Pc qui s'éteint au démarrage

Fermé
Titenine - 8 mai 2009 à 17:02
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 8 mai 2009 à 18:21
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon pc, quand je l'allume il s'arrête tout seul au bout de 15 secondes je n'ai même pas le temps de voir windows se mettre en route.

En fait depuis quelques semaines il avait commencé à montrer des signes de faiblesse, il plantait très souvent et plusieurs fois à la suite dès qu'il était un peu sollicité. Mais il redémarrait toujours. Là j'ai nettoyé les ventilateurs en pensant que ça pouvait venir de là, je n'ai pas eu de mal à les remonter exactement comme ils étaient, et finalement quand je les ai remis sur la machine, l'ordinateur s'éteint dès que je veux l'allumer.

J'imagine que j'ai dû griller quelque chose ou qu'un truc a rendu l'âme, mais auriez vous une idée de ce que c'est svp ?
A voir également:

8 réponses

kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
8 mai 2009 à 17:03
cela peut etre un probleme du dissipateur. est tu sur qu'il est bien fixer ?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 mai 2009 à 17:05
Bonjour,
est-ce une tour ou un portable. Y a t-il des "bips" à l'allumage ? Est-il encore possible d'entrer dans le bios (le setup au démarrage) ?
a+
0
j'ai oublié une partie des réponses pour dv59 : c'est une tour, et il n'y a qu'un bip à l'allumage (celui que j'ai toujours eu)
0
merci des réponses

@kentin5601 le dissipateur c'est à dire ? sinon les ventilateurs marchent tous donc j'imagine qu'ils sont correctement fixés.

@v59 j'arrive à aller dans le bios mais pas à y rester assez pour faire une quelconque modif puisque le pc s'éteint en 15secondes
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 mai 2009 à 17:11
re,
et les bips ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
8 mai 2009 à 17:24
C'est obligé que ton dissipateur "radiateur ou ventirad" soit mal fixé. et je suis sur que plus tu éssay de l'allumé plus il s'éteind rapidement.
0
oui plus j'essaye plus il s'éteint vite...
Bon merci je vais voir pour essayer de forcer un peu la fixation
0
omar-senegal Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 26
8 mai 2009 à 17:30
jai eu le meme probleme moi aussi sauf ke jai du chenger ma carte mere
0
Bon j'ai fixé ça comme un bourrin, les vis entrées au max et pourtant ça ne marche pas mieux.
Mais j'ai un écran que j'ai pas le temps de lire en entier quand j'allume mais dessus y'a une ligne du genre "attention : internal over-temperature" ca semble confirmer le problème de dissipateur

Mais le dissipateur, c'est collé à la boite du processeur ? parce que maintenant que j'y pense quand j'ai enlevé le truc pour le nettoyer, la pastille cuivrée (blanche sur la boite processeur) ça m'a semblé un peu gluant de colle.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 mai 2009 à 18:21
re,
ce qui vous a fait penser à de la colle est de la pâte thermique et qui sert à mieux dissiper la chaleur entre le processeur et le radiateur, c'est mieux quand il y en as mais ce n'est pas l'élèment déterminant. Ce que je ne comprends pas, si c'est un problème de température et que le bios coupe le systéme pour le protéger, c'est qu'il faut un minimum de temps quand même pour être en surchauffe. Dès l'allumage ca me parait un peu court. A moins que la connexion electrique du ventilateur ait été oubliée ou mal branchée ou tout simplement (parce que ce n'est pas précisé) que le ventilateur ne tourne plus.


A moins que... la pâte thermique ait durcie par endroit et empêche maintenant le bon contact avec le radiateur qui n'est plus tout à fait au même endroit. Il faudrait donc démonter à nouveau le radiateur mais aussi le processeur, vérifier que la pâte ne s'est pas étallée partout notamment sur les branches du processeur, nettoyer les deux de leur pâte thermique (avec un peu d'alcool et du coton tige en faisant attention de ne pas déborder sur les contacteurs). Essayer sans la pâte en sachant que c'est mieux d'en mettre une goutte.
a+
0