Methode statique erreur JAVA

Résolu/Fermé
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 5 mai 2009 à 11:04
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 5 mai 2009 à 12:17
Bonjour,
Je suis sur un projet de gestion de prêts en JAVA, je débute totalement!!
Je voudrai appeler une méthode de ma classe TabLivre mais cela ne marche pas, j'ai l'erreur suivante : Cannot make a static reference to the non-static method.Je n'ai aucune méthode statique hormis le main et ce n'est pas le main qui appelle ma méthode donc je ne comprends pas. Si quelqu'un pouvait m'aider, voilà mon code :
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
Object source = e.getSource();
if(source == Ajouter)
{
String ISBN, Titre, Auteur, Pages, Image, Category, Resume;
System.out.println("Ajouter un livre");
ISBN = ISBNT.getText();
Titre = TitreT.getText();
Auteur = AuteurT.getText();
Pages = PagesT.getText();
Category = PagesT.getText();
Resume = resumeT.getText();
Image = ImageT.getText();
Livre livre = new Livre(ISBN, Titre, Auteur, Pages, Category, Resume, Image);
TabLivre.ajouter(livre); //renvoie l'erreur
}
}
A voir également:

2 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
5 mai 2009 à 12:02
Salut,
TabLivre.ajouter(livre)
serait approprié si et seulement si la méthode ajouter était statique dans la classe TabLivre (ce n'est probablement pas le cas). Le fragment de code exposé ne me permet pas de voir la définition de TabLivre, mais tu devrais peut-être faire qqchose du genre
TabLivre tabLivre = new TabLivre();
tabLivre.ajouter(livre);
Il est aussi bien de respecter les conventions de nommage Java (première lettre majuscule pour le nom d'une classe et minuscule pour une instance).

++
0