Problème: clef d'activation windows XP

Résolu/Fermé
Titigoal - 10 mai 2009 à 17:35
 Titigoal - 10 mai 2009 à 18:03
Bonjour,

je voulais reformater l'ordinateur de mes parents, mais ils l'avaient acheté déjà montés/installés. La version de windows XP était donc légale. Comme il n'y avait pas de CD d'installation et que ça me prenait le choux de faire des manips (car apparemment on peut reformater sans, etc.), je l'ai réinstallé à partir d'un CD gravé. Néanmoins, je croyais avoir noté la clef d'activation présente dans l'ordinateur (une clef à 25 caractères), mais j'ai copié la clef "utilisateur enregistré" à 19 caractères.

Oui, j'ai compris ma boulette quand j'ai voulu mettre le Service Pack 1 (nécessaire à l'installation du service pack 3), et que je me suis rendu compte que la clef que j'avais noté n'était pas une clef d'activation.

Comme j'imagine que mes parents n'ont plus les factures avec peut-être la clef d'activation inscrite dessus, je me demandais ce que je pouvais faire avec une clef "utilisateur enregistré". Est-ce qu'il y a un moyen de retrouver sa clef d'activation grâce à celle-ci? Ou dois-je appeler windows et leur donner cette clef afin qu'ils m'en redonnent une?

Je vous demande ça, car je me doute que les centres windows ne sont pas ouverts un dimanche soir.

En vous remerciant par avance.

Etienne.

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
10 mai 2009 à 17:40
salut les cles de licence à 25 chiffres se trouvent sur une étiquette collée sur le pc ou dans le carnet reçu à l'achat du pc (un livret vert pour xp home)
xp préinstallé ? pas de cd de recovery ? partition de sauvegarde ?
0
Tout d'abord merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.

Oui effectivement c'était juste devant mes yeux! Comment ne pas l'avoir vu.

Dernière question, puisque la clef d'activation correspond au service pack 2 et que la version "installée pour le moment" est basique (sans aucun service pack), comment est-ce que je dois m'y prendre pour la changer? Car il me semble que ça ne va pas fonctionner non?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
10 mai 2009 à 17:43
Essaie de télécharger WinKeyFinder. Ça retrouve sur le PC la clef (5 x 5 caractères) de l'installation d'origine.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
10 mai 2009 à 18:01
salut la cle doit correspondre à la version
tu as un cd sans sp
crée un cd avec Nlite et incorpores-y les sp1 & 2
tu auras un cd sp2
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055053 nlite
et tu refais l'install

ou tu télécharges les sp en iso, les graves, les installes et tu changes la cle

http://www.tplpc.com/changer-la-cle-de-produit-de-windows-xp-sans-reinstaller-a85.html
0
Très bien merci pour tout.
0