Modifier les partitions sur un DD. externe

Résolu/Fermé
Daniel26 - 9 mai 2009 à 18:20
 Daniel26 - 11 mai 2009 à 08:41
Bonjour,
Je possède un disque dur externe sur prise USB qui a 2 partitions et je voudrais les supprimer . Les partitions sont vides car je viens de les reformatées. Je suis sous windows XP. Je ne vois pas comment faire, peut-être avec un logiciel spécial, mais lequel ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
9 mai 2009 à 20:40
bonjour,

sous XP , je crois qu'il te faut faire cette manip :

avec le DDext branché et allumé : clic droit sur le poste de travail / gérer / gestion des disques , là , ton disque doit apparaître avec ses 2 partitions , tu sélectionne la 2eme partition ( celle en bleu clair ) clic droit / supprimer le lecteur logique .

normalement , cela doit fonctionner .
0
Non , c'est pour cà que je pose ce problème, le disque dur externe n'apparait pas dans la gestion des disques. Je n'ai que les disques internes.
Merci quand même;
DANIEL
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256 > Daniel26
10 mai 2009 à 14:05
pas normal .

le ddext apparaît il dans ton poste de travail ?


si non :

essaye de le rechercher dans le gestionnaire de matériel pour le désinstaller et le redémarrer ( pour qu'il s'installe correctement ) .

poste de travail / afficher les infos système / matériel / gestionnaire de périphériques / lecteurs de disques . tu recherche l'icône de ton DDext / clic droit , désinstaller , ensuite tu éteint ton DDext , et tu le rallume , window vas alors le réinstaller .

si oui :

tu n'a peut être pas bien regardé , ou alors ton DDext n'était pas branché ou allumé lorsque tu est allé dans la gestion des disques ( le mien apparaît bien )
0
Daniel26 > bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023
10 mai 2009 à 15:37
Merci de m'avoir repondu, mais ton truc ne marche pas.
Oui, Les 2 partitions de mon disque dur externe apparaissent bien dans le poste de travail.
Oui, comme tu me le conseillais, j'ai désinstaller ce DD externe à partir du gestionnaire de périphérique.
A ce moment là effectivement il avait disparu du poste de travail.
Je l'ai débranché , coupé le courant ... plusieurs fois ... longtemps . Après je le rebranche et Windows le réinstalle , et il revient toujours avec ses 2 partitions dans le poste de travail. Mon but est de faire une seule partition.
DANIEL
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256 > Daniel26
10 mai 2009 à 16:04
si le DDext apparaît dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphériques , il est étrange qu'il n'apparaisse pas dans la gestion des disques .

maintenant que tu l'a réinstallé , retourne dans la gestion des disques pour voir s'il apparît à nouveau .

s'il n'apparaît toujours pas .. il doit y avoir un souci .....


essaye ce logiciel pour gérer les partitions ( je ne l'ai jamais essayé , je connais " partition magic " , mais il est payant ) : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34059365 acronis disk director suite
0
Daniel26 > bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023
10 mai 2009 à 19:08
Merci beaucoup pour ton aide, j'y suis enfin arrivé ....
Le problème était que ce DD externe n'apparaissait pas dans la gestion des disques, et ne sachant pas je pensais que c'était peut-être normal. Maintenant je sais je m'en souviendrais
Merci encore.
Comme tu as l'air trés doué, si çà t'interesse, j'ai un autre problème sur un autre micro, c'est un portable DELL sous Win 2000, j'ai lancé une autre discussion auquel personne ne m'as répondu, si çà te dis ...:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12377822 affichage ecran incomplet
Excuse moi , mais j'ai pas trouvé la combine pour que l'adresse ci-dessus soit un lien
Merci, bonne soirée
DANIEL
0