Compter des cellules texte sous excel

Fermé
vanavana - 6 mai 2009 à 00:26
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 mai 2009 à 05:35
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car je bloque une fonction excel.

Savez vous si l'on peut calculer de façon automatique le nombre de fois dans une plage de données ou l'on rencontre le même mot si seulement si on est dans une même semaine correspondante.

enfin si déjà vous arrivez à répondre à la première partie de ma question à savoir la nombre de fois où l'on compte le nombre de cellule avec du texte y figurant.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
6 mai 2009 à 05:15
bonjour

avec sommeprod c'est possible : voici une formule de base car tu ne précises pas les plages à traiter
=sommeprod((plagesemaine=semaine) * estnum(trouve("Montexte";plagetext)))

si tu n'as pas le résultat escompté, envoie un exemple avec une structure du classeur réelle et sans donnée confidentielle.

pour lier un fichier,
tu vas sur https://www.cjoint.com/index.php
tu charges le fichier et tu postes le line qu'il te donne
@ te lire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 mai 2009 à 05:35
En 2 phrases tu as réussi à demander 3 choses différentes !
Pour compter le nombre de cellules d'une plage contenant du texte tu as la formule
=NBVAL(plage)-NB(plage)
Pour compter le nombre de cellules d'une plage contenant le mot "zut" tu as la formule
=NB.SI(plage;"zut")
Pour compter le nombre de cellules d'une plage contenant un mot en relation avec une date, tu dois nous décrire la structure de ton fichier, parce qu'on ne peut pas deviner comment s'établit cette relation ...
0