Un Formulaire Insert 2 tables Differentes

Résolu/Fermé
zouritte Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 5 mai 2009 à 23:03
zouritte Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 8 mai 2009 à 02:23
Bonjour,
Je souhaite via un seul formulaire insérer des informations dans deux tables differentes, l'une enregistrant toutes les informations du formulaire et l'autre enregistrant uniquement les champs 'idpays' 'nomville' dans la table 'ville', UNIQUEMENT si 'nomville' n'est deja pas présent dans cette table (sauf dans le cas ou un nom de ville existe dans deux pays ('idpays') different ) peut être inclure une condition 'idpays' AND 'nomville'.. je ne sait pas vraiment comment faire.

Pour information j'utilise Dreamweaver CS4 donc je programme juste un peut pour corriger et simplifier le code de temps en temps.

Si vous avez des idées... ce serai avec plaisir!

Merci d'avance

Timothée
A voir également:

2 réponses

zouritte Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 1
8 mai 2009 à 02:23
j'ai fait quelque chose comme ça... malheuresement j'ai un probleme quelque part, j'ai une page blanche au chargement de la page... les requetes dreamweaver sont assé compliqué peut etre un probleme de compatibilité avec le soft ?


$ville = $_POST['inf_city'];
$country = $_POST['inf_idcountry'];
// je recupere la ville et le code pays du formulaire

$req = mysql_query("SELECT * FROM city WHERE cit_city LIKE $ville AND cit_idcountry LIKE $country" );

if ($req = "") // Si aucun enregistrement correspond à la requete $req
{
mysql_query("INSERT INTO city (cit_name, cit_idcou) VALUE ($ville, $country)");

mysql_close();
}
else // SINON
{
///aucune valeur n'est entrée dans la base
}
1
Euh le formulaire te renvoi des infos, et puis avec tu peux faire pleins de requête donc oui c'est très faisable
La premiere requette sera toute bête ( INSERT INTO tatable VALUES ('les infos de ton formulaires') )

Et puis pour la deuxieme tu peut proceder de plusieurs manières. Un maniere simple ca serait

$ville = $_POST['ville'];
// tu recupere la ville dans le formulaire

$req = mysql_query("SELECT * FROM tatable WHERE ville LIKE $ville");

if (!$req)

....
Si $req ne renvoie rien alors on peut faire un INSERT INTO
0