Installation Windows 7, manque Pilote CD/DVD

Résolu/Fermé
didoustyle Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - Modifié le 1 oct. 2009 à 20:15
 Julo - 20 avril 2019 à 18:01
Bonjour,
J'ai téléchargé hier après-midi la Rc de windows 7, je suis actuellement sous vista et je n'ai aucun problème avec mes pilotes, mon gestionnaire de périphérique est tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai donc gravé l'iso que j'ai téléchargé, je l'ai mise au démarrage de mon PC, je me suis laissé guider et là un message d'erreur que voici :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.
Le problème est que je ne comprends pas pourquoi il ne trouve pas ce pilote, voici une image quand je vais dans les détails du pilote de mon lecteur CD/DVD :
https://www.casimages.com/i/090506011436169424.jpg.html
Je ne comprends vraiment pas cette erreur car le lecteur fonctionne parfaitement car en effet l'installation de windows utilise ce même lecteur.
Je vous remercie de votre attention =D.
A voir également:

88 réponses

elmerelmer Messages postés 47 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 1
23 mai 2013 à 15:00
Bonjour,

De mon côté j'ai exactement le même problème que vous tous j'obtiens le même message d'erreur à propos du pilote du lecteur graveur CD/DVD. J'ai essayé en débranchant le lecteur/graveur et j'ai essayé aussi en me mettant sur un port USB 2.0, pourtant aucune de ces deux solutions n'a marché. Vous avez d'autres idées de solutions ?
2
elmerelmer Messages postés 47 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 1
23 mai 2013 à 19:15
up
0
recommencer plusieurs fois sans enlever le disque
dès fois cela marche la 2ème fois
0
elmerelmer Messages postés 47 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 1
23 mai 2013 à 22:48
Merci mais si tu regardes le sujet, à la base le gars disait qu'il l'installait avec une clé USB bootable et non avec un CD d'installation. Je ne peux pas enlever le disque puisqu'il n'y en a aucun.
Defois cela ne marche pas même au bout de 10 ou 20 fois.
0
Oui OK ma remarque est mal placée. En tout cas ayant installé windows 7 (comme windows 8 d'ailleurs) sur une bonne dizaine de PC d'amis qui me demandaient de les aider, je peux faire le retour d'expérience suivant:
=> sur les PC sans marque, montés à partir d'éléments achetés séparément je n'ai jamais eu cette erreur
=> sur les PC Sony Packard Bell et HP j'ai parfois eu ce message d'erreur la première fois mais j'ai finalement toujours réussi à faire l'installation soit en m'y reprenant à plusieurs fois soit en changeant de source d'installation.
et ce dont je suis certain c'est que le message d'erreur qui apparaît en premier (manque pilote cd/dvd) n'est pas la réelle raison de l'échec et qu'il est inutile de chercher de ce côté.
0
elmerelmer Messages postés 47 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 1
24 mai 2013 à 12:12
D'accord merci pour ton avis
0
didoustyle Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 23
6 mai 2009 à 13:58
Je l'ai téléchargé sur le site officiel de windows 7, ouvert par microsoft après un enregistrement tout ce qu'il y a de plus légal.
1
Même souci que tout le monde :
Le disque d'install de Win 7 boot sur mes 3 ordis, mais il "manque" un driver de cd à chaque fois.
Je réessaye donc le téléchargement sur le site de Microsoft...
Merci pour cette soluce, je vous tiendrai au courant...
1
Merci Evnimaster : après un nouveau download et gravure, tt marche !

IL FAUT DONC RE-TELECHARGER WIN 7 si ça déconne...
0
Salut à tous,

toujours le même problème "manque Pilote CD/DVD" , j'ai même essayé avec le dvd d'un amis, son cd fonctionne
bien, car lui a réussi son installation, donc cela ne vient pas d'un mauvais téléchargement ni d une mauvaise gravure pour mon cas . Mon lecteur est un graveur dvd Nec ND-3500 AG.


merci à tous pour votre aide.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème et essayé differente version de Windows 7 et enfin j'ai rebranché mon DVD en slave du disque dure et voilà ça a fonctionné à ma plus grande surprise.J'espère que ce renseignement vous aidera.
1
unknow_device
18 oct. 2009 à 10:58
Bonjour à tous,

L'idée de rebrancher le lecteur en esclave du disque dur m'a fait tilter : Le disque était très probablement sur une nappe 80 fils et pas 40 comme on à l'habitude de les mettre sur ces vieilles machines. Après avoir mis une nappe 80 fils sur les lecteurs optiques...

Ca marche :D
0
schen > unknow_device
5 nov. 2009 à 18:38
salut a tous je confirme qu en mettant le graveur dvd en slave derriere le hdd en maittre tous fonctionne ensuite libre a vous de mettre un second hdd seul en maittre attention le deuxieme hdd a instaler apres instal win 7 pour etre sur voila
bye a vous
0
Mathias > schen
18 déc. 2009 à 09:41
j'ai le meme problème sauf que je boot sur une clée usb et il me dit qu'il manque un driver
HElp!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
j'ai installé windows 7 sur plusieurs pc mais avant de le faire j'ai téléchargé l'utilitaire de microsoft
windows7upgradeadvisor de microsoft pour avoir un rapport des drivers dont on a besoin avant l'installation
télécharger windows 7 upgrade advisor
ensuite j'ai gravé les drivers sur un cd .
il suffit de mettre le cd a la demande du cd d'installation de windows 7 et de remttre le cd d'installe de windows 7 quand les drivers demandés ont été chargés
bye
borozore
0
p18940 > Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 12:07
bonjour tous le monde après une bonne prise de tète avec alienware qui voulait me faire payer la manipe pour l histoire du driver cd qui pose un problème si on veut installer seven sans MAJ , la nuit porte conseils , vous enlevez le dvd extraterrestre et vous bootez tout simplement sur un dvd externe usb , et la miracle plus d'erreur concernant l installe . salut à tous et bon SEVEN
0
oui aucun succes... je commence à desesperer
1
ok
0
Bonjour,

j'ai une version seven pro acheter en magasin, donc la solution de retelecharger ne s'applique pas....

Par contre la solution qui fonctionne, quand seven vous demande de donner le pilote cd dvd,
eteignez le pc, debranchez otre lecteur dvd, mettez le en slave a l'aide du cavalier.

relancer et tout fonctionne, bravo a celui qui a trouvez la solution, elle fonctionne...

Par contre je trouve scandaleux que microsoft tombe dans ce genre de negligence, c'est une honte a notre epoque de devoir remettre des "cavaliers" qui ont disparu depuis le SATA, pour pouvoir installer ce nouvel OS...

++
1
Ca fonctionne merci
0
Mais Nyroo dooo niit je te jure jai tellement galéré avec ce truc de port usb, non mais franchement meerci bcoup
0
Bonjour a vous j'ai essayer tous comme vous avez marquer sa marchait tres bien sauf que quand j'ai voulu faire la mise a niveau j'ai retirer le cd pour redemarrer sa n'allait pas j'ai du tout refaire et il me redemande les pilotes cd/dvd que puis-je faire ? merci
1
voici un tuto nikel https://www.youtube.com/watch?v=fo7tyFFjSsA
0
bonjour a tous j'avait le meme probleme manque le pilote du lecteur cd dvd j'ai donc essayé f8 lors du boot sur le cd et ensuite l'option supprimer les mises a niveau des pilote signés (quelque chose comme ça ) et ça marche voila si ça peut servir a d'autre
1
Bonjour,
comment on fait pour mettre le lecteur de CDROM en slave quand on a que un contrôleur IDE et deux contrôleur SATA sachant que le disque dur utilisé est sur le premier port SATA ? J'ai essayé en branchant un deuxième hdd en maitre sur IDE1 avec le cdrom en slave mais j'ai le meme message d'erreur.
1
J'ai eu le même problème.
Ta carte mère ne serait elle pas paramétrer en raid ?
Vérifies que ton lecteur CD est bien en IDE dans le bios (et non pas en raid).
C'est le souci que j'ai eu, personnellement, et résolu de cette manière.

Bon courage
1
ca a marché pour moi avec F8. Merci beaucoup
1
Moi j'ai juste changé le lecteur cd-rom pour l'install, et tout a marché sans aucune question du pourquoi du comment nous allions se prendre la tete avec se pilote imaginaire...je suis fan des trois point aussi (...)...
1
Bonjour,
Même problème, j'ai remplacé le lecteur/graveur par un vieux nanar sorti de mes cartons, et le problème a disparu.
Congif: ASUS M4A88TD-M EVO, Athlon II, DD et lecteur sur nappe IDE
0
salut , moi mon lecteur / graveur dvd ne reconnaissait plus le format dvd , uniquement cd , rien à faire j ' ai un peu tout essayé , j ' ai aussi remis un vieux nanard de derriére les fagots en ide , il marche nickel ! ! !
0
effectivement, retire votre clé du port ESB2 et rebrancher le dans USB2
0
hahaha
0
pour que win 7 reconnaisse mon dvdr j'ai du allez dans regedit et enlever hupper filtre e dowloadfiltre et celà à fonctionné
1
Depuis Win Vista le secteur de boot d'un dvd d'installation
n'a plus le même format que pour les anciennes versions de Windows.
Le Bios de certaines carte mères ne reconnait pas ce format, c'est
pour cela que le DVD ne démarre pas. Ce n'est pas une question de
driver , mais bien de Bios.
1
moi j'ai eu le même souci , manque driver dvd pour installer Windows 7 suite ç une tentative d'install après téléchargement légal d'un ISO, j'ai cherché tous les trucs possibles (car mon DVD est pata et mon dd sata), j'ai changé le bios, j'ai changé le branchement de la nappe, j'ai changé le cavalier pour essayer Master puis esclave : rien n'y faisait...

alors j'ai tenté l'install avec l'iso direct sur un autre ordi qui avait la possibilité d'installer des machines virtuelles, et l'ISO a parfaitement fonctionné. ce n'était donc pas l'ISO qui était mal téléchargé depuis le site de microsoft.

j'ai donc retenté la gravure de l'ISO sur un autre graveur que le graveur de mon portable et voila... ca roule
1
JE PENSE AVOIR VOTRE SOLUTION vu que j ai réussi ;) donc éffectivement rien à voir avec le pilote cd, rien a voir avec la vitesse de gravure mais ce sont les pilotes SATA du DD, donc récupérez che acer les pilotes sata, les decompressez dans une clez usb et à l invite de vista ou seven, faire parcourir et lui faire voir le dossier et la miracle, deux propositions, soit le pilote pour mettre un raid en place ou le simple pilote sata, moi n ayant pas de raid a faire, j ai donc pris le simple sata, et l install est en cours au moment ou j écris ;)

Merci à vous tous, j ai fais ma popote de tout vos postes et le déclic à surgit :)

Bonne réinstall
1
Bonjour j ai le meme probleme en ce moment mais je n arrive pas a trouver le lien sata !!!! chez acer pouvez vous m aider
cdt
0
tape acer support sur google
0
Salut,

Effectivement, la solution qui a marché sur mon portable, bizarrement, c'est de brancher un lecteur dvd externe (USB), et de configurer le BIOS pour booter dessus à la place du lecteur dvd du portable.
Le tout avec le même CD, sans re-téléchargement, ni re-gravure du DVD...

Si ça peut aider quelqu'un....
1
mys corbeil
27 mai 2010 à 22:36
je confirme il faut graver en 2x et la nickel apres 2 jours de galeres
1
Truc très con que je n'avais pas pensé en lisant de font en comble le topic.

Je me suis dis ok je refais mon ISO DVD de Seven gravure en 4X=> nada toujours les pilotes qui sont manquants!

Je recheck la config dans le Bios pour m'assurer que je ne suis pas en RAID ou autre => uniquement SATA & PATA sans activation du RAID => nada toujours pilotes manquant.

Je me dis pourquoi ne pas tester l'installation sur un disque IDE à la place de SATA => idem

En désespoir de cause je me dis bon pourquoi ne pas changer le lecteur de DVD lui-même ! Et là bingo c'est bien cela qui merdait. J'avais un simple mecteur DVD NEC et bien ce dernier posait bien problème. J'ai mis un vieux lecteur DVD Asus qui trainait chez moi et là toute l'installe se déroule sans la moindre anicroche.

J'espère que cela pourra aider d'autre malchanceux dans mon genre.
1