci pour votre réponse J'ai recu d'un cabinet d'avocat ivoirien les textes de loi qui regissent ces delits avec simplement " c'est serieux " Vous verrez dans 24h .Puis 15j apres un contact par MSN me demandait, avec des menaces , de l'argent pour retirer la plainte J'ai fait une main courate a la police et j'attend Ma question : admettons qu'un proces se déroule en Cote d'ivoire avec condamnation par exemple à un amende Est ce que cette condamnation peut etre transmis à la justice française pour execution et l'amende exigible ????

Tout est à mon avis possible car je pense que la messagerie MSN n'est pas reservée aux adultes.

j'aimerait avoir votre avis Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > saagesse75
13 juin 2009 à 22:34
Ne vous poser pas plus de questions. C'est du bluff. Ne vous laissez pas impressionner.
0
sagesse75 > Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 22:48
Merci pou ces paroles de réconfort mais ma question est toujours sans réponse ...LOL Qu'en est il des acords eventuels france/cote d'ivoire ???? La justice française donne t elle une suite à la demande ???
0
Utilisateur anonyme > sagesse75
13 juin 2009 à 22:58
Je peux déjà vous dire comme beaucoup de victimes ici que ca ne fonctionne pas de le sens France/Cote d'ivoire. ça m'étonnerait que ça marche dans l'autre sens. Notre police a d'autres choses a s'occuper que de collaborer avec des pays corrompus.
0
pedro1 > Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 15:30
le soi disant ange kessy a bcp d dresse mails(rires)et bcp de numeros de tel
00225 48548857
00225 67518451
et 50 adresses mails, tjrs finissant par yahoo. com ou . fr
bizzare, non??????????
as tu une idee pour les niquer????qui soit meilleure que la mienne???je te remercie
0
bob83000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
18 juin 2009 à 08:15
reponse a pedro probleme etait sur yahoo
3
Je vais surenchérir les propos de Nabla's...

En effet, résidant en France, vous n'êtes dépendant que de la justice française. De plus, quand bien même la justice africaine (oserais-je dire Ivoirienne ?) décide de vous envoyer un email pour vous prévenir que des démarches sont en cours contre vous, pensez-vous honnêtement que leur adresse serait en @hotmail ou @gmail ?

Pour des raisons de sécurité, les gouvernements sont hébergés par des serveurs privés, le fameux @gouv.fr (pour la France).

Par conséquent, ne cherchez même pas à répondre si jamais vous recevez un mail truffé de fautes d'aurtaugrraf avec une adresse du type "justice@hotmail.com". C'est forcément une arnaque...

Si jamais vous vous faites choper (petits canailloux) la demande vous sera envoyée par lettre recommandée, et non pas mail. et en aucun cas vous ne devrez régler l'amende directement aux autorités étrangères.

Voilà, j'espère que j'aurais aidé - au moins un peu - à lutter contre ces nombreuses arnaques, qui, avec les spams et autres harcèlements téléphoniques - m'horripilent et me donnent envie d'arracher quelques yeux, juste pour voir la tête que fait leur propriétaire lorsqu'il les avale. Oups, je me suis emporté...
3
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 17:57
et + 1 pour Keuz !

Enfin du bon sens. J'ajouterais que vous seriez convoqué aussi au commissariat ou à la gendarmerie. Au pire la maréchaussée vient frapper à votre porte mais JAMAIS par email surtout gratuit !
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 17:59
Keuz va te défouler avec les croques-escrocs francophones ICI, si ce n'est pas déjà fait ;-))
0
Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 23 > Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 14:04
Ooh, milles mercis ! Je viens de tomber amoureux d'un forum ! =D

Bon, j'ai un peu cafouillé à l'inscription, mais je devrais pouvoir commencer mon devoir dans peu de temps... Ce soir ?

Niark niark niark !

Des génies, je vous dit !

Musique militaire à la trompette tandis que je m'en vais sur mon fier destrier blanc...
0
Kris de Belgique Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 6
11 août 2009 à 20:56
Arnaque et chantage depuis abidjan

A diffuser largement :


http://criticafric.ning.com/video/internet-les-as-de


la fameuse vidéo qui explique le mécanisme (partie 1-2-3-4 et +).


Bien à vous.

Kris de Belgique
2
gwenris Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
8 sept. 2009 à 06:17
Blame tu veux plus avoir de message de ce personage simple tu bloques ces mail au niveau de ton e-mail et tu auras la paix.
En parlant de mail des fois ces photos envoyer ou ces documents continennent des liens ,ne jamais cliquer dessus ( à moins que vous aimer les virus et autre trojan)

Un des solutions à ce problème des arnaques en tout genre (ce n'ai pas legal je le dis d'office mais ca peut etre très efficace) c'est que'en France si je me rapelle bien y a tout un tas de petit sur doués de l'informatique prenommer "hacker" en traduction envoyer un virus qui flambe le PC . A defaut d'atteindre l'arnaqueur ptete que les patrons des cybers où ils vont quand ils en auront marre de racheter des ordinateurs et qu'ils ne seront plus bénéficiaires de ce genre de trafique ils ne laisseront plus leurs becanes dans les mains de n'importe qui. ( quand une maladie devient grave on donne un generalement un traitement "de cheval").

Après j'aurais tendance à dire qu'un certain Tsun Zu (qu'il m'excuse d'ecorcher son nom à cette heure de la nuit) a dis "ne jamais sous estimer vos adversaires" (l'art de la guerre) en gros autant certaine arnaque sont pitoyable autant certaine sont bien mener donc rester vigilants. (quand une ne marche plus ,une autre apparait très vite)

La plupart de ces arnaques reposes principalement sur le fait de jouer sur les sentiments humains , la peur , l'amour, le desir, la cupiditée, la culpabilitée etc . ,par exemple dans ces chantages plus vous aurez peurs, plus vous vous sentirez coupables plus ils seront amener à vous prendre de l'argent et vous aptes à en donnez essayer donc de garder la tete froide.

Je vous engage à lire les topics sur les arnaques mieux on connait les mecanismes plus vite on peut les reperer.

Il n'existe pas de police comme il a été deja dis au niveau cyber criminalitée (sinon ca fais longtemps que ceux qui vous disent que vous risquez d'allez en prison là connaitraient.).

Pour de reelle histoire de pèdophilie vous avez les flics au pied de votre porte à une vitesse hallucinante , jamais on vous enverra de mail et surtout d'arrangement à l'amiable et on vous prendra votre pc à une vitesse encore plus grande car les policiers auront peur que vous fassiez sauter ce que contient la memoire du disque dur donc ignorez toutes les pressions des petit et grand arnaqueur de Cote d'ivoire.

Pour ceux qui en ont le courage allez porter plainte plus de plainte ils y aura plus sera pris aux serieux ce genre d'arnaque.Si vous avez encore plus de courage (mais là c'est à vous meme de voir alerter tous les gens que vous connaissez de l'arnaque pour leurs eviter votre mesaventure. ( vous etes pas obliger de leurs dire que vos avez sortie votre "couteau suisse" ) le bouche à oreille est une veille pratique d'une très grande rapiiditée mine de rien.

Si vous pouvez (ce n'ai pas un jugement) eviter le plus possible de sortir ce "couteau suisse" si besoin face à une photo toucher l'ecran çà n'a pas franchement la meme texture qu'une peau de femme/homme.

Pour finir ca déja été dis mais je vais le repeter là ou il y marquer des instutions si vous voyez comme adrese yahoo,hotmail, celle de google aussi desolé trou de memoire live etc elle sont fictive .Elle ont toujours leurs propre boite e-mail.
Gwenris
ps n'envoyez jamais de l'argent par western union sauf à des PROCHES et en regle générale jamais quel que soit le moyen à des inconnus pareil repetez le à vos amis possedant internet (vous le direz jamais assez) si certains sont tomber dans le panneau aider les autre à ne pas faire de mème
pps sachez que yahoo.fr (je crois), hotmail.fr(sur),live.fr (sur) sont de nnouvelle adrresse n'oubliez pas que les arnaqueurs change d'adresse par obligation tres rapidement et auront tendance à avoir donc les plus recentes de ces boites generalistes.
2
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 08:10
iol lache pas l affaire depuis 1 mois avec le meme numero de tl
sont msn tchimouraymond@hotmai.fr sont tl 0022508666866
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 08:30
Blame, il lâche pas l'affaire parcequ'il sait que tu flippes, et plus il appelle, et plus tu flippes...Fais comme te dis Jean-Luc : décroches, pose le téléphone et va faire autre chose. Et il en aura marre de payer pour rien, je te promets. Ne réponds même pas, ou alors, ne décroche pas, quand tu vois que c'est lui qui appelle. Enfin, fais ce que tu veux, mais sois plus fort que lui... Il veut t'avoir à l'usure... Il n'a rien d'autre à foutre que d'appeler toute la journée ses victimes... c'est son boulot ! Quand tu auras compris ça, ça sera déjà un grand pas de fait.
Alors secoue toi, et arrête de pleurnicher !
0
aton92500 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
14 sept. 2009 à 13:08
Pour blam18, moi je n'ai jamais communiquer mon N° de telephone ,j'ai bloquer MSN donc pas de nouvelle et le document que j'ai reçu par mail était bien fait, mais sentait le faux avec des logiciels de dessin je peux en faire des mieux.
En plus des mails en Yahoo.fr alors que ca vient de cote d'ivoire, cela fait sourire.
Par contre des que je vois une vidéo je fais en sorte que ca ne reste pas sur Youtube,j'en n'ai fais enlever trois et je laisse des commentaires sur les autres.
Aton
2
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 13:24
tu as enlever 3 video sur toi
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 13:27
ma video est jamais passer ou je lais louper quelqu un la peut etre effacer pour moi je lui dit merci
0
aton92500 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 > Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 13:34
A Blam18
Non pas de moi, j'ai virer 2 vidéos d'homme et ce matin une de femme
0
Utilisateur anonyme > aton92500 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
14 sept. 2009 à 13:46
ah ok meme les femmes sont pieger
0
aton92500 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 > Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 13:50
Yes, nous sommes que des êtres humain, avec nos faiblesses
0
iris08 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 16
14 sept. 2009 à 13:30
Bonjour tu lis tous mes messages sous iris 08 tu vas sous Aven France tu signe ta petition,il se chargeront à ôter ta photo sur Youtube sinon tu envoie un message à ChrisVorascam que tu mets dans sa messagerie merci bye..
2
c'est vrai qu'on est secoué. Quand on n'est pas au courant et que le piège se referme : bonjour les angoisses.
2
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 14:17
oui
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 sept. 2009 à 14:46
En fait, c'est surtout le sentiment de culpabilité qui vous empêche de voir l'énormité de l'arnaque...
Ces escrocs ont très bien compris comment exploiter cette faille, à grands renforts de menaces provenant de personnalités de la police ivoirienne, voire même de l'ambassadeur de France lui-même, par des emails truffés de fautes d'orthographes, de formules pompeuses et ridicules, de faux documents tellement grossiers qu'on les prend pour des vrais...
On peut comprendre l'état de panique dans lequel les pauvres victimes se trouvent soudain, surtout quand ils reçoivent leur vidéo et qu'on leur dit qu'elle va être diffusée à la télé et envoyée à tous leurs contacts...
Mensonges, baratin, foutaises, menaces gratuites, harcèlement téléphonique nuit et jour, tout ça pour que la victime craque et envoie l'argent demandé... comme si on pouvait régler une accusation de pratique pornographique ou pédophile par Western Union, à l'attention d'un procureur de la république étranger...
Un règlement à l'amiable, en quelque sorte... mais quand on est marié, et qu'on a voulu s'amuser en cachette, tout ce qui peut éviter le scandale est le bienvenu....
0
aton92500 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
15 sept. 2009 à 14:58
Tu as décris ce que je pensais déjà , je ne peux qu'approuver.
0
Utilisateur anonyme > aton92500 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 14:59
Oui bravo Isis, très belle analyse de la situation.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 18:52
oui bien analyser tout est calme
0
Je ne me suis pas pas arnaquée, il faut je pense faire preuve d'esprit d'autorité... L'évidence à l'arnaque et flagrante dès lors qu'il est question de spolier l'autre.
Bref, un numéro de tél du fameux James (anglais antiquaire !) : 44 70 35 97 92 31.
Bien à vous,
M.
2
Bonjour Moni..
Un numéro FLEXTEl en +44 70x xxxx, outil chéri des arnaqueurs en mal de respectabilité.. Attention! il exisite des numéros français en 0891 xxx ayant même fonction (Renvoi d'appels sur le monde entier avec une prédilection pour l'Afrique de l'Ouest!).
Méfiance sur le Net pas si net que cela..
0
Il semble qu'il y ait moins d'arnaques à la cam en ce moment....Nos chers escrocs se lasseraient-ils devant leurs échecs?
2
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 18:10
Pas du tout, 3 vidéos supprimées aujoud'hui
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 18:12
bonjour quel calme
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 18:15
a jean luc

sa va toi mon arnaque
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 18:28
encort 3
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 18:34
oh que non il se lasse pas pour moi il mon donner 3 jours de calme il reviendront samedi pour
pour voir si je vais payer dernier avertissement de tchimou apres hop il ma dit ont passe a l operation suivante
qu il ma ecrie si je paye pas samedi quel con celui la
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 08:15
De toute évidence, ils ont fait des recherches, certainement à partir des n° de téléphone.
Ne jamais les sous estimer, ils peuvent être très forts....
1
pedro_1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
12 juin 2009 à 20:55
oui, chaque fois le meme scenario, pas de soucis
et vu les fautes d ortographe+adresse mail, rien de serieux, des escrocs de merde sans +
dormez tranquille..............
1
tu peux dormir tranquille, j ai verifié,c des arnaqueurs, je m en occupe personnellement,puisque apparement personne veux suivre, mais je comprendds
moi, j ai pas peur , rien a perdre,je vais les exterminer
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 juin 2009 à 00:40
Salut Pedro, je comprends ta colère... ces arnaqueurs n'ont aucune morale, aucun scrupule... avec ce genre de chantage, ils ont trouvé un autre moyen de voler du fric...
Si tu veux réagir et soutenir l'association AVEN FRANCE qui se bat contre ces arnaques d'Afriques de l'Ouest, il y a une pétition en ligne : La Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'ouest
Merci de ton soutien
Isis
0
pedro1 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
17 juin 2009 à 23:13
merci isis
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 09:30
D'accord avec toi Pédro. Si tu as un produit spécial, un truc efficace quoi, radical, va aider les les croque-escrocs
0
michel > Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 15:29
bonjour a tous, je viens de recevoir un nouveau message de cote d ivoire . je vais faire un coller copier. j espere que un max de personne qui ce sont fait avoir comme moi ( au debut) , regarde leurs facons de faire.

J ai une question aussi pour les pro du net : les mail qui ce termine par " @gmail.com" ou " @yahoo.fr" comme j ai peu avoir , ca un sens ou une signification ??
salut a tous et merci pour les reponces.

Ambassade de France Cote D'Ivoire (ambass.defrance.ci@gmail.com)
Bonjour Monsieur

Je vous contacte par ce présent message car j ai été contacté par le procureur de la République de Côte d’Ivoire sur vous et vertu du traité signé entre la France et la Côte d’Ivoire (collaboration et coopération entre justice Française et Ivoirienne).

Nous avons fourni toutes les informations sur vous à la justice ivoirienne après vérification du motif pour qu’elle rentre en contact avec vous.

Pour cela nous demandons de coopérer avec la justice ivoirienne afin de répondre de vos actes et de les assumés pour éviter toutes confrontation entre la France et la Côte d Ivoire.

Je vous annonce que cette affaire a pris une tournure considérable alors je vous prie de bien vouloir coopérer avec la justice ivoirienne afin trouver un règlement à l amiable de cette affaire qui n a fait que trop duré.

Cordialement,

ANDRE JANIER
Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 22:42
je te suis pour les exterminer tous
0
Je viens d'être arnaqué de la même manière par le skype par une fille "chaude" de côte d'ivoire qui m'a fait faire des trucs "osés". (moi, imbécile, je l'ai fait) Maintenant elle me fait chanter avec une video. J'ai dit que j'appelais la police. Elle m'a menacé de tout divulguer sur you tube avec mon nom et mon adresse (qu'elle a trouvé malheureusement). J'ai bloqué immédiatement mon skype.
Je vous donne deux adresses mail qui lui ont servi d'intermédiaire : michelle.linda2@yahoo.fr et christelle.linda@live.fr elle se fait appeler "Michelle Linda" sur skype. Que puis-je faire ? Aidez-moi. Je cherche une "police" qui pourrait m'aider en toute discrétion.
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 01:13
Ne paniquez pas, ils ne peuvent rien faire. Ils veulent juste vous faire chanter et vous escroquer de quelques centaines d'euro

Allez voir les croque-escrocs et expliquez votre soucis. Vous trouverez surement quelqu'un qui va s'occuper "d'elle".
0
encore une info de N° de tél : +225 04 49 98 58 C'est le no qu'elle m'a donné pour extorquer le mien...
0
Innocent > Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 01:21
merci tout plein. Je vous suis très reconnaissant.
0
Innocent > Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 01:35
Je suppose que je ne paie pas un centime : a^près, ils ont toujours leur matériel de chantage et cela ne s'arrête pas . Que peuvent-ils passer sur you tube ? Y-a-t-il des contrôles des vidéos que l'on passe ? et des noms de personnes non consententes que l'on met dans le titres ?
0
michel > Innocent
17 juin 2009 à 09:17
slt Innocent, on a eu le meme probléme. sexe virtuelle ensuite envoie de la video de ta cam accompagné de chantage. pour mon cas ils me menacai de mettre cette video sur youtube, et l envoyés a tv5, m6,france 24...!.
Ca fait 2 jours que je regarde toutes ces arnaques de ce genre et j ai bien compris que ces du flan. prend la peine de lire les reponses que j ai eu et celle des autres cas sur ce forum. je me suis chié dessus au debut ,mais a ce jour je dors tres bien.
0
procureur_koffi_bernard@ymail.com
c'est de là qu'on m'a écrit
1
dort tranquille Innocent, meme si tu recois encore des messages de merde avec toutes les menaces a la con. j en recois encore 6jours apres ma séance de sexe virtuel. je prend plus la peine de les ouvrires, direct supprimées.
pour les appels telephonique que tu recois insulte les tant qui racroche pas!! ca defoule .... engage aucune conversation avec lui, laisse le pas te parler. montre lui toi aussi, que tu a des couilles (au télephone cette fois) !!!!
dernier conseil, si tu pense re-montrer des bijoux de familles a la cam , ne montre jamais ta téte. jamaiiiiiiiiiiiiiiiis. pense y .
A+
0
Innocent > michel
17 juin 2009 à 21:39
Ha ha ha (vrai, pas virtuel) Je ris pour la première fois aujourd'hui Merci
0
patrick > michel
5 juil. 2009 à 04:33
michel bonjour j'aimerai savoir si ton affaire c'est arranger car moi j'ai discuter avec une fille sur msn qui voulais que je met ma cam j'ai refusè elle ma envoyè des photos d'une fille nue elle ma dit c'est moi en faite ce n'etait pas vrais j'ai supprimer direct elle ma dit tu peu m'envoyè une de sexe pour me foutre la paix j'ai envoyè elle c'est deconnecter et directement apres je recoie un message police internet2009@live .fr qui me dit je vous arrete pour avoir envoyè des videos et cam porno plus fraude fiscale que je doit payer 150 euro ou alors ce sera diffusè sur youtube et chaine internatinaux je dois contacter le procureur raymond tchimou de cote d'ivoire afin de regler la somme de 150 euro que dois je faire cette fille c'est reconnecter sur msn je lui ai parler de ca elle ma repondu j'ai vu tes videos sur you tube je n'est jamais fait de video que j'ai repondu elle me dit si tu veux je peu t'aider si tu veux pas que ca se diffuse j'ai coupè en la bloquand de mon msn si tu peu me repondre stp ce serai sympa merci
0
michel > patrick
5 juil. 2009 à 07:49
slt patrick, si j ai bien compris tu a fais aucune webcam et tu aurai envoyé 1 ou 2 photo !!. pour ma part j ai fais une webcam qui a duré 10mn mais on y voit que mes bijoux de famille. Ca c est passée il y a 1 mois maintenant, j ai eu plusieurs messages de menace " amende ,taule, diffusion sur les medias, sur you tube, de faire venir les flics chez moi " . ils ont pas mon numero de tel , j ai donc jamais repondu a toutes ces menaces ( sauf pour le premier message, 5 mn apres avoir arretée ma cam, je savais pas si c etait réelle ou non). depuis je recois plus rien, ils ont compris que je m en foutais de leures menaces. Je me suis ré-inscrit sur un site de rencontre (easy-love), tout les soir je recois des demandes de dial par ces arnaqueuse, comme d ab le meme scenario en 2 minutes de dial ,elle t aime, te trouve tres mignon...., elle demande de suite ton msn pour faire connaissance...!.
autres choses aussi que j ai remarqué , elles ont des profils ou elles pretendent domicilées en france, mais elles sont toutes d afrique noire, sure. !.
0