Combien pour un site internet ?

Résolu/Fermé
qwix - 19 juil. 2002 à 15:40
 Danicom - 30 mars 2014 à 18:04
Bonjour on m'a proposé de créer un site pour une entreprise.
Le site serait fait en HTML + JavaScript, il y aurait entre 9 et 15 pages.
Conbien je pourrais leur demander en tarif horaire?
Merci d'avance.
:)
A voir également:

41 réponses

la qualité ça se paye.
Chercher absolument les meilleurs tarifs peut s'avérer (et se payer) beaucoup plus cher au final. Downtime, perte de données, etc ...
56
DéDé76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 11:12
Oui, cela se paye, comme la quérielle de créateurs de sites tous plus ou moins meilleurs que l'autre qui, en 1 an maitrise la création et affirme que cela se paye. Outre le site, tous les frais extérieure et un hébergeur performant (çà c'est autre chose) et la petite phrase qui énerve, oui mais je suis d'accord avec vous mais, ce que vous réclamez, c'est un plus en coût et l'autre chose aussi, c'est un coût en plus.
Les créateurs de sites ou ceux qui proposent, sont des petits malins, pas des créateur car il se n'ont rien à faire du fonctionnement, c'est vous qui ne savez pas le faire fonctionner.comme ils vous dise de le faire fonctionner soit, le minimum du minimum et le reste : TU PAYES TOTO.
Ha oui, mais, il y a une formation à payer si vous désirez le faire fonctionner tout seul ou alors, un abonnement à prendre chez-nous, mensuel entre 50 et 150 euros, pas cher en fait.
Oui cela se paye comme le dit le bariton ci-dessus, vous n'avez pas affaire à des professionnels en général mais à des petits mâlins qui croient se faire de l'argent facilement.

Un conseil, acheter un programme pour création de site, installer vous-même et trouver le bon hébergeur (Bon hébergeur : Matériel qu'il possède, Temps de réactivité à la panne du serveur et permanence. Qu'il fournisse son historique des pannes qu'il a eu. A défaut, trouver celui qui vous fournira toutes ces informations. UN site (hors ligne d'abonné) entre 15 et 25 euros par mois au delà, posez-vous les bonnes questions sur la démarche du mâlin.
15 euros par mois multiplié par le nombre d'abonnés, vous avez son chiffre d'affaire et lui paye quoi exactement en charges et matériel ? Plus il y a d'abonné moins cela coûte.
0
fabrice88250 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 1
4 août 2007 à 12:17
Le prix... sa d’épand surtout de la qualité du travail fournit. En général lorsque je bossais dans mon ancienne boite, un site de base 5 pages -->1099€ HT
Les 5 pages comprenaient : 1 page bienvenue, 1 page produits, 1 page localisation, 1 page contact ou réservation, +1 pages que le client choisissait.
Voila faut pas vouloir non plus cherché trop chère mais bon la qualité se paie. Si ton site est mal fait, long à chargé, moche et qu’il n'est jamais à jour les gens ne reviendront pas ou plus. Il faut que le site donne envie au internautes de revenir et blablabla...

Bref un site entre 9 et 15 pages le prix va surtout être en fonction des exemples de sites que ton webmaster va te montré (ces références quoi !).
19
bonjours je suis tomber sur une boite de réalistaion de site me proposant un devis de 9550 ttc comprenant:
recherche design
finalisation et integration design graphique
creation de differente page statique
animation flash
pack e-commerce
mise en ligne du site
mise en place de l'hebergement,redirection,creation compte mail
suivie du projet
referencement
mise en conformité juridique
integration du contenue de la boutique

EST CE UN BON PRIX OU UNE GROSSE ARNAQUE?
sachant que je veux un site pro car je suis grossiste!
15
Ce statut date, je suis alluciné du prix demandé, j'ai une petite agence de communication et pour les mêmes demande on facture a moins de 2000 euro ttc, les 5 pages - de 600 euro.
0
bojour,
j ai beaucoup aimé la discussion
je viens d ouvrir ma boite qui crée des sites web , maintenance ............
pouvez vous m aider à préparer ma grille tarifaire: cout d une page statique, dynamique, mise à jour par mois ............
ainsi que me présenter un exemple de devis détaillé sur lequel je peux me baser

merci beaucoup
je vous suis reconaissante
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une question d'ordre pratique si vous me permettez: Je suppose que tu es inscrit à la chambre du commerce Billou non ? Sinon c'est quoi ton statut ?
...et vi....déjà que je suis moyen en info, alors tout le reste et surtout l'administratif......

Bon et à par ça, c'est quand que quelqu'un me commande un site sur lequel je dois y bosser 2/3 jours à 400 €/j !?! ;-)
Bonne nuit @ tous
A.W.
5
Bonjour , j'ai une question urgente à vous posés
j'ai crée un site web...il m'a fallu environ 2 semaines à travaillé du Matin au soir !!!
et alors à la fin le mec me lâche.. t'aura 200€ pour le site!!!!
jeté un coup d'oeil :

http://deliciousnight.be/test

je tient à précisé que tout les jours le mec m'envoyai des modification à faire et que j'ai supprimé des animations 3D qui m'ont value des heures de travails!

Qu'est-ce que je fait? he supprime tout et je lui dit de dégagé ou je demande beaucoup plus!!!
Merci beaucoup!
5
bonjour,
Tu viens de te faire avoir, car c'est un site qui a été fait sous le manteau?
Donc deux solutions:
Tu lui demandes plus ou tu effaces le site.
C'est ça de vouloir ce faire du "black" sans être professionnellement déclaré.
0
c'est votre choix et je le respect.
Pour info dans ce pack vous aurez tous les outils ur fare un site ou plusieur comme vous le souhaitez et surtout la possibilté de faire des OS commerce a volonté
4
bonjour voila enfaite je sui en terminal stg et je prepare actuellement mon bac pour ma presentation oral jai un projet a créer le but est de trouver des besoins pour ameliorer la clientéle d'une entreprise.

moi jai choisi : créer un site internet pour cette petite entreprise afin qu'elle se fasse conaitre davantage!

mai le probleme est que je dois expliquer en detail coment faire commme si c'etai vrémen vrai!!alor je vous demande de l'aide je voudrai savoir quelle démarche faire pour créer un site et combien fau t il investir?mercii de vos reponse
3
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
27 juil. 2007 à 13:54
Le starifs sont assez durs a donner pour deux raisons :)

Premierement il doivent dépendre du temps que tu dois y passer , si tu as tt les images , textes etc ..
Deuxiemement il vont dépendre si tu fournis l hebergement /nom de domaine et si tu fais les mises à jour

Pour info un simple site vitrine pour un petit artisan , avec 5/10 pages (html+java) coute entre 1000 et 2500 euros

Un site vitrine avec du flash+script peu monter jusqu a 4000 euros.

à savoir qu en moyenne et passé la barre des 1000 euros c est a toi de voir si le temps passé+frais divers si tu montes plus haut ou si tu restes dna ces 1000 euros

Car a vous lire c est avant tout un travail d appoint sans support de société (comment ça je détourne le mot black :p)

Donc 15 pages à 100 euro/each est une trés bonne base.
2
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
24 avril 2008 à 10:34
2
Il y a des systèmes d'évaluation automatiques:

http://www.cmbp.info/devis_site_web.php

Vous en connaissez d'autres ?

Cordialement,
2
comme toujours les mecs font du blak o mm prix ke les pro
bonne soiree
2
bonjour,
merci pour ta réponse
je voudrais savoir aussi pour les insertions de vues a 360 par le super administrateur 60ht par insertion (encodage, lecture en streaming, compression video de 5 minutes
insertion des biens par les utilissateurs avec paiement en ligne par carte bancaire, espace client securisé par un login +3500ht
merci de me répondre
1
Pour ma part je vous prope une solution d'hebergement mensuelle tous compris, pour 60 € HT par mois avec des outils de creation de site statique et Boutique integerer dans ce pack.

Hébergement + Nom de domaine +logiciel de creation de site + logiciel de creation de boutique ( cb paypal, chq, Mandat espece) + statistique s


pour plus d'info contactez moi a cette adresse: contact@defi-pc.fr et laissez mloi votre téléphone fixe pour que je puisse vous appelez et vosu donner plus d'info sur ce pack.
Bonne journée a vous et bonne année 2008.

www.defi-pc.net
( ma boutique)
1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
19 juil. 2002 à 15:46
combien, je ne sais pas mais es tu certain que tes clients voudront bien te payer en heure? je parierai plutôt paiement à la page, du moins c'est comme ça que je travaille et là c'est en fonction de la complexité.

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
19 juil. 2002 à 15:56
je vais pas me lancer comme ça, en fait ça dépends du client et ce qu'il compte mettre dans le projet. En fait, je pense qu'un petite négociation est préférable. Demande par ex, 75 € par page si c'est vraiment pas compliqué dans le code, c'est le minimum. Maintenant, propose plus et .... négocie.

Tout ça n'avance que moi.




Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0
Coucou,

Je fais un sal boulot je suis commerciale dans une boîte qui fait des site internet... c'est bon il faut bien manger...
Bon pour ton problème de tarif tu peux évaluer ton prix à la journée et surtout au type de site que tu t'apprète à faire si tu fais un site "vitrine" et que tu y passe environ trois jours ( en imaginant que ton client te fournisse la chartre graphique) tu peux te faire payer dans les 400€ par jour.. après c'est à toi de voir.

J'espère que je t'aide un peu.. Mais ce prix n'est valable que si vraiment ton site est un site "vitrine" sans aucune difficulté de développement.

Mistica !
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
4 août 2007 à 09:58
t'es un particulier ou un professionnel déclaré ? dans le premier cas, tu lui demande 50 euros au black... dans le second... ce qui est fort peu probable vu la question, tu connais la réponse.

PS : comment tu fais la facturation ?
0
lol bas j'vais opter pour la premiere solution!! lol vu comment il m'a demandé, il ne va pas y avoir de facturation!.... enfin bon j'vais voir ca dans pas longtemps il devrait pas tarder a arriver. Merci pour la réponse en tt cas bon week end a tous.
0
kongoue Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 16:24
moi je te propose d'aller pour 75
0
hatouri Messages postés 130 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 40
3 janv. 2008 à 13:50
Pour ma part je vous prope une solution d'hebergement mensuelle tous compris, pour 60 € HT par mois
ben avec 60 € par mois je prend un super serveur dédiés avec un espace de 750 go et une bande passente de 100 100 Mb/s
ovh.com/fr/particulier/produits/start100mpluspluslarge.xml
0