Azureus vuze sur mac vitesse trop lente

Fermé
coconutalhuile - 10 mai 2009 à 17:00
 coconutalhuile - 18 mai 2009 à 02:01
Bonjour,

Après avoir lu des centaines de forum, il semble vraiment impossible de trouver en langage simple la demarche pour optimiser la vitesse de telechargement sur azureus. j ai internet haut debit 2 mega et mes telcechagement ne depassent pas les 5ko/s quelque soit le fichier et le nbre de peer. c est desesperant, je mets des jours a telecharger un film à 600mo. Comment telecharger le routeur sous mediaserv? Quel port TCP choisir. j ai le meme probleme avec amule. je vous en prie, trouvez moi une solution!!!
A voir également:

9 réponses

Ce forum prône à juste titre une politique contre le téléchargement illégal! Cependant Azureus peut-être utilisé à des fins légaux, je crois donc être autorisé à te répondre. (Si un modo pouvais me le confirmer j'aurais la conscience tranquille :) )

Premièrement, peux-tu nous montrer une capture d'ecran du bas de l'interface de Azureus ? Y a-t-il écrit en bas de la fenêtre : NAT OK, ou TAUX OK ou des informations qui pourraient signifier un problème de connexion ?

Le problème de vitesse de connexion découle souvent d'une problème de pare-feu machine ou de pare-feu du routeur.

On pourra te donner des informations plus précises quand tu auras répondu.

Bonne soirée.
Dinozzo
2
coconutalhuile
12 mai 2009 à 01:30
j espere que vous aurez la possibilité d agrandir la capture. voici le lien http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs014.snc1/4490_1134852258561_1444974908_344811_272069_n.jpg
j ai regardé au bas de la fenetre, je n ai rien vu de ce que vous m avez dit.
Precision: j ai desactivé le firewall de mon routeur mediaserv
0
Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 16
12 mai 2009 à 17:45
Oula ouais effectivement c'est pas bien grand. Je n'ai pas la même version d'Azureus, et d'après ce que j'ai pu distinguer sur ton interface, effectivement les infos dont je t'ai parlé ne sont pas apparentes.

Honnêtement je ne te conseil pas tellement de désactiver le coupe-feu de ton routeur, c'est un des rempart relativement efficaces au seuls dangers potentiels susceptibles de concerner les Mac.

Si tu te rends dans Préférences système > Securité > Coupe-feu, quel est l'option cochée ? si il s'agit de la dernière, est-ce que Azureus/Vuze figure dans la liste des applications autorisées ?
Utilises-tu un utilitaire de type LittleSnitch pour contrôler les connexions entrantes ?
1
coconutalhuile
15 mai 2009 à 03:46
tcp 15803. j ai ajoute le port ds mon routeur MEDIASERV SAGEM. je ne depasse pas les 28ko/s. peut etre cela vient de mon serveur
1
Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 16
16 mai 2009 à 12:49
De votre serveur ? Entendez-vous le terme de provider ou fournisseur d'accès (FAI) ? auquel cas je ne pense pas que le problème vienne de là. Quel est votre connexion ? ADSL/Cable ? et votre débit théorique ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 16
17 mai 2009 à 09:39
Honnêtement, rare sont les problèmes qui surviennent à cause du FAI, y a t-il beaucoup de seeders sur les fichiers que vous téléchargez ? Ma vitesse de transfert est aussi lente quand j'ai moins de 5-10 seeders.
1
coconutalhuile
18 mai 2009 à 02:01
par seeders je suppose que vous parlez du nbre de clients: là j ai un fichier qui tourne autour de 11ko/s clients 15(34) sources 16(32)
1
coconutalhuile
13 mai 2009 à 01:08
En desactiviant le firewall, j ai pu voir une nette amelioration de la vitesse de telechargement entre 10 et 28ko/s. je vais le reactiver, comme tu dis c est pas tres prudent. Pr le coupe feu ds preference systeme c est la 1ere option qui est cochée "autoriser toutes les connexions entrantes". j ai regardé ds mon utilitaire, pas de LittleSnitch. dc en gros il n y a pas d astuces miracle pr booster vuze. tres deçue
0
Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 16
14 mai 2009 à 19:45
L'astuce miracle n'existe pas, cependant plutôt que de désactiver ton pare-feu, en risquant des intrusions indésirables, il faudrait mapper le port concerné par Azureus... dans les préférences d'azureus > Connexion > Port d'écoute TCP entrant, quel est le numéro du port affiché ?

Avez-vous déjà mappé un port ? si non, quel est la marque et le model de votre routeur ? je vais avoir de la peine à vous aider à le faire sans ces informations.
0
coconutalhuile
17 mai 2009 à 05:15
Je parle de mon fournisseur dacces. ma connexion (en theorie) c est 2 mega ADSL WIFI.
0