Récupération de partitions perdues

Résolu/Fermé
Bragon12 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 9 mai 2009 à 17:53
maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 9 mai 2009 à 18:17
Bonjour,
J'ai du réinstaller Windows XP via les CD de backup de mon constructeur (Asus en l'occurrence).
Il m'a bien installé Windows sur la première partition, mais j'ai maintenant perdu l'accès aux autres partitions (NTFS et 2 ext3<= jamais accessible depuis Windows).
Testdisk m'a bien confirmé que les partitions étaient présentes.
Connaissez vous un utilitaire qui serait capable de réparer la partition sans perdre les données?
Je récupère bien mes fichiers via photorec, mais comme il renomme les fichiers pas des numéros... ca risque d'être un peu long de tout récupérer.
A voir également:

4 réponses

maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 27
9 mai 2009 à 17:57
essaye d'installer un second système d'exploitation ( en l'occurrence, celui avec lequel tu arrivait a lire tes autres partition) et choisi celui installé lorsque tu démarre ton ordinateur et tu converti tes partition avec le systemee d'exploitation que tu te sert actuellement...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 17:59
Salut,

Tu as quoi en essayant d'accéder à cette partition ?

Si possible donne moi une capture des propriétés de cette partition. Pour faire la capture : Insérer une image dans une discussion

Pour ext3, c'est pas détecté par Windows, mais il y a une solution. Je cherche en attendant.

@ +
0
Bragon12 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 5
9 mai 2009 à 18:06
En fait, je suis allé dans la doc de testdisk : https://www.cgsecurity.org/wiki/Ex%C3%A9cuter_TestDisk . J'aurai du faire cela plus tôt avant de me précipiter sur le forum. Je suis actuellement en train de sauvegarder les données de mon disque NTFS partagé.
Pour l'ext3, je pense que je vais réinstaller Ubuntu, je venais de l'installer, donc il n'y aura pas de pertes majeurs.
Pour le NTFS, si je n'arrive pas à réparer le boot, je vais le formater et réinstaller, ce qui sera, je pense la solution la plus simple.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 18:15
C'est la meilleure solution :)

Pour les EXT3 sur Windows : http://www.fs-driver.org/index.html

Si le problème est résolu, tu coches résolu en haut de la page.
0
maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 27
9 mai 2009 à 18:17
eh bein voila avec un peu de recherche ! n'est-tu pas mieux servi que par toi meme? xD parfois c'est mieux non? lol
0