Mon ordinateur beug

Fermé
winnie4587 - 5 mai 2009 à 15:55
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 5 mai 2009 à 16:01
Bonjour,
je suis embêtée, mon ordinateur portable de marque fujistu siemens beug. Il s'allume puis au bout de quelques minutes la souris ne vas plus bouger et impossible d'appuyer sur les touches du clavier. J'ai essayé de réinstaller windows xp (j'étais sur windows vista) mais on me dit que le lecteur de disque dur n'existe pas. Quelq'un aurait -il déja eu un problème identique ou aurait une solution?
Merci.
Bonne journée

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
5 mai 2009 à 16:01
Concernant le bug, je ne sais pas trop sans plus d'explications

Concernant l'installation de Windows XP, c'est simple : dans ton micro, la prise pour brancher ton disque dur s'appelle "SATA" et n'existait pas lorsque Windows XP est venu au monde... Il ne connaît que les "IDE" et ne peut reconnaître les SATA qu'avec une disquette contenant les pilotes (drivers) (ou bien en incluant ces drivers sur le CD d'installation, mais c'est plus compliqué)

Tu trouveras ces drivers soit sur le CD fournit avec ta carte mère, soit sur le site du constructeur de la carte mère / de l'ordinateur
0