Je veut chager windows

Fermé
nico31 - 8 mai 2009 à 10:15
BP'S Messages postés 1501 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 mai 2009 à 13:44
Bonjour,
je vient a vous car j ai un petit probleme meme un GROS probleme.
Il y a 2 ans j ai achetez windows xp sur internet, et aujourd'hui j'ai eu la mauvaise nouvelle que c'etais un windows pirater et je ne peut plus aller sur certain site sans que j'ai des msg qui me font planter ou me bloque.
Le probleme c'est que je vais aller acheter windows vista familial prenium et que je ne sais pas du tout comment faire pour l'installer tout en effaçant le pirater MAIS sans perdre tout ce que j'ai sur l'ordi.
SVP vennez m'aider je vous en remerci d'avance.
A voir également:

12 réponses

El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
8 mai 2009 à 10:29
le nouveau windows se charge normalement de sa et tes données ne seront pas effacer...! J'ai pas tester mais j'en suis sure ou presque!!!
0
Donc je le mets dans l ordi et il m efface le pirater et ne touche a aucun fichier?
Car j ai bcp de fichier tres important ds mon ordi.
0
BP'S Messages postés 1501 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 312
8 mai 2009 à 10:36
hello,

Je serais toi , j'aurais fait une sauvegarde de toutes mes données et ensuite assure toi bien que ton pc accepte bien vista niveau config
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
8 mai 2009 à 10:40
J'ai dit bien que j'ai pas tester!!! mais sa doit êtres ça!! logiquement il te demandera de tous effacer ou juste de remplacer le Système d'exploitation ou finalement de faire cohabité les deux Système. Sinon tu peut faire une sauvegarde de tes fichier dites important comme ça t'es tranquille, crées une deuxième partition sur ton DD et comme ça lors de l'installation du nouveau windows tu touchera qu'au 1er DD et le second sure qu'il restera intact avec tous ces données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment faire pour tout sauvegarder et savoir si il peut prendre vista?
Je comprend rien au ordi ou dois je aller pour voir tout ça?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
8 mai 2009 à 10:42
Bonjour
Je serais beaucoup, beaucoup, beaucoup moins sure de ça moi !!!
Une sauvegarde est urgente je pense avant de faire une grosse bètise.
Qu'est ce que ça coute de faire une sauvegarde de ses documents, de ses paramètres de connections ? puisque une fois tout éffacé, c'est trop tard pour pleurer !
Mieux vaut perdre un peu de temps, quelques cds ou dvds, et au moins avoir l'esprit tranquille.
bonne journée
0
BP'S Messages postés 1501 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 312
8 mai 2009 à 10:45
re,

Tu peux effectivement passer de xp à vista tout en conservant tes anciens fichiers et paramètres en achetant et en installant une copie de mise à jour, mais ça n'est pas sans risques
0
ok comment dois je faire pour tout sauvegarder car je n ai qu un DD que j ai separer en 2
il vaut mieu que je les sauvegardes sur cd?
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
8 mai 2009 à 10:52
OK!!! Comme a dit BP'S ca marchera avec une version mise a jours, mais le pb des version mise a jours c'est qu'elle sont que pour les mise a jours donc la prochaine fois que tu voudra réinstaller vista il faudra installer une version antérieur avant est ça prend + de temps...!!!

Le plus simple comme j'ai dit c'est des sauvegardes si t'a pas les notions de partitionnement des disque dure, le plus simple c'est des sauvegardes sur DVD ou CD, ou plus simple un disque dure externe...!
0
ok merci a tous mais juste pour savoir comment savoir si mon ordi va prendre vista ou pas
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
8 mai 2009 à 11:09
1Go de mémoire minimum une bonne carte graphique et un processeur récent.

Envoie t'a config on te le direz!! sinon va sur le site micrsoft il y a surement la config minimum pour vista.
0
BP'S Messages postés 1501 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 312
8 mai 2009 à 13:44
0