Pc reboot en boucle apres mise a jour bios

Fermé
xanax80 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 14:35
xanax80 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 16:15
Bonjour,
apres formatage de mon pc,j'ai mi a jour mon bios a partir de windows,
j ai voulu redemarrer et la l ecran reste noir et reboot toujour car mes lecteur reboot aussi!
ma carte mere une une ECS Sis 649-M2 voici la carte en image: http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?DetailID=521&CategoryID=1&DetailName=Feature&MenuID=44&LanID=3

j'ai aussi essayer la technique du clear cmos et de bouger le cavalier pour un reset du bios mais le probleme reste le meme!

si quelqu un a une solution a mon probleme ca serai sympas^^
Merci
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 mai 2009 à 14:37
j'ai aussi essayer la technique du clear cmos et de bouger le cavalier pour un reset du bios
---> ce ne sont que les parametres du bios que tu efface, mais le programme que tu as flashé lui restera!

a quel moment ton PC redémarres t il ?
2
xanax80 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 15:05
ba quand je l allume a partir de ce moment la il reboot sans cesse l ecan reste noir,normalement au demarrge de mon pc j appercois le logo INTEL,la il ya rien et je n appercoi pas le menu BIOS!

je ne peut rien faire :S
merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 mai 2009 à 15:18
reste plus qu'a voir si ton ordi a une methode de restauration de bios en cas de mauvais flashage... les cartes asus l'ont, je sais pas pour ECS... t'as fait une sauvegarde de l'ancien bios au moins ?
0
xanax80 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 15:22
heu je ne pense pas,en faite j ai trouver une mise a jour bios pour ma carte mere,j ai mis a jour et voila.
je n es pas fait de sauvegarde manuel a ma connaissance.
mais je pense qui ya quand meme moyen de recuperer la version USINE?!

je sui bien bloquer en tout cas^^
il n y a pas d autre manip a effectuer pour revenir a la version precedente??

merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 mai 2009 à 15:28
pour revenir a la version précédente, il faut AVOIR la version précédente..

la mise a jour, tu l'as télécahrgé sur le site d'ECS ?
une mise a jour de bios est une opération délicate, que tu n'aurai pas du faire a moins d'avoir une bonne raison. (processeur mal supporté, disques durs mal supportés, bug clairement identifié venant du BIOS !)

j'ai bien une méthode pour flasher ton bios en utilisant un autre PC, mais elle est risquée, et tu risques de tuer un 2° PC ... au pire, certains sites proposent de vendre des nouveaux bios: tu n'aura cas changer la puce!
0
xanax80 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 15:39
oui la version bios je les telecharger a partir du site ECS voici le lien du Bios que j'ai installer sur ma carte mere: http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?detailid=521&DetailName=New&DetailDesc=&CategoryID=1&MenuID=6&LanID=3

apre je n es pas envi de faire de frais sur mon pc deja que j ai pas de taff,donc cette solution reste nul
il doi bien y avoir une soluce a ce probleme quand meme!!!

merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 mai 2009 à 15:45
et t'avais bien suivi toutes les instructions qui étaient dans le importante note?
-ne pas flasher le bios si ton ordinateur n'a pas de problèmes
-ne pas flasher le bios si la nouvelle version ne corrigera pas votre problème
-un mauvais flashage du bios peut empecher le redémarage de votre machine
-verifiez la version du PCB votre carte mere

???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xanax80 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 15:50
non je n es pas verifier c'est points que tu me donne
j ai ouvert le log et activer l udapte des 3 points de la mise a jour bios.
mais o moin me voila renseigner sur ca!

j ai une autre carte mere mais mon DD fonctionne en Sata et pas avec des boches!
donc ce n es pas possible de restaurer la version usine?

merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 mai 2009 à 16:10
ben tout ce que je t'ai dis était marqué en haut de la page ... comme quoi, il faut lire

j'ai bien une solution, mais es tu pret à risquer de griller un 2° ordinateur ?
ordi A: ton ordi pété
ordi B, l'ordi qui fonctionne

0- si tu es croyant, fais une prière. Si tu n'es pas croyant, fais quand meme une prière, on sais jamais
1- télécharges une version du bios qui fonctionne sur ton pc A
2- enlèves le BIOS de A (la puce)
3- enlèves le BIOS de B, et pose le de manière à ce que le contact electrique soit bon, mais que tu puisse retirer la puce facilement une fois l'ordinateur démarré, et sans faire de court circuits (avec la puce acroché à un tournevis avec du fil à coudre par exemple)
4- démares le PC B, charges le logiciel de flashage... sans flasher!
5- enlèves (a chaud: ordinateur allumé) le BIOS (il n'est plus utilisé une fois l'ordi démarré), sans faire de court circuits
6- remplaces le par le BIOS de A, que tu enfonces bine, de manière àà ce que les contacts soient bon
7- flash le BIOS A avec le fichier fait pour A. L'ordi B peut ne pas vouloir flasher le bios. il faut le forcer
8- éteinds B
9- remettre les BIOS en place, chacun sur sa carte mere d'origine...
10- redémarrer les PC... si tu as de la chance, les 2 redémares, si t'es moyuennement chanceu, seul B redémarre, si t'as la poisse , aucun des deux, et si seul A redémarres, alors c'est domage, t'a tué uin PC pour en sauver un autre


donc ca c'est une méthode que j'ai déja utilisé, qui fonctionne, mais qui est très dangeureuse pour tes PC, donc, a tes risques et périls....
et vu que tu n'as pas sous la main la vieille version de ton BIOS, si ca se trouve, tu vas faire tout ca pour rien....


0
xanax80 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 16:15
ok je te remerci de ta reponse mais je vai tenter cette manipulation,
j ai besoin de mon pc pour travailler mes sons et autres!
de toute facon j ai un pc qui me sert a rien,
serai tu ou je peut trouver le bios d origine pour ma CM?

merci
0
xanax80 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 16:15
ok je te remerci de ta reponse mais je vai tenter cette manipulation,
j ai besoin de mon pc pour travailler mes sons et autres!
de toute facon j ai un pc qui me sert a rien,
serai tu ou je peut trouver le bios d origine pour ma CM?

merci
0