Arnaque chien cameroun chow chow

biboune1313 - 5 mai 2009 à 19:44
 cyrmo2635 - 24 févr. 2011 à 06:32
Bonjour,
Je suis en contact avec un certain monsieur veiga qui donne un chow chow car il doit aller travailler sur une plate forme au cameroun. Il prend tout en charge les frais de transports du chien, tout!!!! Avec papier (faux évidemment) à l'appuie. Evidemment le chien n'arrive pas car les vaccins ne sont pas à jour et il faut donc les payer, tous les prétextes sont bons. La société s'appelle Animal Relocators SA et quand vous les appeler cela semble tout de même étrange.
Tout ceci est de l'arnaque, il vout demande un paiement par western union, ne le faite surtout pas, le chien n'existe pas.

7 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
5 mai 2009 à 21:11
Bonjour
Depuis le temps qu'on vous le dit
toutes les transactions via internet avec l'Afrique sont des arnaques
et western union à réserver à des connaissances

notez son mail et adresse
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 mai 2009 à 10:38
Attention... ne pas oublier que les intervenants ne sont jamais les même.
Je comprends l'agacement que peut susciter la répétition des plaintes mais c'est justement l'intérêt : avertir le plus grand nombre.

Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
0
On m as propose de donner son chien:

c est deja votre bébé
il est agé de 12 semaines seulement
son NOM c est Denzel
La livraison se fera par une agence fiable et rapide la livraison se fera en une journée.je vais regler cela lundi le temps pour moi de rassembler l argent pour payer les frais de transport donc ne vous inquiété pas envoyez moi l adresse ou vous vivez a pau pourque je puisse regler cela lundi matin car je vais me déplacer par rapport au séminaire de priere pour une zone rurale j aurais au moins 20 jours dans cette zone la donc envoyez moi vos cordonnées dans l attente de vous lire

cordialement
Mme coraline michelle



L agence me contacte:
Chère cliente

Nous avons noté un petit problème concernant
votre chiot. les vaccins contre la parvovirose
l'hépatite et la maladie de la carré,leptospirose sont a jours sauf les
vaccins contre les maladies De La Rage et des maladies Tropicales. Nous avons constaté ce
problème au niveau de la quarantaine. Selon la loi
international de transports animaliers les vaccins contre les
maladies doivent être mise a jour PAR MESURE DE PREVENTION d au moins 14 jours
avant son extradition,la dernière date de la mise a jour est en
délai de 4 jours. Nous sommes donc dans l'impossibilité de vous
livrer vos chiots car il est strictement interdit d'expédier les
animaux dans ces conditions. Le montant versé par votre
correspondante pour la totalité de l'expédition (553.3€)
supposait que les vaccins contre tous les maladies étaient a
jour. Face a cette situation nous sommes dans l'obligation de
suspendre provisoirement la livraison de votre chiot en attendant
qu'une mise a jours des vaccins soit effectué.
D'après notre vétérinaire le montant total
s'élève a 175.9€ et nous ne donnerons l'ordre a notre
vétérinaire de rectifier ce problème quand la dite somme sera
disponible pour effectuer la mise a jour des vaccins. Notre
délai de garde gratuit maximum est de 48heures. Veuillez donc
informez votre correspondante concernant ce problème car la garde
d'animaux a notre station est payante a raison de 64€ par jour
après les 48heures écoulé.
Nous avons essayé de contacter votre
correspondante sans succès. Nous allons insister de la joindre
mais entre temps essayez de votre coté de la contacter au sujet
des vaccins.
Salutations distinguées

Mr Luc Sentier

Service client

transcoshipping@post.com

42 Rue Charle De-Gaulle

BP 336 Douala, Cameroun

TEL:00237.96.90.49.57
0
ATTENTION CE SONT DES ARNAQUES !! Apres pas mal de recherche, les dons de chiens de race n'existe pas.
Le business est tellement juteux. Soyez Vigilent. N'ENVOYER JAMAIS D'ARGENT !!!!


Petite astuce, leurs mails sont remplis de fautes d'orthographes.

Voici un exemple de mail que j'ai recu


Salut le chiot est un male de trois mois,il est tatoue vermifugee enregistrés avec tous ses coups,carnet veterinaire,tres bonne sante vous recontre un petite histoire du chiot.il a été élevés a la maison et elle aime prendre son bain le midi, aime quand les attentions lui sont conduites et il est un chiot très net et il a grandi dans notre appartement avec condominium.
-Caractère :Affectueux,tonique et calme,sociable,sensible,très attaché à ses
maîtres,vif,très joueur et très amicale avec les enfants et autres animaux
domestiques.mon inquiétude est au niveau de la capacité a pouvoir leur offrir l'affection dont il à besoin et bien des fois je trouve ces personnes pas capable de le faire.j'aimera donner mon chiot à quelqu'un que je connais est Dieu Craignant qui peut prendre bon soin du chiot comme elle a grandi dans un chrétien à la maison avec beaucoup d'affection.je suis au Cameroun et je travaille comme PEACE COP AMERICAINE.
Je travaille avec l'American Peace Corps Association je suis Belge d'origin nee a Waterloo mais j'ai grandis au Etats Unis,je suis ici presque trois semaine et je suis directeur du programme ici C'est une auto volontaires Association humanitaire donc la seule utilité est de permettre aux nécessiteux, les pauvres, les sans-abri.Les Peace Corps travaille dans les pays d'Asie centrale Amérique, et de l'Europe à l'Afrique. Dans chacun de ces pays, des volontaires travailler avec les gouvernements, les écoles et les entrepreneurs à l'adresse et l'évolution des besoins complexes en matière d'éducation, la santé et le VIH / SIDA, affaires, la technologie de l'information, l'agriculture et l'environment.vous pouvez trouver de plus exemples renseignements sur cette association à www.peacecorps.gov.
j'ai apporte cet carlin parce j'avais plein emotion pour lui.ici il faire tres chaude.il y a les jour ques les temparature monte juste car 37-42 degree et cet chaleur affect le chiot,je voir qu'elle suffre tellement tous les jour qui passer je suis malade emotionelle.j'ai donc decider a donne le chiot a adoption
Avez vous elever les carlin?
Avez-vous autres animaux de compagnie a la maison ?
Pouvez-vous m'assurer si je vous donne ce chiot vous prendriez le bon
soin d'elle ?
merci et j'attends votre reponse
0
Bonsoir Mr ou Mme
JE m'excuse beaucoup pour le retard de votre mail et je viens de prendre connaissance de votre mail.
je tiens a vous dire que le chiot Bouledogue Francais appartenait à ma benjamine LUCRECE qui est morte le mois passé vu la douleur que mon mari et moi avions endurés lors de ce drame nous avions décidé pour cet été de venir passer les vacances en afrique plus précisément au bénin donc en venant on était obligé d'amener aussi avec nous notre chiot bouledogue anglais ,chaque fois que nous voyons ce petit chiot il ressemble tellement a ma fille et pour ne pas être malheureuse j'en fais don pour une famille marié et avec des enfant qui peuvent s'occupés de son adoption correctement et m'envoyer de ces nouvelles ; ces affection ; ces photos chaque fin du mois de l'années car d'autre part il n'est par encore habituer a ce mauvais climat et si vous êtes intéressant veuillez le plus vite possible m'envoyer vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de téléphone pour que je puisse faire les démarches avec vous pour vous l'expédier et je transmettrai vos coordonnées a une société d'agence de transport animalerie qui m'a faire transporter ce petit chiot bouledogue Francais jusqu'ici en afrique.
Pour ce fait nous aurions besoin de votre adresse domiciliaire complète comme suit
nom .....................
prénom.................
adresse................
rue..........................
code postal..........
pays.......................
ville........................
tel..........................
adresse domiciliaire....................
Merci en attente rapidement de votre mail. Voici les adresses de l'agence de transport animalerie MAIL: transport_europcolis@live.fr
PS : les frais tarifaires de transport de mon Chiot bouledogue Francais de l'Afrique en France s'évaluent à 98€ et cela sera a votre charge alors si vous êtes intéressant voudriez bien m' adresser vos coordonnées le plus vite possible . En attente rapide de votre
réponse Très cordialement Merci chère preneur.
cordialement Mme amandine commendeur



JE NE SAIS PAS SI SES DE L'ARNAQUE OU PAS ! J'AIMERAIS AVOIR VOS IMPRESSION ? MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
25 août 2010 à 23:38
bonsoir mcprod,

ARNAQUE 100 %, il te suffit de lire les autres témoignages.
0
Bonsoir,

J'ai trouvé une annonce sur un site pour le don d'un chiot Chow Chow se trouvant à Cannes. Je répond à l'annonce et la donnatrice entre en contact avec moi, voici les e-mails reçu :

sarah ebailly <sarah.ebailly@gmail.com>
Bonsoir Tout d'abord je fais adopter mon chiot à des gens de bonnemoralités! avant d'aller plus loin j'aurais quelques question a vousposer. avez vous d'autres animaux, les aimez vous et est-ce qu'un jourvous le revendrez?dans l'attente de vous lire cordialement.

sarah ebailly <sarah.ebailly@gmail.com>
Bonjour
vos réponses me ravis vraiment, je suis une soeur missionnaire
française je réside actuellement au Cameroun.je suis arrivée ici il y'a
1 mois et demi pour un séminaire de prière qui réunit tous les
missionnaires d'Afrique.il est très propre,il s'appelle scotty , il a
5 mois .il ne supporte pas ce changement de climat et j'ai plus de
temps pour m occuper de lui ici, de peur de le perdre je préfère le
donner.voila les raison sinon il n'a pas de maladie j'ai juste peur
pour les jours a venir .si vous me promettez de bien prendre soin de
lui je paie les frais de transport pour vous envoyer le chiot
.j'aurais juste besoin de votre adresse complète,nom , prénom et de
votre numéro de téléphone fixe et portable pour me rendre dans une
agence, en suite payer les frais de transport, puis l'agence vous
contactera. la durée de vol est juste de 5h du temps . veuillez m'envoyer
vos coordonnées tout de suite pour que je puisse vous envoyer le chiot
aujourd'hui . dans l'attente de vous lire
cordialement

sarah ebailly <sarah.ebailly@gmail.com>
Bonjour
j'essaye de vous contacter depuis un certain moment mais j'arrive pas
car le réseau dérange ou je suis actuellement .J'ai pas pu vous
joindre quand j'ai fini avec l'agence
parce j'étais très prise par mon voyage j'ai du me déplacer tout a
l'heure pour une zone rurale pour le séminaire de prière que je vous
ai expliqué dans mes précédents mails.
j'aurais pour 20 jours dans cette localité c'est une zone ou vivent
les hommes de petites
tailles appelés Pygmées c'est dans une village du nom de LOLODOf je
suis très bien arrivée d'ailleurs. concernant le chiot j'ai tout payé
les frais de transport pour vous envoyer Scotty.
l'agence vous contactera pour vous confirmer la livraison de tout à
l'heure. je vous envoi aussi le bordereau d'expédition pour montrer
que j'ai tout payé et pour faire valoir vos droits lors de la
livraison.c'était vraiment dure de me séparer de mon chiot c'est pour
cela que je vous demanderais une fois de plus de bien prendre soin de
lui comme vous m'avez promis.
je ferais l'effort de me connecter souvent pour avoir de vos nouvelles
et ceux de scotty me tenir informé s'il vous plait. et m'envoyer les
photos de vous et de Scotty de temps en temps. dans l'attente d'avoir
de vos nouvelles je vous souhaite une
bonne journée
cordialement

Et puis problème, je reçoit un e-mail de la part de la société de transport :
Pets Courrier Services à Doula (Cameroun)
WWW.PETSCOURRIER.COM
Le chiot ne peut pas voyager car Sr Sarah Ebailly a oublier de louer une cage sécurisé pour le transport de l'animal.
Coût de la location : 179.40 Euros
De plus la société demande 64 Euros par jour pour la garde de l'animal.
Bien sur Sr Sarah Ebailly étant bloqué par son séminaire pour les 20 prochains jours, ne peut plus se rendre à Douala mais m'ssure qu'elle me remboursera.

Conscient que cette offre alléchante pouvait être une escoquerie j'ai quand même transmis mon adresse postale à cette personne. Mais je m'étais dis que que si on me demandait de l'argent, je couperais tout contact, ça n'a pas loupé. Je n'ai rien envoyé. Je n'ai plus répondu à leurs e-mail.
Puis je suis tombé sur ce forum...
0
oui j,ai répondu a cette annonce car ce chien est super beau,l,adresse figurait St Paul d'abbordford pres de chez moi.J,ai recu une réponse le soir même voici la réponse:

j'ai deja ecrire un petite livre avec tous son alimentation qui vous aidera a prendre bien soin de lui.En plus de l'identification (tatouage ou micropuce) et de la vaccination antirabique en cours de validité obligatoires, une prise de sang pour titrer les anticorps antirabiques dans un laboratoire agréé par veterinaire internationaux doit avoir été réalisée au moins 2 semaine avant l'arrivée.Cela a été fait
Comme je suis au Cameroun pour l'instant parce que je travaille avec l'American Peace Corps Association je vais vous l'envoyer par une compagnie aérienne et vous allez la recevoir le même jour dans la soirée si je vous l'envoi tôt le matin..
Veuillez m'envoyer votre adresse afin que je puisse prendre des renseignements concernant l'envoi et le billet d'avion et combien ca va couter pour l'envoyer

voila j'ai vite compris loll
0