Problème résiliation forfait fixe SFR

Résolu
yoyolegran - 4 mai 2009 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 18:03
Bonjour à tous,

Une de mes amies à des problèmes de résiliation avec SFR. Elle était sous Tele2 qui a été racheté par SFR il y a quelques temps. Cependant, non satisfaite des prix proposé par SFR et des offres plus avantageuses pour elle chez un des concurrents, elle a envoyé par AR sa résiliation chez SFR. Jusque là tout va bien, SFR confirme la résiliation fin Avril 2009. Le concurrent (Orange) prend la suite les jours suivant mais samedi dernier elle se rend compte qu'elle n'a plus d'accès ni à internet ni téléphone fixe. Une personne chez Orange lui dit que c'est une coupure de ligne qui ne va pas durer mais elle appelle aujourd'hui SFR pour en être sure. Bingo, SFR lui assure avoir coupé la ligne internet et téléphone alors que cette clause n'était pas mentionnée dans la résiliation. Après avoir haussé le ton auprès du service client SFR, c'est à Orange de résoudre le problème. Malheureusement il leur faut au bas mot 2 semaines pour remettre la ligne en état de marche !!! C'est tout à fait inadmissible qu'une ligne soit coupée aussi longtemps.

Ma question est donc la suivante : Que faut-il faire dans ce cas précis ? Peut-on porter plainte ou faut-il contacter une association de consommateur ?

J'avais une mauvaise estime d'SFR mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je trouve que le service commercial chez SFR devrait être revu afin qu'ils communique un peu plus et soit plus ouvert à ses clients ! Ceci dit ce n'est que mon avis.

J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 21:50
Bonsoir, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez le forum "consommation" plus adapté à vos questions.
Ici, vous êtes dans la partie high tech du site.
2
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 18:03
Bonsoir, vous intervenez sur un sujet qui n'est pas le votre,
de plus, ce sujet n'a rien à voir avec la partie high tech.
Cela concerne le forum "consommation" ICI.
Merci.
1
Bonjour,
Je suis en galère également avec SFR, ils sont complètement "bouchés" à toutes explications et ne font aucun effort pour admettre leurs erreurs. Je leur ai envoyé une lettre de résilation avec A.R. le 17 février, reçue le 19 février. Le jour même j'avais ma ligne coupée. Comme je venais de m'abonner à F.TELECOM j'ai donc appelé les 2 opérateurs mais ils ont tous le 2 niés leur responsabilité. Par contre, lorsque les amis m'appelaient ils tombaient sur une autre personne. F TELECOM n'a pas pu rebrancher une autre ligne (donc changement de n°) que 10 jours + tard.
SFR m'a envoyé une facture sur mon ancien numéro avec des appels que je n'ai jamais passés. Ce qui est évident puisque une autre personne bénéficiait de ma ligne. Je leur ai téléphoné pour qu'il annule leur facture.La personne m'a affirmé qu'il n'y aurait pas de problème, mais il fallait que les techniciens vérifient. peu de temps après j'ai recu une lettre m'affirmant qu'ils n'avaient commis aucune erreur et que la facture était due.
Malgré mes courriers et le passage par la DDCCRF de mon dossier, ils sont restés sourds et tout ce qu'ils savent faire c'est m'envoyer le contentieux et maintenant une lettre d'huissier. la somme n'est pas énorme. Au départ 17.00 € mais actuellement, avec les frais de contentieux, 37 €. Je ne sais plus vers qui me tourner pour me sortir de ce mauvais pas car j'ai du mal à accepter de payer ce que j'estime ne pas devoir. En + d'avoir été pénalisée par la coupure de ma ligne, je suis victime d'une facturation injuste.
A tout ce qui me lisent, surtout ne vous faite pas avoir par SFR lorsqu'ils vont vous téléphoner pour vous proposer leurs services ! Pensez que par la suite ils ne vous lacheront plus lorsque vous voudrez les quitter.
0