Ajout syst d'exploitation sur nouveau DD ?

Fermé
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 9 mai 2009 à 23:36
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 12 mai 2009 à 18:08
Bonjour a tous cher internautes,
Mon souci c'est de savoir si cela est possible : Installer un nouveau systeme d'exploitation sur un autre disque dur. C'est a dire, deux system d'exploitation pour deux disque dur ?

J'ai mon DD principale de 400 Go avec windows XP
Et j'aimerais mettre sur mon nouveau DD de 1To windows 7 RC ou vista si cela n'est pas possible. Et que quand je le branche en principale, demmarre avec win7 ou vista.

Pouvez vous me dire si cela est posssible ?...

17 réponses

dust-of-return Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 101
9 mai 2009 à 23:38
Oui

Avec un dualboot...
(Google est ton ami)

A+
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
9 mai 2009 à 23:39
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible! Tu lances le disque d'installation, et tu choisis l'autre disque, tout simplement!
0
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
9 mai 2009 à 23:46
Cela je l'ai fais. J'ai même branché que le nouveau DD de 1To seul en principal et lancé le cd d'installation. Mais il y a un probleme de pilotes je crois.
Pouvez vous me dire si il faut ajouté des pilote sur le nouveau DD ?
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
9 mai 2009 à 23:47
As-tu un message d'erreur quelconque?
0
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
9 mai 2009 à 23:53
En effet, il y a bien un mess d'erreur qui est survenu pendant l'installation et ne peut aller plus loin.
Malheureusement pour moi, je ne m'en souvient plus.
Mais si vous me laisser le temps, je vais refaire un essai.
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
9 mai 2009 à 23:55
Pas de souci, mais en gros, tu ne sais plus quel message d'erreur ça dit? Sans te déranger à refaire la manip.
0
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
9 mai 2009 à 23:58
Serait tu me repondre, avant d'attaquer la bête a octets, si il faut "que" le system d'exploitation sur un dd pour que ca marche ou qu'il y ai et le system d'exp. et des pilotes a rajouté ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
10 mai 2009 à 00:01
C'est un système d'exploitation par disque! Quant aux pilotes, peu importe.
0
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
10 mai 2009 à 00:04
Comment ca ?
Le systeme d'exploitation que je veux installer est graver sur un dvd. Mais je veut l'installer sur un disque dur vierge.
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
10 mai 2009 à 00:08
C'est quel système d'exploitation que tu veux installer au fait?
S'il est vierge je ne vois pas trop où est le problème, justement, tu installes le système d'exploitation, et ça va tout seul! ;)
0
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
10 mai 2009 à 00:11
Je vais installer le nouveau windows 7 RC.
Quand a la demarche, je pensai moi ausii que se serai simple, mais ca na pas marcher.
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
10 mai 2009 à 00:12
Ok, dans ce cas retente et dis moi le message d'erreur ;)
Car faut savoir pourquoi ça n'a pas marché.
0
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
10 mai 2009 à 00:16
Merci a toi Zegai d'avoir repondu a mes question.
Je my met de suite. Et te tient au jus si tes toujours là!!!
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
10 mai 2009 à 00:18
Okay Spudy pas de souci!
Je vais pas tarder mais je te réponds demain dès que j'arrive! ;)
De rien, à demain et bon courage!
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
10 mai 2009 à 10:46
Bonjour,
Ca en est où ce message d'erreur?
0
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
10 mai 2009 à 19:00
Bon, j'ai été pris toute la journé, pas le temps de discute sur le forum.
Bref, j'ai essayer hier et voila ce que ca donne :
je lance le pc et windows 7 demarre. pour l'instant c'est cool.
L'installation ce lance même très bien, et doit effectuer les opperation suivantes :
-Copie des fuchiers de windows
-Décompréssions des fichiers windows
-installation des fonctionnalités
-installations des mise à jour
-fin de l'installation

Au niveau de décompression des fichiers, l'état d'avancement reste à 0% pendant 1min et m'affiche le messages d'erreu suivant :
-Windows ne peut installer les fichier requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifier que tous les fichiers nécéssaires à l'installation sont disponibles, et redémarrer l'installation. Code d'erreur : 0x80070017.
Quand pensez vous ?
Bien sur, y rien a comprendre, le cd d'installation n'est pas complet... Et pourtant, j'ai retelecharger et regraver le fichier iso 3x et ca marche toujours pas.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
10 mai 2009 à 20:48
Hmmm ça ne vient pas du DD mais du cd d'installation,
As-tu essayé d'installer un autre OS?
0
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
10 mai 2009 à 22:28
Je n'ai pas ou plus d'autre systeme d'exploitation. Et oui, ca fait 3 ans que je n'ai jamais fait de reinstallation du pc, et avec le temps et les virus j'ai perdu des partie de mon OS. Et en plus, je n'ai jamais gravez les cd de reinstallation de windows que j'aurais du faire dès le début quand j'ai acheter le pc.
Bref, je n'ai qu'une alleternative et sans déboursser trop d'argent c'est d'installer windows 7 RC sur le nouveau disque dur.
Pour le probleme, je vais retelecharger windows et encore une fois le regraver. Mais franchement, je vois pas d'où y vien le problème a moin peu etre que le logiciel de gravure en soit la cause...
Qu'en pense tu ?
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
10 mai 2009 à 22:42
D'après ce que je vois sur le net, c'est la gravure du cd qui a été mal faite.
Qu'utilises-tu pour graver? Quel logiciel? Tu graves à quelle vitesse?
Mets la vitesse de gravure moins vite si ce n'est déjà fait, genre x2, pas plus.
Mais pas besoin de retélécharger Windows, tu l'as et il est bon. Il est bien en ISO ?
0
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
11 mai 2009 à 14:11
Alors oui, tu as surement raison, je vais essayer de reduire la vitesse de gravure. En ce moment j'ai graver à 4x sur un DVD RW. Je vais essayer à 2x. Pour info, j'utilise Nero pour graver, et je sais que c'est un bon logiciel.
Par contre, je me posait une question : Faut-il finaliser le dvd ?
Si tel est le cas, c'est écrit "Ecriture ultérieur impossible", se qui m'embeterais car c'est un dvd rw et franchement, j'aimerais bien pouvoir le reutiliser. De toute facon si je n'ai pas le choix, faudrait que j'achete des dvd-r tout simple.
Et pour finir, oui, cest bien un fichier iso que j'ai telecharger et d'habitude je n'ai pas ce genre de probleme.
En tout cas merci de repondre a toute mes question Zegai, c'est vraiment simpas même si on se connecte pas en meme temps.
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
11 mai 2009 à 14:14
Salut Spudy!
Alors pas besoin de finaliser le cd, ça ne change rien, puis ainsi tu peux réécrire dessus comme tu dis, car si ça ne marche pas, c'est bon de ne pas jeter des cd!
Ce que tu devrais essayer, c'est bêtement essayer un autre cd d'installation d'OS,
Par exemple (et je dis bien par exemple), c'est télécharger l'ISO de Linux, et l'installer, voir ce que ça donne.
Si ça marche, alors c'est qu'il y a une erreur dans la gravure de windows 7;
Si ça ne marche pas, alors ça peut venir d'un problème de configuration quelconque.
As-tu un autre cd d'os? (Par exemple un original? Là où on sera sûr qu'il n'y a aucune erreur de gravure)
Et de rien Spudy, je suis là pour ça ;-)
0
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
11 mai 2009 à 15:57
Tient c'est marrant, mais au taf j'parlait justement de passer à linux. Et je pense que je devrait testé pour voir ce que ca donne.
Et pour ce qui est d'un cd original d'un os, je pense pouvoir m'en procurer un pour testé.
Sinon, là je vais essayer de regraver et voir ce que ca donne.
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
11 mai 2009 à 15:59
lol, j'ai voulu aussi passer sous Linux (Ubuntu) la semaine dernière, mais ça a complètement foiré, j'ai du tout formater et ai tout perdu! C'est compliqué à installer quand même la première fois, faut dire aussi que j'avais pas lu toutes les infos d'installation, je pensais que c'était comme Windows donc... et comme je suis pressé et ai horreur d'attendre... Ben c'était une erreur lol (je voulais installer Ubuntu mais garder Vista en même temps, en côte à côte!)
Bref, l'occasion idéale d'essayer Linux! Tiens moi au courant! ;)
0
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
11 mai 2009 à 17:31
Alors pour moi, j'ai reussi à installer windows 7 et ce, sans le cd d'installation. Incroyable...
J'ai utiliser Daemon tools pour lire le fichier .iso. J'ai monter l'image et hop !!!! Ca c'est lancé tout seul et ca s'est installer tout seul. GENIAL !!! (J'orais pu y penser avant !)
Mon problème c'était avec le dvd surement...
Maintenant ca marche nikel, je peut utiliser windows 7 RC, et pour une premiere, ca à l'aire pas mal. Mais bon, attendons de voir les face cacher de cette os avant de raconter n'importe quoi. Voyont voir de quoi il est capable.
Pour info, j'ai partionner mon disque dur neuf de 1To en trois parti. Deux principal pour installer des os et une etendue qui se divise en deux pour tout le reste. En gros j'ai fait :
20Go : windows 7 RC
20Go : un autre os (en particulier Linux pour tester)
490Go : programme, jeux, telechargement... (j'avoue que je n'y est pas trop réfléchit à comment répartir)
400Go : Même chose qu'au dessus
Et si tu veut Zegai, si j'ai essayer linux avant toi, je t'en dirait des nouvelles. Ca vaut aussi pour windows 7.
Au taf on m'a dit que linux est très difficile à installer, il faut bien ce renseigné voir acheter le boukin sur linux avant de se lancé. Mais après, il parait que tout est gratuit et tout est compatible avec linux. A voir, je n'est pas tester.
En tout cas, merci pour ton soutient Zegai, très simpa de ta part. Et si tas du neuf pour ton installation de linux, tient moi au jus !
A+
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
11 mai 2009 à 17:41
Eh eh, super Spudy! Content que ce soit arrangé!
Espérons que ce nouveau Windows soit mieux que Vista qui n'est pas terrible du tout.

Là par contre ça me fait penser que je dois te poser une question Spudy!
Comment as-tu fais pour si bien partitionner ton disque dur en plusieurs parties ainsi? Car j'essaye mais n'y arrive pas moi... Avec le gestionnaire de disque de Vista, j'ai réussi à partitionner mon disque en deux, mais pas de la taille que je voulais.
Le C: je l'ai réduis à 168 gigas, mais vu que je ne m'en sers que pour l'OS, ça fait large pour lui, et très réduit pour moi...
Et le S: je m'en sers pour mes fichiers personnels, mais n'ai pu avoir que 166 gigas...
J'ai bien le logiciel Gparted (le seul gratuit que j'ai trouvé), mais je comprends rien, quand j'entre un chiffre dans les cases, une fois que je passe à la case suivante, il me remet 0 dans la case précédente, etc, donc je comprends pas très bien, et il utilise des mots qui sont pas dans mon dictionnaire...
Avec quel logiciel as-tu partitionné?

Merci d'avance Spudy =D
0
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
11 mai 2009 à 21:14
Alors pour moi, c'est windows xp qui ma partitionner mon disque dur. Ca été très simple malgré que je me suis quand même renseigné sur internet pour savoir comment m'y prendre !.
Je ne connais que par windows xp, étant donné que je n'ai jamais utiliser vista, je pourait pas te dire si c'est exactement pareil mais voilà comment j'ai fait :
-Clic droit sur poste de travail puis gerer.
-Après, heu..., j'ai un petit trou et je peu pas te dire maintenant car je suis sur windows 7 et c'est encore differant. Faut que je redemarre xp pour te dire exactement. Mais normalement vista doit surement pouvoir partitionner ton disque dur, mais là je sèche !
Je vais essayer de voir sur internet si il donne une explication sur ce sujet.
Sinon si tu as xp, je te dirait comment on fait plus tard.
Je regarderais tous ça. A+
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
11 mai 2009 à 22:09
Ok Spudy merci!
J'ai aussi partitionné via le "programme de partition" (hum hum) de Vista, mais il ne veut pas m'allouer l'espace que je veux, en effet je n'ai pas pu plus réduire mon disque C: malheureusement.

A+ Spudy
0
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
12 mai 2009 à 17:19
Sache aussi Zegai que tu ne peu que partitionner en quatre partie maximum. Tu peu fractionner 4 partie principale ou trois principal et une étendue. Après tu peu encore rediviser la partie étendue en plusieurs lecteur logique.
Pour vista, j'ai trouver <a href="https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/106963-windows-linux-et-partitions"> ça </a>, mais tu connais peut être !
Pour info, quan je veut des chiffres ronds pour le nombre de Go, je le multipli par 1024, par exemple si je veut partitionner mon disque de 400 Go, je rentre 409600 Mo (400x1024) car 1 Go = 1024 Mo.
Pour moi, je suis allez <a href="https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79"> là </a> pour partitionner avec xp.
Voila mais pour ton probleme je ne vois pas de quoi ça vient !
Tient moi au courrant si t'as quelque chose.
A+
0
spudy01 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
12 mai 2009 à 17:24
Tient juste avant, est ce que tu pourrais me dire comment on entre un lien hypertexte sur le forum ? genre un mot qui se clic pour allez sur une autre page. Comme ta pu le voir en haut, je ne sais pas faire... Alors, si toi tu le s'est ce serait sympa de bien pouvoir m'épliquer. :)
Allez a+
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
12 mai 2009 à 18:08
Merci Spudy!
Je connaissais le système de partition de vista oui, mais il ne veut pas que je partitionne plus que ce que j'ai dis, malheureusement.
Je vais essayé de chercher pourquoi sur le net :D

Et pour les liens hypertexte, c'est bizarre en effet, car tu as mis le bon code!
J'ai essayé plusieurs trucs (en edit de ce message), mais rien ne marche, je sais pas pourquoi :s
0