Virus MSN

Fermé
Afrozaz - 8 mai 2009 à 10:41
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 11 mai 2009 à 19:42
Bonjour,

Alors voila mon problème, je n'ai jamais cliqué sur les liens que l'on recoit de nos contacts sur MSN mais il se trouve que je suis à priori infecté par le virus qui envoi des liens en anglais a tout mes contacts. Je ne sais pas trop comment m'en sortir et les différents post que j'ai lu conseillaient de créer un nouvelle discussion si on voulait de l'aide.

Alors merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter car je commence à souler mes contacts!

Merci
A voir également:

16 réponses

El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
8 mai 2009 à 10:46
tu poste le lien que tes amis reçois, sinon tu le colle sur google et tu trouvera la solution.
0
Bonjour,

Personne ne m'a dit le message exact qu'ils recevaient. Et concernant Google j'ai fais plusieurs recherches mais je n'ai pas réussi à trouver de solutions. Je ne suis pas un expert et j'essaye de m'en sortir comme je peux.

Merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 mai 2009 à 11:35
cette personne est polie et n écrit pas en " sms " et a préciser qu elle n était pas douer en info donc soyer plus sympa elle demande juste a être guidé ;-)
0
ak210306 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 29
8 mai 2009 à 11:27
bonjour,
Regarde ici:https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/
sa te montre comment supprimer les infections liée à msn
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 mai 2009 à 11:31
désactive l uac de vista pour le scan en suivant se tuto
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8343 vista desactiver l uac

télécharge ça ( au téléchargement coche enregistrer et non pas ouvrir)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055374 msn fix

une fois sur ton bureau clic droit dessus et clic dans la liste extraire ici
tu aura un nouveau fichier sur ton bureau
double clic 3 fichier vont apparaitre
double clic sur msnfix commande dos
une page sur fond bleu s ouvre

tape R suivi d entrer (laisse faire le scan ça peut être long )
a la fin du scan une page apparait avec en haut noter si l infection est présente
pour lancer la désinfection tape sur n importe quelle touche suivi d entrer (laisse faire)et si il te demande de redémarrer le pc fait le

ensuite revient me dire se qu il en ai pour avoir la suite des instruction
0
Merci pour ton aide.

J'ai fait exactement ce que tu m'as demandé mais quand je tape R et que je fait entrer, il y a un message d'erreur:

C:\Users\X...
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Fix exùcutù le 08/05/2009 - 14:31:36,00 By X...
'Z...' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.


Et ça ne fait rien d'autre.

Est ce normal?
0
ak210306 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 29
8 mai 2009 à 12:00
bien dit gugu01, je te laisse en prendre soin.
à afrozaz, tu devrais t'enregistrer sur ce forum, ça sera plus facile pour toi de retrouver ton message à chaque fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 mai 2009 à 14:43
tu as du taper Z a la place de R
regarde se tuto en image pour vérifier se que tu as fait et redit moi se qui cloche
https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/
0
Pourtant j'ai fait exactement la même chose que ce qui est indiqué. J'ai bien tapé R.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 mai 2009 à 14:52
tu as bien désactiver l uac de vista ( lien 1 du message n 4) ???
0
Oui j'ai même le bouclier rouge d'alertes de sécurité dans la barre des taches. Et quand je double clic dessus il me dit que le contrôle de compte utilisateur est désactivé.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 mai 2009 à 15:00
bizard !!!!!!!????????
alors laisse tomber msn fix (poubelle) et prend celui ci installe le et clic ensuite sur analyse
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056390 clean virus msn
0
Ok. Par contre je sais pas si ça peu t'aiguiller mais lorsque je double clic sur MSNFix.bat, je n'ai pas de suite une fenêtre bleu qui s'ouvre avant j'ai une fenêtre noir avec un message:

Le chemin d'acces specifié est introuvable
'prenom\Desktop\MSNFix\n'est pas reconnu en tant que commande interne....


et après j'ai la fenetre bleu qui s'ouvre en me demandant de choisir une langue
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 mai 2009 à 15:13
nos message se croise !
ou en es tu msnfix ou clean virus msn ?
0
excuse moi. Là je suis en train d'installer clean virus msn mais je t'expliquai juste ce qu'il se passait lorsque j'utilisais msnfix (je me disais que ça pouvait peut être t'aider a comprendre pourquoi msnfix ne fonctionne pas)

Mais la j'installe clean virus msn.
0
La recherche vient de se terminer et ça me dit qu'aucun fichier n'est infecté et que la mémoire non plus...??
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 mai 2009 à 15:58
ton msn a l ere ok ( je dis bien a l ere !)
normalement seul les personne ayant cliquer sur le lien sont infecter
essai de trouver qui de tes contact a cliquer sur se lien et fait lui faire msnfix (donne le lien du tuto )
ou clean virus msn en second choix
si les personne ayant cliquer sur se lien sont tomber sur une page leur demandant adresse et mots de passe il faut qu il change leur mot de passe
si se lien amène sur un dossier a télécharger impossible a ouvrir msnfix ou clean virus msn
( as tu compris ?)

merci de me tenir au nouvelle !
0
C'est étonnant, plusieurs de mes contacts m'ont dit avoir recu des liens en anglais de moi. Je me pose une question, si je me suis connecté à mon compte msn sur un autre PC et que cet autre PC était infecté, cela pourrait il expliquer que mon compte msn envoi des messages à mes contact lorsque je suis déconnecté? (parceque a chaque fois que mes contacts on recu le lien je n'etait pas connecté)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 mai 2009 à 16:09
aurai tu remarquer si ce message coïncidait avec la connexion ou déconnexion d un de tes contact ?
0
Bonjour,

Désolé pour le retard! Le message a priori est le suivant: "http//basboth.com" (en tout cas 1 de mes contacts a recu celui ci, par contre les autres ne se souvenaient pas du message)

A priori le message n'a pas de lien avec la connexion d'un contact, car ils le recoivent également en différé. Par contre moi je n'ai jamais de fenetre qui s'ouvre pour me dire que j'ai envoyé un message, les messages s'envoi tout le temps quand je suis déconnecté.

Merci encore pour ton aide
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 mai 2009 à 16:12
voici des explication sur les virus msn
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=9130

pourrai tu me noter se fameux message ?
0
Je vais sonder mes contacts pour savoir quand ils recoivent les messages parceque moi de mon coté il n'y a aucune fenetre qui s'ouvre.

Par contre je dois m'absenter donc je posterais la réponse demain.

Encore merci pour ton aide
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
11 mai 2009 à 19:42
j avais et j ai depuis hier se type de lien
la première fois le lien citait un nom d un de mes contact mais se n était pas lui qui était infecter mais un autre contact ( a qui j ai demander de faire un scan avec msnfix ; j ai trouver au hasard )
et pour celui d hier il change de nom de lien sans arret (donc pareil j ai scanner mon msn et je vais demander de faire pareil au personne que je considère a risque exemple : ceux sans antivirus ou ceux qui clic sur n importe quoi )

mais tant qu on ne clic pas sur ces lien et que l on ne donne jamais ces identifiant c est "sans risque d infection"

si tu trouve une astuce pour savoir qui est le coupable n hésite pas a m en faire part !!!! ( cela aiderai beaucoup de personne )

c est bien le lien COMPLET que tu m as donner ????? ( car je ne trouve pas d info sur celui ci )

0