Qui connait : "jdbgmgr.exe". Est ce un v

Résolu/Fermé
drigo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005 - 13 janv. 2005 à 01:23
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 avril 2007 à 09:05
salut à tous,

Je viens de recevoir un msg concernant "jdbgmgr.exe". quelqu'un connaît ?
Je n'ose pas le supprimer sans savoir, car si en fait j'en ai besoin pour exécuter une tache quelconque .

est ce vraiment un virus qui serait passer à travers Norton ?

help, merci.

12 réponses

Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
13 janv. 2005 à 01:36
Bonjour Drigo,

Process Jdbgmgr description:
Process jdbgmgr.exe can be found on most computers running Microsoft Windows operating system.
It runs in background and implements certain functions, required by Java runtime and Java-based
programs to function properly. Usually, jdbgmgr.exe is not visible to a user. However, you
should leave it alone, even if you can see this process in the task list.

Special info about Jdbgmgr:
Process Jdbgmgr is not related to spyware. But its name can be used in spyware and adware
programs to mislead the user.
Dedicated 2-files.com portal advices you to scan your system and terminate all the files and
processes that are related to spyware.
download scanner

Company related to process Jdbgmgr: Microsoft

Process Jdbgmgr classification: application processes

********************************************

Je traduis pour toi:

Jdbgmgr n'a aucun lien avec un spyware. Ce programme peut être trouvé sur la plupart des systèmes
d'opération Microsoft et il exécute certaines fonctions requises par Java Runtime et des programmes
qui nécessitent Java pour fonctionner correctement.

Windows. Il fonctionne en arrière-plan.
Il n'est pas souvent visible travaillant dans l'ombre. Laissez-le tranquille. Il n'est pas
dangereux et plutôt nécessaire.
Son créateur est Microsoft.

Bien amicalement

Richard1 (montréal, Canada)
0
Jdbgmgr.exe arrive dans un message électronique comportant le texte suivant :
J'ai trouvé le virus « L'icône est un petit ourson » sur mon disque dur. Je vous envoie donc ce message afin que vous puissiez le rechercher sur votre ordinateur. La procédure est très simple :

L'objectif de cet e-mail est d'avertir tous les utilisateurs Hotmail à propos d'un nouveau virus qui circule sur le MSN Messenger. Le nom de ce virus est jdbgmgr.exe. Il est transmis automatiquement par Messenger ainsi que par le carnet d'adresses. Le virus n'est pas détecté par McAfee ou Norton et reste en sommeil pendant 14 jours avant de s'attaquer au disque dur.
alors faite vite!!!
Il est possible d'éliminer le virus avant qu'il ne supprime les fichiers de votre système. Pour l'éliminer, il vous suffit de procéder comme suit :
1. Aller à DEMARRER, faire "RECHERCHER"
2.- Dans la fênetre FICHIERS-DOSSIERS taper le nom du virus: jdbgmgr.exe
3.- Assurez vous de faire la recherche sur votre disque dur "C"
4.- Appuyer sur "RECHERCHER MAINTENANT"
5.- Si vous trouvez le virus L'ICONE EST UN PETIT OURSON son nom jdbgmgr.exe " NE L'OUVREZ SURTOUT PAS!!!!!
6.- Appuyer sur le bouton droit de la souris pour l'eliminer (aller à la CORBEILLE) vous pouvez aussi l'effacer en appuyant sur SHIFT DELETE afin qu'il ne reste pas dans la corbeille.
7.- aller à la CORBEILLE et l'effacer definitivement ou bien vider la corbeille.

SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE DISQUE DUR ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS CORRESPONDANTS FIGURANT SUR VOTRE CARNET D'ADRESSE CAR JE NE SAIS PAS DEPUIS QUAND IL EST PASSE. DESOLEE POUR CET INCIDENT! ET MERCI D'AGIR VITE
0
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 685
29 avril 2007 à 09:05
Salut.

C'est maintenant que tu débarques, toi ?
Deux ans après ?
Et surtout pour une fausse information qui est née il y a cinq ans !!!

Pour ton info (et celle de tous les autres), lire ==> : http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2002/virus_jdbgmgr_exe.htm et aussi http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=2774

A+
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
13 janv. 2005 à 01:37
Bopnjour Drigo,

J'ai oublié de mentionner:
NE SUPPRIME PAS.

Bien amicalement

Richard1
0
bonsoir a tous ....salut Drigo....plus de renseignements sur ton "virus"
ici.....surtout ne pas supprimer ce fichier...
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2002/virus_jdbgmgr_exe.htm
....une mauvaise blague en fait...salut
0
drigo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
13 janv. 2005 à 02:19
merci, merci à tous, très sympa. bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais savoir car moi j'ai recu ce message d'un ami et je l'Ai supprimé :S j'aimerasi savoir... est-ce que c'est grave? et aussi.. peut-on ravoir ce fichier?
0
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 685
20 janv. 2005 à 08:03
Salut.

Toi y'en a sûr savoir lire ?
Réponse donnée ci-dessus au post < 3 >
Sans doute celle-ci était destinée à Drigo, certes, mais comme son souci est le même, la réponse est la même.
C'est bien là tout l'intérêt d'un forum.

De rien.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
20 janv. 2005 à 05:33
Bonjour Dex,

Description du processus Jdbgmgr.exe :
Ce fichier peut être trouvé sur la plupart des systèmes d’opération
Microsoft Windows.
Il fonctionne en arrière-plan et aide à exécuter correctement certaines
fonctions requises par Java Runtime et des programmes qui fonctionnent
avec Java.
Normalement, ce programme n’est pas à la vue de l’utilisateur. Cependant,
vous devriez le laisser en opération même si vous le voyez dans votre liste de
Task Manager.

Pour réavoir ce fichier, il suffit de le redemander à cet ami. Demande qu’il le
compresse avec Winrar pour éviter la suppression par ton antivirus ou gmail.

Cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
20 janv. 2005 à 05:34
Bonjour Dex,

Je t'ai posté ma réponse quand soudain j'ai pensé que j'avais déjà donné une réponse similaire à quelqu'un....

Voir Post #1 dans ce forum!!!!!

Richard1
0
J'ai déja reçu un msg d'alerte de ce virus. Il se transmettrait par MSN Messenger et infecte tous les répertoires.
A mon avis,voila comment je m'en suis débarassé.

Il y a un icone de "petit nounours" juste à coté de ce fichier executable.

Supprime le directement .
Il echappe aux scans de tous les AV.

Pierre
0
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 685
20 janv. 2005 à 09:43
MAIS CESSE DONC DE DIRE NIMPORTNAWAK !!!!

Ceci est un HOAX = UN CANULAR = une BLAGUE = un GAG = un JOKE = un GROSSE FARCE !!!!

Et ce depuis bientôt TROIS ANS !!!!
Navrant que certains, surtout des programmeurs expérimentés, se laissent encore leurrer.
Il ne faut SURTOUT PAS supprimer ce fichier qui est un fichier sain !!!
Il echappe aux scans de tous les AV : tu m'étonnes !

A lire (pour ceux qui savent) : http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2002/virus_jdbgmgr_exe.htm

Voir aussi réponse < 3 > ci-dessus.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190 > BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
20 janv. 2005 à 09:52
Bonjnour BmV,

Des fois, il n'y a rien à faire. Ils sont sourds ces gens ou ils ne savent pas lire le Post #3.

C'est parfois décourageant devant tant d'ignorance crasse.

J'espère que tu gardes quand même ta bonne humeur.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
marange > Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
26 janv. 2005 à 09:15
"ignorance crasse"! J'ai 54 ans et je ne passe pas mon temps devant mon ordinateur! j'ai débuté il y a environ 2 ans et je me forme seule J'ai tendance à faire confiance aux personnes que je connais et qui,elles sont des habituées et pourtant elles se laissent prendre au piège également,il existe une telle peur du virus et autres bestioles mal intentionnées que la moindre alerte sème le doute et alors la prudence est de mise meme si des erreurs sont commises. Si vous ètes un crack!! j'en suis heureuse pour vous! mais ne jugez pas trop vite ceux qui ne le sont pas ou qui ont encore la mauvaise habitude de croire que " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Après ce petit coup de "gueule" que j'espère vous comprendrez, peut être accepterez vous de m'aider si un jour j'appelle à l'aide! Votre expérience me sera sans doute précieuse! Sans rancune et comme on peut encore le faire je vous souhaite une très bonne année
0
djian Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 > marange
26 janv. 2005 à 12:25
Bonjour,

Et bonne année. Il n'y a pas de mal à être un débutant.
Ce que BmV reproche ici, c'est que quelqu'un qui _voit_ un post indicant que l'info serait fausse et qui _peut_ le vérifier, dise encore que c'est un virus (Après, il est bien sur toujours possible qu'un vrai virus infecte ce fichier. Mais dans ce cas, un antivirus va réagir).

Malheureusement aujourd'hui, il ne faut plus croire directement ce que te dis un email. Quelle qu'en soit la source. D'ailleurs personnellement, la totalité des 'alertes' que j'ai reçu par email sont des faux (à l'exception des mailing-lists professionnelles).
Il faut tout simplement ne pas y faire attention. Et si jamais on a un doute, qu'on se dit: "Et si c'était vrai ?" alors on vérifie toujours par une source exterieure.

C'est sur que ca n'est pas évident de prime abord, mais au final, ça
en devient un reflex. Et c'est vrai qu'après on peut même se demander comment certaines personnes se font encore avoir.

Entendons nous bien : La menace est réelle, et je suis persuadé que la grande majorité des PC maison sont infectés par quelque chose. Et pourtant, un minimum de bon sens suffit.

a+
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
20 janv. 2005 à 10:41
Bon, jdbgmgr est la console de débuggage de Java, ce qui signifie que si tu fais pas de Java ca t'empechera pas de vivre si tu le suprimes. :)
Ceci dit, ca prouve au moins une chose, c'est que les gens sont pret à supprimer n'importe quel fichier sur leur systeme, "parce qu'on leur a dit".

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
26 janv. 2005 à 10:49
Slt,

jdbgmgr.exe se trouve dans Windows/system32., si tu fais peter ton email je t'envoie ce fichier.

ThL
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2005 à 10:55
A quoi cela servira t'il ?
Si la personne ne fait pas de Java: à rien ! Et comme cela a l'air d'etre le cas...
0
Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
26 janv. 2005 à 11:08
Bonhour;

Pour tout rensignements le lien suivant :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=2774

0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
26 janv. 2005 à 13:27
quand la java s'en, quand la java s'enva...
0
Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
26 janv. 2005 à 13:30
Le jazz est, le jazz est , le jazz est là
0
Salut à tous

J'ai lu pour cette co..... d'HOAX j'ai aussi un autre lien très interessant sur le sujet http://www.sophos.fr/virusinfo/articles/jdbgmgr.html.

Sinon j'en profite car j'ai vu quelqu'un qui disait avoir recu ca de MSN... quand vous avez un mail sur MSn avec une liste d'adresses emails meme pas calculable tellement y'a de nom... qui dit a peu de chose pres, "MSN n'a plus de place il faut renvoyer ce mail a autant de personnes sinon on désactive votre adresse "enfin j'en pase et des meilleurs. ne renvoyer SVP surtt pas ce mail, car cela est du foutage de tete. OUI vous n'imaginez tout de meme pas qu'un service tel que MSN ne puisse pas vous envoyer un mail officiel avec toute ca pub et venant d'une adresse microsoft?? sachant qu'on vous envoi souvent des mails pour vous signaler Noel ou saint valentin!!!! merci de bien faire attention et de bien vérifier ce qu'on vous dit...

cordialment Wismerhill
0