Mon windows update fonctionne-t-il?

Fermé
PC freak Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 9 mai 2009 à 13:51
PC freak Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 16 mai 2009 à 15:21
Hello!

J'ai eu un souci avec mon PC (1 virus je crois: 1 fenêtre me disait que j'avais 60 secondes pour sauver mon travail avant l' "arrêt du système autorité NT/SYSTEM", puis "1 erreur fatale s'est produite ce programme va être fermé code 0x57") et j'ai donc fait un nettoyage de disque + une analyse complète avec Kaspersky (j'ai Kaspersky Internet Security et les bases sont à jour).
Mais en vérifiant si mes Windows UpdateS étaient elles aussi à jour en allant dans:
Démarrer/Windows Update/Consulter l'historique des mises à jour

j'ai constaté que la date de la dernière dernière mise à jour de sécurité = le 17 avril.

Je suis normalement en mode de mise à jour automatique, mais est-il possible que mon ordinateur ne fasse plus les mises à jour? Comment le vérifier? Et si tel est le cas, comment relancer les mises à jour automatiques?

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE!!!
A voir également:

5 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
9 mai 2009 à 13:56
ok, salut PC freak, et bienvenue à toi...

As tu fais le classique update via démarrer => aide et support => windows update ?

Ou sinon une astuce pour rétablir ton update se trouve ici => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8150 echec d installation des mises a jour windows update

Tiens moi au courant...
0
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 164
9 mai 2009 à 13:57
Démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau et essaye.
Peut-être un bug.

Bilou.
0
PC freak Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 1
9 mai 2009 à 18:44
MERCI BEAUCOUP ESPION 3004!

Grâce à ton truc j'ai pu vérifier que mes mises à jour étaient toujours bel et bien en "installation automatique, tous les jours à 14h". Je suis rassurée: ça devrait vouloir dire que ça fonctionne.
Mais dans ce cas-là, est-ce que les nouvelles mises à jour ne devraient pas apparaître dans l'historique de Windows Update?

Autre souci qui m'est venu à l'esprit: il me semble que j'ai viré Internet Explorer quelques mois en arrière (d'ailleurs impossible de le retrouver dans Démarrer/Tous mes programmes) car j'utilise Firefox. Est-ce que ça n'empêche pas Windows de faire ses mises à jour correctement?

Cheers!

PC freak

PS: @Bilou merci à toi aussi, mais sorry c'est trop compliqué pour moi!
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
11 mai 2009 à 22:56
Ok, la précision des posts aide plus efficacement...

Effectivement les mises à jours windows doivent impérativement passer par IE !

Il ne faut pas désinstaller IE Pour X raison à moins de connaitre les bidouilles...

Installes IE8 Sur ton système, même si tu privilégies plus firefox, il n'est jamais conseillé de vouloir supprimer IE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PC freak Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 1
16 mai 2009 à 15:21
Merci pour vos réponses.

OK donc je vais mettre tous mes programmes à jour pour être certaine qu'Internet Explorer fonctionne ocorrectement (j'ai téléchargé FilesHippo) et mettre un peu mon PC à jour par la même occasion.

Selon vous il est donc normal que l'historique des mises à jour ne mentionne qu'une date par mois (dans mon cas 17 mars, 17 avril, 13 mai). Je pensais que cela se faisait quasiment tous les jours (dans la mesure où mes mises à jour automatiques sont réglées sur tous les jous à 14h).

XXX
0