Je n arrive pas a formater mon pc

Fermé
vanguelard Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 7 mai 2009 à 17:41
Ophea Messages postés 805 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 8 mai 2009 à 14:28
Bonjour,

Mon pc (version windows xp) ne fonctionne plus tres bien, il est l heure de formater tte la machine. J ai un cd authentique de windows xp home edition que je veux utiliser pour reinstaller windows.
Le probleme que j ai, c est que je rentre dans le bios section boot je donne l ordre de booter a partir du cdrom (j ai deux lecteur)
dans le premier lecteur il n y arrive pas, dans le second il me dis qu il y a un probleme et que je dois choisir sous quel forme je veux demarrer windows, safe mode etc...
J ai essaye de faire un clique droit sur le c: et de le formater (je ne l ai jamais fait et je ne sais si il faut faire qq chose de special par la suite) mais il ne veut pas non plus.
Mon disque dur est partionne en deux
Mon clavier fonctione correctement
Les problemes ont commence avec ma machine qd ma femme a telecharger des fichiers alors que le disque dur etait presque rempli, j ai eu un message comme quoi il n y avait plus de place. Malheureusement ca c est reproduit plusieurs fois, depuis elle a son pc et moi le mien.
Milles mercis
A voir également:

4 réponses

rem555 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 4
7 mai 2009 à 18:28
Bon comme tu va le formater tu suprimme 2-3 G de fichiers de facon a laisser de la place au cache, et tu reboot sur ton cd tu fait rien et tu attend qu'il te dise si tu veut booter dessus et ensuite tu suit les instructions,

Salut,

rem555
0
Ophea Messages postés 805 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 65
7 mai 2009 à 18:44
Salut si tu veux formater fait attention car tous des document photos et autre vont etre effacé donc sauvegarde avant apres il seras trop tard;
Pour formater entierement ton pc il faut entrer dans ton bios mettre ton lecteur ou graveur en (1 er boot )inserer ton cd windows dans ce lecteur .
puis avant de resortir du bios valider les changement que tu as fait si changement il y a (car ton lecteur peu-etre deja en 1 er boot enfin s'en assurer).
Une fois validé a la sortie du bios ton pc doit booté sur ton cd et doit se lancer automatiquement et commencer a énuméré tous les composant de ton PC (cette ligne ce trouve en bas de l'ecran ) une fois fait il va te demander si tu veux formater ou réinstaller ou réparer windows ;choisie réinstaller puis supprime toutes les partitions de ton dd de façon qu'il ne fasse qu'une grande par la suite windows se remettra sur cette partition vierge et continura son installation.
0
vanguelard Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 00:23
Salut,

Je te remercie pour ta reponse, malheureusement j ai deja fait tout ca et ca ne fonctione tjs pas. C est pour ca que j ecris sur le forum, je pense avoir formate et installe windows sur pc au moins 10 fois.
Donc pour memo je vais sur bios, sur boot je demande de booter du cdrom je sauve je mes le cd dedans et la ca devrait marche mais ca ne marche pas!
0
Ophea Messages postés 805 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 65
8 mai 2009 à 14:28
Salut as-tu plusieur lecteur cd si c le cas essaye ton cd windows dans l'autre normalement cela marche ?si cela ne marche pas il faut regarder a l'arriere du lecteur cd rom (donc ouvir la tour) et mettre le cluster sur maitre si cela n'est pas deja fait.
0