Automatiser un fichier d'installation *.msi

Fermé
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 4 mai 2009 à 23:01
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 4 mai 2009 à 23:17
Bonjour,

Je viens de créer un script pour l'installation de logiciel divers, et pour bien finaliser le script, j'ai besoin de savoir comment on fait pour automatiser l'installation d'un logiciel quelconque (extension *.msi ou *setup.exe) par exemple si je prend le logiciel Acrobat Reader, il faut sans cesse que l'utilisateur clique sur suivant, qu'il accepte les termes du contrat, puis qu'il choisisse le chemin du répertoire d'installation du logiciel etc ...

J'aimerai savoir s'il existe un script ou un logiciel quelconque permettant de configurer ces choix sans que l'utilisateur ai à interagir, et que l'installation se fasse du coup automatiquement sans qu'il ait à agir sur tout les choix proposé ...

Je pense que c'est faisable et très sincèrement vous me seriez d'un grand secours si vous pouviez répondre à cette question et je vous en serai très reconnaissant !

Merci d'avance pour vos retour.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
4 mai 2009 à 23:17
La possibilité d'automatisation dépend du logiciel : certains le permettent en autorisant le passage des directives de configuration comme argument de la ligne de commande d'installation, mais la plupart ne le permettent pas. De plus, pour la plupart des logiciels propriétaires, la lecture et l'acceptation de la licence sont obligatoire pour effectuer l'installation, logique qu'ils ne permettent pas de passer cette étape.
0