Acid3 IE - Est-ce une blague ?

Fermé
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 9 mai 2009 à 17:15
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 13 mai 2009 à 20:00
Salut !

J'ai fait passer le test Acid3 à IE8, et je me posais une question : est-ce une blague ?
20 / 100 pour IE8 !! Même des navigateurs "faits maison" marchent mieux !!

Alors : comment ça se fait ? IE8 n'était-il pas censé être mieux que les précédents... ?

En tout cas : chez Microsoft ça bra*** sec !!

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 17:24
Salut,

Question : à quoi le test ACID3 va te servir? Est-ce que tu développe des sites Web multi-navigateurs? Et est-ce que tes sites respectent 100% les standards? Pour moi ça ne veut rien dire ces tests, ceux qui travaillent avec Internet de manière professionnelle et font des sites le savent bien : ils doivent forcément adapter un peu leurs pages pour qu'elles tournent sans problèmes sur plusieurs navigateurs. Et en général, la plupart des sites Web pro fonctionnent à merveille sur l'un ou l'autre navigateur car ils utilisent du code adapté et bien testé.

En plus, il y a des frameworks AJAX qui sont prévus pour ce genre de choses et génèrent du Javascript à la volée pour permettre l'affichage sur plusieurs navigateurs. Bien sûr çà demande du travail, mais en informatique, tout n'est pas aussi facile qu'on le pense. En gros, si ton site fonctionne moins bien sous IE que sous Firefox, adapte un peu, et essaie qu'il se comporte identiquement sur l'un ou l'autre.
0
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 46
13 mai 2009 à 20:00
C'est vrai et je sais que c'est compliqué, je développe un site (et je dois avouer que j'ai effectivement quelques problèmes de compatibilité) mais Acid3 est tout de même censé représenter la compatibilité globale du navigateur avec le xHTML. Je ne dis pas qu'il faut avoir absolument 100 / 100, mais 20 reste tout de même très faible et prouve que IE reste à la ramasse !! Et le test Acid3 n'est pas obligatoirement necessaire pour s'en rendre compte !!
0