Convertion .xls à .txt

Fermé
Maenor - 14 janv. 2005 à 15:53
luckisurf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 5 déc. 2007 à 20:23
Bonjour

Je souhaiterai savoir si il est possible avec VB de convertir un fichier excel en fichier texte, afin de s'en servir pour une base de données après.
Je n'ai trouvé aucune doc pour le moment.

Merci
A voir également:

2 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
14 janv. 2005 à 17:07
bonjour
dans excell , avec enregistrer sous, on peut sauvegarder une feuille au format texte, avec la virgule pour séparer les cellules, (ou un autre symbole de ponctuation)
Maintenant, si la feuille est au format xls, on est à la merci des versions successives de excell, microsoft en change environ tous les 2 ans, et il n'y a rien de tout fait à cause de cela.

¤
0
luckisurf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 20:23
Bonsoir, je me permet , je cherche la meme chose mais avec des enregistrements de colonnes d'excel de facon auto en texte sans rien faire avec le nom du fichier txt qui porterai le nom de la premiere cellule de la colonne par exemple.

VOIR MON AUTRE MESSAGE POSTé CE SOIR :

Découpe AUTO de colonne xls en format TXT sur le disque dur

Bonjour à toutes et à tous

MA QUESTION :
Je voudrais trouver une solution pour découper AUTOMATIQUEMENT des colonnes d'un fichier XLS en format texte par exemple.
J' ai créer un site en html simple avec excel , je voudrais un programme ou une formule pour découper automatiquement des dizaines de colonnes et qu'elles s'enregistre sur mon disuqe dur à un emplacement précis sous la forme .TXT (je me servirai d'un renomer pour changer l'entention en .HTML)
Et il faudrait que le fichier TXT porte le texte de la premiere cellule de la premiere colonne a découper , et ainsi de suite.

J'ai chercher, chercher, je tourne en rond, on parle de VBA mais je sais pas ce que c'est, on en tout cas je ne sais me servir de visual basic. Y a il moyen de créer une formule par exemple dans excel qui fasse ces enregistrements de colonnes en format txt de facon auto ? ou a chaque fois que je valide ou lance excel.

Merci de m'aider

en l'attente

LUCKISURF@yahoo.fr
0