Copier /coller des images sur photoshop

Résolu/Fermé
sylvie92 - 6 mai 2009 à 21:49
 Lucky - 7 mars 2014 à 00:31
Bonjour,

je suis novice avec photoshop et je souhaiterais réaliser des planches tendances avec différentes images trouvées sur le net.
Ma 1er question : est il possible de réaliser le même modèle de planche jointe ?
Si oui pourriez vous me dire comment faire!

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
6 mai 2009 à 23:08
Bonsoir.

Pas de problème pour ce que tu veux faire (Assures-toi quand même que les images sont libres de droits)

Ouvre photoshop / nouveau document à ta convenance (Dimensions, couleur du fond).

Ouvre ton navigateur, quand une image te plait tu la mets dans presse papier (avec Firefox c'est clic droit / copier l'image)

Reviens sur Photoshop et fais CTRL V (coller). Un nouveau calque sera créé avec cette image, il s'appellera calque 1. Son nom est modifiable en double-cliquant dessus dans la palette des calques.

Continue avec autant d'images qu'il t'en faut.

Tous tes CTRL V vont se coller au centre ( et se superposer). Il faudra les déplacer avec l'outil déplacement (la flèche) pour voir les calques dessous.

Quand tu penses avoir assez d'images dans photoshop (donc autant de calques + ton calque d' arrière-plan) il faut les mettre à la dimension requise, c'est très simple.

Si des calques te gènent masque-les en cliquant sur l'œil dans la palette des calques.

Sélectionne le calque que tu veux redimensionner (dans la palette calques)

Fait CTRL T, ton image va s'entourer de 8 poignées de déplacement.

En tenant MAJ enfoncée (pour conserver l'homothétie) déplace avec ton clic gauche la poignée d'un des coins (n'importe lequel). Ton image va ètre redimensionnée. Il reste à la placer sur ta page.

Et ainsi de suite pour toutes tes images (tous tes calques).