Arnaque le bon coin aujourd'huit 10 mai 2009

mika - 10 mai 2009 à 13:44
 sami - 5 avril 2010 à 21:06
bonjour moi je c'est pas quoi pensser car j'une annonce similaire au votre a part que le vendeur me dit que je n'est rien a payer tan que je n'est pas le chicule et que je donne pas de reglement au vendeu hors seul le mendat cash sera acepter je vous copie son message qui ma envoyer

Bonjour !!!
> Je viens de lire votre mail, je vous remercie pour l'intérêt que vous avez eu à répondre à cette annonce.
> En effet j'ai décidé de vendre ma voiture pour des raisons professionnelles. Je suis actuellement en Afrique dans le cadre du travail.
> La voiture n'a aucun problème administratif, mécanique.Tous les documents sont originaux français et elle est immatriculée et roulée en France.
> Elle est confiée à une agence chargée de la livraison. Cette agence est mandataire pour cette vente car elle a une photocopie de ma pièce d'identité et un mandat à titre légal pour cette vente.
> Je vous informe que tous les frais sont en ma charge vous n'aurez rien à payer avant le voir et d'essayer la voiture.
> Le dernier prix à la demande est de 5200€.

La personne chargée de cette vente-livraison pourra vous fournir tous les renseignements sur la voiture de même que sur la livraison car tous les documents sont avec lui sous-pli fermé dans la voiture
> Quelques photos de la voiture vous sont envoyées en pièces jointes je vous prie de les consulter.
> Si vous êtes intéressé alors je vous prie à me laisser votre adresse de livraison ainsi le livreur pourra vous joindre.
> Selon les instructions du livreur, l'adresse sera donnée de la manière suivante :
> Nom:
> Prénom:
> Code postal:
> Ville:
> Adresse:
> Pays:
> Numéro de portable:
> Numéro fixe:
> Cette adresse peut être envoyée directement à l'agence de livraison mais veuillez bien préciser pour quelle voiture vous êtes intéressée et le nom du vendeur:
> E-mail:rapide-livraison@orange.fr ou rapide-livraison@europe.com.
> Téléphone: 08 91 43 75 78
> Une fois le livreur à votre domicile vous ne serez pas obligé d'acheter la voiture si elle ne vous convient pas.
> Pour ce qui est du mode de paiement je n'accepte pas les chèques de banque ni les chèques certifiés.
> Mon seul mode de paiement est le mandat postal.
> Pour raisons de sécurité le livreur ne pourra pas prendre de l'espèce non plus.

et moi comme un con je lui est doner mon non prenon telephon et adresse mais en aucun cas ma demander de regler avant qu'en pensser vous et surtou si c une arnaque est ce que je risque quelque chose vu qui la mes cordoner

merci pour ce site sens vous me serai peut etre fait avoir j'atend une reponsse svp merci a tous

ps:pouvon nous pas faire tomber ces gens la ??
A voir également:

7 réponses

bonjour oui dsl pour les faute c'est un de mes plus grand defau surtout a cause de msn et sms j'avoue
sujet n°2 je pensse pas que j'aurais envoyer de l'argent comme ca mais on c jamais bref le pire je lui envoi un email hier lui disant que je n'ete plaus interesser et de ni repondre a ce mail et de pas me tel et la boom mon tel sonne un numero priver je repond ce qui est pas dans mes hbitude de repondre aux numero masquer bref c'ete la personne de l'anonce ,ne parlant pas trop francais j'ai deviner dessuite de quoi s'agissait il lui disant que j'ete plus interesser j'ai trouver autre chose insiste et f baiser le prix j garder toute trace mail annonce reponsse exetera.....et un numero priver que je pensse servira a rien penssez vous que je devrait en parler a une gendarmerie ou un truc de ce style en leur prouvant qui ya une reele escroquerie avec certaine preuve pourait on faire quelque chose contre ces gens sans scrupule pour etre gentil sinon pour ces ............qui veulent nous voler surtout je me suit renseigner soit disans si tu versser des sous importe la somme sera irecuperable je c pas si c vrai mais bon sur ce je remerci tout le monde pour vos reponsse et attention a ceux qui on ce genre de message

merci a tous et dsl pour les faute ++++mik@
1
Dagda Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 6
10 mai 2009 à 14:48
anarnaque classique il ne faut pas etre si naif
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
10 mai 2009 à 16:29
Bonjour
A la lecture de votre message mes observations
_livraison@europe.com. est un site pour s'inscrire pour une livraison
rien indique qu'il est inscrit c'est que du pipo
_rapide-livraison@orange.fr mail anonyme sous apparence trompeuse c'est le mail ou autre mail du vendeur
_Téléphone: 08 91 43 75 78 n° invérifiable pour faire plus chic que un 00229....le Benin
_documents sont avec lui sous-pli fermé: comment une personne chargée de cette vente-livraison pourrait vous renseigner ??
_agence chargée de la livraison Il vous sera impossible obtenir ville et adresse pour la bonne raison que cette agence inconnue n'existe pas
_je n'accepte pas les chèques de banque ni les chèques certifiés
c'est normal pour la bonne raison que ce n'est plus anonyme de déposer un chèque sur son compte
_rien à payer avant le voir et d'essayer la voiture. le dire c'est bien mais le livreur aura des pannes et voudra l'argent avant de vous livrer
Si vous voulez essayer ... d'autres l'on fait.
Et même si vous payez il ne viendra jamais : cette voiture en photos n'est pas à lui
Des photos de voiture donnez moi votre mail je vous en expédie une cinquantaine ou plus trouvés sur internet
_nom prénom téléphone et adresse aucune importance il y en à plein l'annuaire c'est des arnaqueurs pas violents et ils sont en Afrique, ils n'en veulent qu'a votre argent

Sérieusement une voiture d'occasion se vend en face à face avec le vendeur et on a pris soin avant tout de vérifier qu'il en est bien le propriétaire par comparaison de grise et carte d'identité ou permis de conduire
0
vous remercian de vos reponsse heuresement que j'ai taper des mot clé sur google avec leur adresse jaurai quand meme pas regler sans avoir u le cehicule mais on c jamais donc remerci toute personne m'ayant aporter des reponsse positive pour ma part

merci a tous mik@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai eu la meme chose et moi il me demander de payer en mode mandat postale union western ,donc je ne connaisser pas se genre de réglement j'ai fait une recherche sur internet et la j'ai vu arnaque 2 jour apré je suis retourner sur le boncoin et la voiture n'y été plus comme par hazarre donc il faut faire très attention
0
A l'heure actuelle la personne qui se fait avoir,c'est vraiment qu'elle l'a chercher.
On n'envoie pas de l'argent sans avoir vu la voiture ou le propriétaire de l'objet quand celui-ci coute une assez grosses somme.
Si une personne veut acheter il faut trouver dans sa région de façon a aller voir avant de payer et aussi controlé
les papiers avant d'acheter.
Quand a western-union c'est un mode de payement pour envoyer de l'argent a une personne que l'on connait.
PS.moi qui avait toujours peur de faire trop de faute avec mon diplome de certificat d'étude.
Je me retrouve pas si nul que ça quand je vois ,les fautes que certain font.
les sms doivent y etre pour quelques choses.
0
c'est encore moi mik@ j'ai fait une faute je la voila (sujet n°2 je pensse pas que j'aurais envoyer de l'argent comme ca mais on c jamais )j'ai oublier le pas non c'est clair j'aurais pas envoyer des sous comme ca voila dsl me sui tromper

++
0
qui ta fais sa ta pas de chance tes niveaux combien quel serveur ton prenom
0