Copier /coller des images sur photoshop

Résolu/Fermé
sylvie92 - 6 mai 2009 à 21:49
 Lucky - 7 mars 2014 à 00:31
Bonjour,

je suis novice avec photoshop et je souhaiterais réaliser des planches tendances avec différentes images trouvées sur le net.
Ma 1er question : est il possible de réaliser le même modèle de planche jointe ?
Si oui pourriez vous me dire comment faire!

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
6 mai 2009 à 23:08
Bonsoir.

Pas de problème pour ce que tu veux faire (Assures-toi quand même que les images sont libres de droits)

Ouvre photoshop / nouveau document à ta convenance (Dimensions, couleur du fond).

Ouvre ton navigateur, quand une image te plait tu la mets dans presse papier (avec Firefox c'est clic droit / copier l'image)

Reviens sur Photoshop et fais CTRL V (coller). Un nouveau calque sera créé avec cette image, il s'appellera calque 1. Son nom est modifiable en double-cliquant dessus dans la palette des calques.

Continue avec autant d'images qu'il t'en faut.

Tous tes CTRL V vont se coller au centre ( et se superposer). Il faudra les déplacer avec l'outil déplacement (la flèche) pour voir les calques dessous.

Quand tu penses avoir assez d'images dans photoshop (donc autant de calques + ton calque d' arrière-plan) il faut les mettre à la dimension requise, c'est très simple.

Si des calques te gènent masque-les en cliquant sur l'œil dans la palette des calques.

Sélectionne le calque que tu veux redimensionner (dans la palette calques)

Fait CTRL T, ton image va s'entourer de 8 poignées de déplacement.

En tenant MAJ enfoncée (pour conserver l'homothétie) déplace avec ton clic gauche la poignée d'un des coins (n'importe lequel). Ton image va ètre redimensionnée. Il reste à la placer sur ta page.

Et ainsi de suite pour toutes tes images (tous tes calques).

Si tu n'as que photoshop et ton navigateur d'ouverts tu peux zapper entre les deux en faisant ALT TAB (Tenir ALT en enfonçant TAB).

Dans photoshop la palette des calques est primordiale, veille à la garder affichée en permanence.

Enregistre ton travail en PSD. C'est le format natif de photoshop qui enregistre tous les calques. Ça évite de reprendre tout de zéro le lendemain, ça fâche ! :-)

ps : Ton lien n'est pas bon, le voici corrigé

11
Le mien est un photoshop Russe ! je me demande si sa ne pose pas de probleme pour effectuer le copier/coller :S, parce que j'ai le même probleme que sylvie92 !!!! Et aussi j'aimerais savoir si on peut le régler en français ^^' ?!
0
super, merci :)
0