Ecran lcd haier en panne

Résolu/Fermé
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 11 mai 2009 à 11:20
 Keke 68 - 12 avril 2016 à 18:31
Bonjour a toute est a tous ,
je possede un ecran LCD 22" de marque HAIER, le semaine derniere , il s'est arreter , je l'ai debrancher , et j'ai relance ma machine , il a refonctionne quelque minutes avant de revenir en ecran noir , si l'ordi est eteint , le voyant est orange , si il est allume le voyant( de l'ecran ) est vert , or le fait est que l'ecran est noir , et le voyant est vert clignotant , il m'est impossible d utilisiser l'nterreupteru marche arret de l'ecran ,
quelqun aurait il une idee sur mon probleme et quelle solution apporter ,

merci a tous et a toute pour votre aide

28 réponses

redsunmtm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
25 sept. 2009 à 05:05
suite et fin de l'histoire pour ma part !
après mon échange avec la personne au téléphone, il semblerait que cela ai fait bouger les méninges de ces gents là:
mercredi en rentran,t j'ai trouvé un papier d'UPS, comme quoi ils étaient passés...
je n'ai pas fait le rapprochement car j'attends une commande qui était prévue cette semaine.
ayant l'heure de passage prévue, je reste donc à mon domicile pour attendre UPS, et quelle ne fût pas ma surprise en voyant un grand carton marqué HAIER ...
j'osais à peine y croire: mais oui, c'est l'échange prévu depuis mars qui se fait enfin...
les ordres d'échange étant donnés aux premiers instants étant:
envoyez juste le moniteur et son pied, gardez bien le transfo, les câbles et le manuel !
donc j'ai emballé le mien comme indiqué.
le transporteur s'en va, je me pince, pour voir si je ne suis pas entrain de rêver, et j'ouvre le colis...
et là, hô surprise, un écran (le même) complet, avec transfo, câbles et manuel, =I
enfin un coup de gueule qui rapporte ! (a mon avis le gars au bout du fil à dut comprendre qu'il était tombé sur un os qui allait lui donner du fil à retordre...)
pour moi l'histoire s'achève ici (ou peut être jusqu'à la panne du nouvel écran, car je prédis qu'il va lâcher du même composant ! par contre, quand, là je suis pas assez devin... ;-)
bon courage aux autres et ne lâchez pas le morceau...Mich.
0
Je suis content pour toi redsunmtm,
tu n'a pas lacher le steack et sa a payer !

Pour ma part, moi c'est pareil, bon UPS je l'est envoyé, toujours pas de nouvel.
Je sais pas si ils le réparerons ou j'en aurais un autre mais bon... sa fait qu'un mois et tout le monde c'est qu'avec Haier c'est 3 mois MINIMUM avant qu'il commence a réfléchir...
Haier quel marque de.....
Encore bon courage a vous pour vos écran, on a pas encore finis d'en parler....
Si ils bougent pas d'ici un mois, je ferait comme redsunmtm, j' irais geuler car il y a que sa qui marche avec eux...
0
bonjour à tous
Enfin je vous donne des nouvelles, on est le 27 octobre et j'ai enfin reçcu mon ECRAN...
C'est internity qui me l'a remboursé en bon d'achat sur son site, et 3 jours après j'ai reçu mon écran, un Philips cette fois.
Bon courrage à tous il ne faut pas lacher l'affaire, j'attend depuis le 18 fevrier 2009 donc à peu près 9 mois, c'est honteux pour des grosses sociétées comme ça, heureusement que ce n'etait qu'un écran...
Continuez à lutter ....
Cordialement
0
Bonsoir a tous,
Et bien voila encore un de plus...
Bravo dany83var, comme quoi qu'il ne faut jamais baisser les bras, mais plutôt ne pas hésiter à menacer ces "grosses boites" pour se faire entendre, apparemment, ils ne comprennent que ce langage !
Et surtout n'hésitez pas à vous faire épauler par UFCQC ou toute autre association de consommateurs, en général, ces "grosses boites, marques", n'aiment pas trop en arriver là, d'une part pour leur image de marque, et d'autre part, pour leur porte-feuil !
Alors courage, et bonne lutte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yauc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 22:50
bonjour à tous ,
je me retrouve dans le même cas que vous tous ,sauf que "HAIER" ne veule rien savoir ,symptôme :écran qui se coupe ,se met à clignoter,se met à faire des bandes en dégrader gris/noir et LED orange.
au secours est ce que quelqu'un à déjà réparer ce type de panne ,quel composant faut'il changer? afin de résoudre ce problème très très agassant
je vous remercie de votre aide
cordialement
0
salut,
moi d'après tes symptômes je pencherais plutôt pour la carte graphique !
as tu essayé avec un autre écran, ou bien, as tu branché cet écran sur un autre pc pour voir si cela fait pareil ? ou encore sur la carte intégrée si tu en as une en plus de ta carte principale ?
sinon je ne vois pas, et si l'écran est sous garantie et que cela vient de lui, bien sur qu'ils sont obligés de te le réparer ou te le changer (normalement 3 ans, cela dépend peut être du modèle, voir sur la facture !)
si ils refusent, ne pas hésiter à les menacer d'un procès avec UDFCQC (moi ça a marché)
courage et tiens nous au courant de la suite.
0
yauc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 > redsunmtm
19 déc. 2009 à 23:21
merci de ton aide
j'ai fait plusieurs essaie, sur différente unité, mais le problème reste le même, ils se coupent ,fait des trait de nuance grise et noir ,et comme par enchantement il se rallume et se recoupent plus tard, mais le temps entre chaque bon fonctionnement reste aléatoire,et pour ce qui est de la garantie ,je les ai déjà menacé mais sans succès ,ayant quelque connaissance en électronique ,je pensait à un composant qui ne tiendrait pas la route.
0
redsunmtm > yauc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 23:51
je serait curieux de savoir quel raisons ils invoquent pour refuser de prendre en charge la garantie ?!
celui ci étant défectueux, le matériel n'ayant pas été bidouillé, cela rentre dans le cadre de la garantie constructeur !
et tu n'as pas été voir l'antenne la plus proche de UDFCQC ? il peuvent t'aider !
0
yauc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 > redsunmtm
19 déc. 2009 à 23:55
en fait ,je n'ai plus les facture , et au magasin ils étaient garantie 2ans,et je n'ai rien trouver ou l'on pouvait inscrire le numéro de série de l'écran afin de voir l'échéance de la garantie ,comme le même système que sur le site de xbox
0
redsunmtm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
17 mai 2011 à 11:57
bonjour,
pour avoir eu le même style de panne, je pense pouvoir vous dire que c'est dû à l'inverter (circuit d'alimentation des tubes fluos derrière la dalle LCD.
le problème vient surement d'un, voir des deux transistors pilotant les transfos:
le soucis c'est que pour trouver la pièce de rechange, c'est la croix et la bannière !!!
de plus si vous êtes sous garantie (chose qui m'étonnerais, car haier a fait faillite depuis un bon moment) le SAV est plus que déplorable, et si vous n'êtes plus sous garantie, personne ne veux se risquer à changer ce composant!
à la limite, moi je peux le faire si je retrouve mon lien pour avoir les fameux transistors, mais je suis en saonne et loire donc à voir si les frais de transport plus réparation en valent la peine...
CDLT.
0
moins le quart
4 août 2012 à 15:06
Bonjour redsunmtm et les autre forumeur.
Je sait que la discution est vieille , mais ca fait un moi que je tourne sur les forums et mon 22 pouces haier a tenu 3 ans et demi et a les meme symptomes que le tien,un exploit a ce que je peut voir. ma derniere chance avoir la correspondance pour les fameux transistors a 5 pattes qui ne s'appelle pas BH622T mais BH643Y je pense que c'est les memes. Merci de me dire la correspondance cela rendra service au autres aussi
Si cette discution n'est pas trop vieille merci d'avance et bon forum
0
redsunmtm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
4 août 2012 à 20:08
bonsoir moins le quart,
désolé, j'avais bien réussi à trouver à l'époque, mais là, google ne trouve plus rien... ;(
j'ai bien vu une page en chinois, mais elle plante mon firefox !
http://www.google.fr/...
c'est flash qui plante. essaies voir si tu y arrives, sinon, dsl , je ne sait quoi te dire...
en passant je profite pour annoncer que l'écran de substitution a commencer à défaillir cette fois au niveau du contrôle (des lignes sombres sortent de chaque ligne de caractère, je pense à un condensateur qui commence à gonfler...) vas de nouveau falloir réparer tout seul...
0
Sly51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 02:07
Bonsoir redsunmtm,

Je viens de lire les différents messages que tu as postés il y a déjà quelques temps. Moi aussi, j'ai un écran hier qui, au bout de quelques minutes, se mets à scintiller et s'éteint. Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, il se pourrait que la panna soit due à un inverter. A quoi ressemble cette pièce ? Comment la contrôler ? ... Je ne suis pas électronicien, mais comme l'écran n'et plus sous garantie, je n'ai rien à perdre à essayer de changer la pièce moi-même.
J'espère que tu pourras prendre un peu de ton temps pour me répondre.

Par avance merci.

Ps : Quelle marque me recommandrais-tu pour l'acquisition de mon nouvel écran ?
0
moins le quart
7 août 2012 à 09:05
Bonjour redsunmtm et merci de m'avoir répondu
La page que tu m'a donné est une visite d'un quartier de la ville,je ne saurait quoi en faire LOL .
Je vait continuer de ramer autre part ou trouver une carte inverter equivalente,ce qui n'est pas evident non plus.
Bon forum a toi.
0
je suis partant tenner moi occourant pour votre démarche maintenan il y a que sa a faire enfin je vais essayé de voir avec internity s'il peu pas fair quelque chose mais bon je pense que c'est foutu d'avance. A biento jespère bonne contnuation .
-1
bonsoir,
alors j'ai contacté UFCQC (union française des consommateurs que choisir) et leur ai demandé conseil en leur envoyant le récapitulatif des mails reçus et envoyés concernant le litige avec HAIER et leur ai commenté que d'autres personnes étaient susceptibles de se joindre à ma demande, si vous pouvez constituer un petit dossier au format PDF ou DOC contenant vos échanges avec le SAV vous pourrez me les faire parvenir à:
michtecnic@hotmail.com
et je vous tiendrais au courant de leur réponse.
je répète, plus on est nombreux plus on aura de chances d'être entendus, alors n'hésitez pas à passer le mot.
à bientôt pour la suite.
0