Comment repasser de Windows 7 à Vista ?

Fermé
Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 6 mai 2009 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 17:15
Bonjour,
J'aimerais savoir, avant d'installer Windows 7 RC, si une fois installé et quand j'en aurais marre je pourrais reformater pour réinstaller Vista sur mon ordinateur portable ? Sachant que je n'ai pas de CD-Rom d'installation de Vista ni de clé d'activation car à l'achat tout avait été activé.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 16:59
Salut

Tu devrais déjà savoir que: je n'ai pas de CD-Rom d'installation de Vista ni de clé d'activation <= si, tu as bien une clef, sur un autocollant sans doute au dessous de ton portable...

D'autre part, en principe tu aurais dû créer toi même un Dvd de restauration, comme c'est souvent stipulé dans le mode d'emploi...

Ensuite, il y a certainement un système de restauration d'usine, avec un logiciel "Recovery" et une partition cachée contenant une image système de ton Vista orginal...

Je te conseille de prendre connaissance du mode d'emploi/manuel d'utilisation...
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:02
Salut,

Sans CD, tu ne peux installer Vista. Néanmoins, il faut toujours avoir le CD, même si tu ne vas l'utiliser dans l'immédiat.

Regarde ici pour les possibilités que tu as : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17251 je n ai pas le cd dvd de windows

Maintenant, pour la clé, tu l'as sûrement. Regarde sur le dos de ton PC (comme expliqué dans l'astuce), sinon utilise Magical Jelly Bean Keyfinder pour la retrouver.

@ +
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:04
Si tu veux réinstaller Vista si la Win 7 RC te soule tu peux toujours télécharger la version identique de Vista que tu as installé sur ton ordinateur actuellement car il est obligatoire que la clé CD de t'as copie de Windows soit visible sur ton pc (généralement en dessous) ou alors ton revendeur est un arnaqueur !

Tu peux toujours aussi utiliser la méthode de Scarface72 car la partition recovery doit être présente sur ton portable.
0
Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61
6 mai 2009 à 17:07
Merci mais justement mon ordinateur portable est partis en réparation et lorsqu'il en est revenu il n'y avait plus les logiciels de base comme Nero, WinDVD etc. J'espère qu'il est toujours possible d'utiliser l'assistant de Recovery car il me semble qu'il y a une partition pour celui-ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:09
Normalement c'est à toi de réinstaller les logiciel comme Nero etc ... car ils ont du te fournir le(s) Cd d'installation de ces logiciel lors de l'achat du PC. En revanche la Recovery doit toujours être la jette y un oeil pour voir si elle existe encore.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
6 mai 2009 à 17:11
salut il ne faut surtout pas effacer xp ou vista pour essayer Seven
probleme de compatibilité avec les autres logiciels ? etc :
cree une partition spéciale pour 7 (avec le partitionneur de vista) et fais un dual boot
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10432400 windows seven 7 attention?#3
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:15
Je tourne sous Seven depuis avant hier et AUCUN problème de pilote ni de logiciel jong7 !
Il est déconseillé d'installer en dur Seven sur un PC professionnel ou indispensable a vos recherche travail car cette version reste une RC et n'est pas la définitive.

Tout dépend de l'utilisation que fait Benjamincom de son PC, en terme général les pilotes et logiciels compatible sur Vista le sont sur Seven, de plus certains programme et pilote sont rectifié pour marché sur Win 7.
0