Cartouches d´encre pour imprimante...

Résolu/Fermé
henriette - 15 janv. 2005 à 19:28
 clifordesign - 23 déc. 2014 à 16:29
Bonsoir,
j´ai une question concernant les cartouches d´imprimantes.Peut -on me dire si les cartouches livrées avec une imprimante neuve (quelque soit sa marque),sont aussi pleines(d´encre) que celles qu´on achète par la suite pour recharger.
Pour être plus claire je me demande si ce n´est pas plus avantageux de racheter une imprimante neuve plutôt que d´acheter des nouvelles cartouches...Je suis effarée du prix de l´encre(presque le même prix que l´imprimante de base que j´utilise...)
Sinon pouvez vous me donner votre avis sur l´encre propsée au 1/2 l ou les génériques.
Merci de vos réponses

12 réponses

j'i rerempli mes cartouches et l'imprimante ne veut pas faire démarer l'impression car les niveaux n'ont pas remonté que doisje faire pour la faire erpartir?

merci

jm
26
Oui, il parait que les cartouches inclusent au départ dans les imprimantes neuves sont moins remplies que celles que l'on achète à part.

Effectivement, c'est à se demander si ce n'est pas plus intéressant d'acheter une nouvelle imprimante à chaque fois que nos cartouches sont vides, et de revendre l'ancienne !!! lol !!!!
11
Utilisateur anonyme
19 mai 2007 à 23:05
bonjour,
J'ai rempli à la seringue une cartouche couleur d'une HP photosmart 3310: la jauge du niveau de s"affiche plus: comment y remédier ?

merci de votre retour,
Alain
11
katlyn Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
1 févr. 2007 à 03:30
bonjour,

j'ai aussi un problème... je me sert rarement (enfin, ça dépend des fois...) de mon imprimante et mes 2 cartouches d'encre ont séché

j'ai essayé de les mettre à tremper dans de l'eau chaude mais ça n'a rien changé
comme elles coûtent environ 25€ pièce, j'aurai voulu savoir ce que je pouvais faire pour pouvoir les réutiliser de nouveau

à ma dernière impression, j'ai vu qu'il manquait juste 2 niveaux d'encre sur chaque cartouche


merci par avance pour vos réponses

10
Alf-Red_Toshirô_5922
12 juil. 2009 à 16:57
Nettoyage de la tête d'impression - à la vapeur

Cartouches concernées : HEWLETT PACKARD LEXMARK ET DELL

Suivez les étapes suivantes pour nettoyez la tête d'impression en cuivre :

1. Faites bouillir de l'eau dans une casserole.

2. Maintenez la cartouche avec la tête d'impression vers le bas pendant 2-3 minutes au dessus de la vapeur ou posez la dans une passoire au dessus de l'eau pour que la vapeur puisse faire son effet.

3. Tamponnez la cartouche sur un essuie tout, pour enlever tous les résidus d'encre coagulée.

4. Mettez la cartouche immédiatement dans l'imprimante et imprimez en qualité supérieure (utiliser toutes les couleurs).
0
clifordesign > Alf-Red_Toshirô_5922
23 déc. 2014 à 16:29
Je vais essayer de faire bouillir de l eau pour voir ce que ca va donner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claire Morinière
31 janv. 2007 à 23:34
je voulais savoir comment faire pour que l'imprimante dell 922 arrête d'afficher niveau d'encre bas alors que je viens de remplir avec seringue. Je n'ai pas commander de cartouche dell mais j'aimerais toutefois être tenu à jour du niveau d'encre. Pour éviter que la cartouche se vide complètement et que l'éponge soit sèche.

Merci d'avance pour votre aide
6
Alf-Red_Toshirô_5922
12 juil. 2009 à 16:56
sur une imprimante Dell:
Recommandation :

• Afin que les éponges ne sèchent pas, ces cartouches (noire /couleur) doivent être rechargées avant qu’elles ne se vident complètement. Aucune couleur ne doit manquer dans la cartouche couleur. Nous vous conseillons de remplir vos cartouches lorsque votre gestionnaire d’impression vous indique niveau 30%
• Nettoyer vos seringues et vos aiguilles à l’eau après chaque usage.
• Mettre les bombonnes dans un verre afin d’éviter qu’elle ne se renverse lors des manipulation
0
Bonsoir,

Les cartouches de la même marque et de même référence sont les mêmes que celles livrées avec l'imprimante.

Quant aux cartouches génériques, l'encre ne comporte pas tout à fait la même texture que celle de la marque d'origine. C'est pour ça qu'elle est dite compatible. A la longue, il peut y avoir un risque d'encrassement plus rapide qu'avec l'encre d'origine. Il faut savoir que le constructeur élabore ses encres en rapport à la technologie mise en oeuvre sur l'imprimante conçue.

Il existe aussi des flacons d'encre compatible rechargeable, mais il faut modifier la cartouche d'origine, remplir avec une seringue, et gaffe aux tâches, c'est pire qu'un marqueur indélébile (j'ai déjà testé, et après 2 ou 3 recharge, la tête d'impression était fichue). En bref, c'est un peu complexe à mettre en oeuvre et le résultat n'est pas toujours à la hauteur.

Aiglon.
4
bonjour,j'ai un problème avec mon imprimante canon mp160,elle m'indique que l'encre couleur est toujours manquante alors que je l'ai rempli à la seringue.Impossible de continuer à imprimer.Pourquoi?tu dis qu'il faut "modifier la cartouche d'origine",comment si prends t'on?J'espère que tu pourras m'aider et ainsi peut-être aider les autres qui se trouvent dans le même cas que moi. Merci d'avance.
0
alexandra > johnny
1 avril 2007 à 22:09
Bonjour, j'ai le meme probleme que toi avec des cartouches éco (donc ré-emplie) achetée sur INKclub. ça clignotte toujours, j'ai passé des heures a faire des nettoyages des tetes, rien ne sort, que des traces de couleurs et un peu de Noir.
je suis dégoutée en plus je sais pas si meme j'achete des cartouches Canon originales, mon imprimante remarchera a nouveau.
Tu as trouvé la soluce ?
Alexandra
0
swingcasper Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 > alexandra
5 mai 2007 à 19:04
salut alexandra,j'ai trouvé la solution à mon problème.Les cartouches que j'avais remplies à la seringue ne fonctionnaient pas car j'avais mis des petits bouchons en caoutchouc pour boucher les trous de la cartouche,et ceux-ci empêchaient l'encre de descendre .Je les ai remplacés par du scotch,et j'ai pu enfin faire fonctionner mon imprimante.Mais aujourd'hui, je me retrouve avec le même problème,malgrés un remplissage des 2 cartouches,mon imprimante ne veut rien faire.ni nettoyage des têtes d'impressions,ni ceux des rouleaux...ça m'indique que les cartouches doivent être changées.Je pense que les éponges doivent être sèches mais comment savoir?le sais-tu?merci d'avance.
0
j'ai fonctionné pendant 3 ans avec des kits recharges pour une epson c60 à raison d'un remplissage par mois des 2 cartouches.reinit par le module de reprogrammation . je n'ai jamais eu de problème . j'utilise cette imprimante en bureautique uniquement ,donc peu de tirage photo. pas ou peu de problème de buse .par contre cette imprimante n'a jamais eu de longue période de non activité. c'est fatal pour les jet d'encre
0
Bonjour à tous,

J'ai une question, j'ai une epson stylus color 680 et je n'arrive pas à avoir le niveau d'encre d'affiché. Si bien que je ne sais pas si je dois changer la cartouche noir et blanc ou la couleur.

merci de votre aide.

Véronique
2
swingcasper Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
15 mai 2007 à 11:23
bonjour véronique, pour les cartouches de marque Epson,je sais qu'il faut réinitialiser la puce qui est à l'intérieur des cartouches avec un Kit vendu en grande surface.Normalement le problème sera alors résolu,l'imprimante reconnaitra le niveau des nouvelles cartouches.voilà.A bientôt.
0
Sauf que pour une fois, j'ai acheté des EPSON :os
0
swingcasper Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 > Véronique
15 mai 2007 à 11:41
Qu'appelles tu "OS"?
0
Véronique > swingcasper Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
15 mai 2007 à 12:07
Problème résolu. Merci quand même, swingcasper !

Véronique
0
Véronique > Véronique
15 mai 2007 à 11:42
lol ! c'est un smiley ! qui signifie que je fais la moue d'un air embêté !
0
Bonjour,

J'ai une Imprimante HP Deskjet F380 all in ,

Je viens de remplacer ma cartouche noir (enffet je l'ai remplis avec une seringue mais shuuuut, je fait ça depuis des années et franchement pas de problème ) Je n'arrive pas a faire un "reset " de mon niveau d'estimation d'encre, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
C'est assez embétant je n'ai pas envie de tomber en panne sèche d'encre !
Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous
Costa.
2
http://www.tinkco.com/fr/pages/guide/CONSOMMABLE_HPC6657/Consommables_MiseAZero.asp
clique sur ce lien ils expliquent comment remettre une cartouche à zéro
0
que arrivera si j mé dé une cartouche 56 dans une imprimente hp f380
2
hi people .. j veux juste savoir c ki peux arrivé si j mé une cartouche 56 ds une imprimante hp f 380
please répondez mwaaaaaaaaaaaa !
2
Si je peux vous donner un bon conseil, cest de jeter un coup d'oeil sur le site de **********
ils sont tres bons a ce sujet et propose de bons produits
contactez les, ca ne coute rien au moins !
0
myrealpassion
9 déc. 2007 à 14:20
Véronique j'ai la même imprimante que toi (Epson stylus color 680) je viens de changer une cartouche couleur car l'ancienne était vide (j'ai pris une cartouche de marque epson) et maintenant l'imprimante refuse toute impression!!! et je ne peux plus voir le niveau d'encre actuel (alors que la cartouche couleur est neuve et la noire en a encore suffisament..)

Can you help me??

A l'aide!!!
1
Alf-Red_Toshirô_5922
12 juil. 2009 à 16:52
Bonjour,
pour désactiver la jauge d'encre sur une Canon Pixma MP210, il faut maintenir le bouton rouge // appuyé pendant 5 secondes lorsque vous avez le message d'erreur, et la feuille s'imprime. chez encre station, ce n'est pas très cher de faire re-remplir ses cartouches.
1
Salut Afl-Red
Tu viens de me sortir de 3 jours de galère
merci beaucoup
Thiouz.
0