Pas de son sur windows (BOOTCAMP)

Fermé
Reuyap Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 mai 2009 à 02:44
 lezodiak - 16 févr. 2014 à 20:36
Bonjour,

Je suis vraiment désespéré je n'ai plus de son sur mon mac depuis quelques jours et après des heures de recherches sur les forums et le web je n'ai toujours pas trouvé de solution. :(

Je suis conscient que des problèmes similair ont été posté sur des forums mais aucune des solutions proposé n'a fonctionné pour moi.

voila mes informations :
J'ai un Imac 20" avec windows XP3 installé sur Bootcamp
et ma carte de son utilise le gestionnaire audio HD Realtek

le problème :
Plus aucun son sur windows.
Le son sur mac fonctionne normallement et prend en charge mes haut-parleurs sans problème. mais lorsque je fais un clic droit sur icone de HD Realtek et que je selectionne (Contrôle du volume) de windows j'ai le message suivant :
Aucune périférique mélangeur disponible, pour installer des périphériques de mixage allez dans panneau de configuration... ajout de matériel etc.

DÉJÀ ESSEYÉ :
-(Outils administration/services/audio windows) A UN STATUS "DÉMARRÉ/AUTOMATIQUE"

-Mise à jour des pilotes de Contrôleur audio, video et jeux

Aussi esseyé :
"Panneau de configuration"
"Ajout de matériel"
"Oui, j'ai déjà connecté le matériel"
"Ajouter un nouveau périphérique matériel"
"Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste"
"Contrôleurs audio, vidéo et jeu"
"Périphériques système standard"-->"Codecs audio"
"Suivant" --> "Terminé"

Je l'ai tellement esseyé souvent que j'ai maintenant 5 codec audio d'activé (et il semble etre impossible de les supprimer... peut etre cela fait il parti du problème)

Comment je crois que ça a débuté :
J'ai esseyé de plusieur facon de faire fonctionner un microphone externe sur BOOTCAMP pour me rendre compte après des heures que c'était impossible, et jai "joué" dans les options de son de windows, toutefois j'étais certain de tout avoir remis en place lorsque j'ai eu terminé mes tests.

à ce moment là le son fonctionnait toujours parfaitement. Mais lorsque j'ai redémarré l'ordinateur c'est la que le son a mystérieusement disparu.

À ce moment j'ai découvert dans le gestionnaire de périphériques un "!" jaune m'indiquant qu'il semblait y avoir un conflict avec des périphériques audio. voyant que realtek était activ et "fonctionnel" selon windows j'ai supprimer le pilote erroné en me disant que j'allais le réinstaller après un redémarrage.

Surprise après le reboot le périphérique avait disparu de la liste, mais plus de "!" , c'est presque inquiétant puisque le périphérique semble manquer.... mais lorsque windows update met tout à jours ou lorsque je fais un update des drivers des codecs de son rien ne bouge. """Tout semble parfaitement normal"""" selon windows.

Ah aussi... lorsque j'ouvre l'utilitaire de realtek. normallement dans l'onglet "Mixeur" j'arrive a selectionner la carte de son (en fin il me semble) mais la plus rien tout est vide. comme si windows ne donnait pas l'information de la carte de son à realtek. (Par contre le son fonctionne dans le DEMO de realtek seulement, mais n'utilise pas mes hauts-parleur et seulement les speaker intégré du mac)

Aussi lorsque j'ouvre "Sons et périphériques audio" dans panneau de config dans l'onglet volume j'ai le message : Aucune périphérique audio
et tous les onglets sont inaccessible et en gris.

Merci d'avance pour l'aide... je ne sais vraiment plus quoi faire. Si vous avez besoin de plus d'info faites le moi savoir je vais répondre le plus vite possible.
A voir également:

4 réponses

Voilà,
J'ai eu le même problème... Après une petite recherche j'avais trouvé quelque chose et l'avais mis sur mon blog.
Tu peux aller voir là bas plus détaillé si ça ne te dérange pas de lire en anglais.

http://elmaskubilay.blogspot.com/2009/08/windows-7-on-bootcamp-sound-problems.html

Mais la solution est très facile...

Télécharge et installe les dernières mises à jours de pilotes pour Windows 7

Tu peux les télécharger d'ici

http://www.realtek.com/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

Laisse nous savoir, si ceci t'as aidé..
6
Merci beaucoup, ça fonctionne nickel!
0
Reuyap Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 1
7 mai 2009 à 18:40
up... personne a une idée? :(
1
Ajout : J'ai été sur https://www.touslesdrivers.com/ fait un scan et updaté tous mes driver mais toujours aucun résultat....

à l'aide.. :(
0
Et oui réponse tardive mais pour les problèmes de son avec Bootcamp pour Windows 7 ,ceux qui utilisent un "bootcamp" assez ancien et qui n'ont pas la version du CD de SNOW LEOPARD , il leur faudra trouver le drivers pilote nommé

"VISTA R204"

téléchargeable ici : http://drivers.exdat.com/download2/8239/Realtek+High+Definition+Audio+Codecs+R2.04+Vista

Encore d'actualité , il vous résoudra définitivement vos problèmes de son :=)
0