Delphi vs C++

Fermé
KANAVO Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 - 13 janv. 2005 à 08:01
 Jernata - 16 janv. 2008 à 15:12
Bonjour !!!

Je voudrai savoir la différence entre delphi et C++.

Lequel est le plus puissant ?

Mci a tous

Bye bye

________________
..::||- KANAVO -||::..
A voir également:

8 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 janv. 2005 à 08:58
Salut,
Défini puissance d'abord :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
KANAVO Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 32
13 janv. 2005 à 09:00
La puissance, ce qu'il peut faire.

________________
..::||- KANAVO -||::..
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 janv. 2005 à 09:03
En fait pour cela il faudrait comparer avec VC++ ou avec C++Builder, C++ est simplement un langage alors que Delphi est également en environnement de programmation visuel. C++ sans un environement et ses librairies graphiques sera moins adapté pour faire une application windows (mais plus adapté pour faire une appli multi-plateforme à condition d'utiliser la norme ANSI stricte...)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
KANAVO Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 32
13 janv. 2005 à 09:05
Mci teebo

________________
..::||- KANAVO -||::..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ,

A ma connaissance , delphi ne peux pas faire de fichier vxd ,
a part ca c'est kif kif , sauf bien sur que delphi est un produit
borland donc si pu de borland pu de delphi (ok il y a lazarus en gratos dans le meme genre mais bon) , alors qu'il y a plein
de c++.

En fin de compte , si j'avais un conseil , je dirais de choisir directement le c++ plutot que de faire un apprentisage sur delphi ,
pour ensuite passer au c++ , sans compter que toute l'aide
au sujet des API windows est en c .

Juste 1 exemple API ShellExecute , alors tiré de l'aide , ca :

=========
To explore a folder, use the following call

ShellExecute(handle, "explore", path_to_folder, NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);
=========
bon et bien ca , ca ne compile pas sous delphi , c'est une synthaxe c.

voila ce que ca donne avec delphi :

ShellExecute(handle, 'explore', path_to_folder, NIL, NIL, SW_SHOWNORMAL);

ok c'est pas grand chose mais bon , tant qu'a faire autant avoir
a juste utiliser l'aide directement , sans avoir a connaitre un autre language.
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
13 janv. 2005 à 20:47
pour une comparaison juste, on peut comparer Delphi à c++ Builder
mais alors là, je suis incapable de trouver une différence flagrante,
mis à part que ce n'est pas la même syntaxe
peut être que les exécutables fait avec delphi sont un peu plus petits, que certains traitement de chaines de caractères ou de tableaux sont plus rapides avec C++ Builder, mais avec des bouts d'assembleur
dans le code de Delphi c'est pareil.
¤
0
KANAVO Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 32
14 janv. 2005 à 07:40
D'accord, donc il vaut mieu que je commence avec c++.

Mci

________________
..::||- KANAVO -||::..
0
J'ai lue tous vos messages, laissez moi vous dire, qu'il n ya pas presque un langage mieux q'un autre surtout quand t-on parle de java C++ et delphi par exemple, disant si tu utilise le Visuel C++ alors la on parle de GUI (Graphic User interface) la une application plus petite (on parle la de 15 K par contre 376 K en delphi pour une seul forme) et plus rapide mais une source chie**e par fois un peut fatigante, par contre le java et plus professionnel car il gére les miettes pure OO.. bal bla presque comme le .Net mais moi rapide qu'un RAD (développement rapide d'application) .

alors je te dit si tu veux apprendre vite, faire des application rapidement et qui marche dans tous les Win32 je te conseil le delphi mais si tu veux avoir plus de chance de travailler comme programmeur je te conseil le Vc++ et le Borland C++ mais si tu veux un bon poste alors apprend le JAVA et le .Net.

Bon courage.
0