Affichage d'un écran bleu ... pourquoi ???
Fermé
renoseve
Messages postés
53
Date d'inscription
mardi 23 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
-
11 janv. 2005 à 20:56
younesase Messages postés 80 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 15 janv. 2013 à 10:31
younesase Messages postés 80 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 15 janv. 2013 à 10:31
A voir également:
- Affichage d'un écran bleu ... pourquoi ???
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
13 réponses
salut richard1
il faut savoir que rien n'a été modifier
ni materiel ni logiciel
quel manip je doit faire ?
peut tu m'expliquez dans le detail ?
je te remercie d'avance
serge
il faut savoir que rien n'a été modifier
ni materiel ni logiciel
quel manip je doit faire ?
peut tu m'expliquez dans le detail ?
je te remercie d'avance
serge
salut ,
bon c'est peut etre une histoire de pilote pourrit ,
moi c'etait avec wingate sous windows 2000 pro que j'avais ce probleme , ecran bleu quand ca lui chantait.
bon c'est peut etre une histoire de pilote pourrit ,
moi c'etait avec wingate sous windows 2000 pro que j'avais ce probleme , ecran bleu quand ca lui chantait.
Richard1
Messages postés
905
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
190
13 janv. 2005 à 01:45
13 janv. 2005 à 01:45
Bonjour renoseve,
Je suis dépassé par le problème. Il faut un vendeur d'ordinateurs.
ti%d: couldn't map memory A fatal initialization error has occurred.
ti%d: couldn't map interrupt A fatal initialization error has occurred.
ti%d: no memory for softc struct! The driver failed to allocate memory
for per-device instance information during initialization.
ti%d: failed to enable memory mapping! The driver failed to initialize
PCI shared memory mapping. This might happen if the card is not in a
bus-master slot.
ti%d: no memory for jumbo buffers! The driver failed to allocate memory
for jumbo frames during initialization.
ti%d: bios thinks we're in a 64 bit slot, but we aren't The BIOS has
programmed the NIC as though it had been installed in a 64-bit PCI slot,
but in fact the NIC is in a 32-bit slot. This happens as a result of a
bug in some BIOSes. This can be worked around on the Tigon II, but on
the Tigon I initialization will fail.
ti%d: board self-diagnostics failed! The ROMFAIL bit in the CPU state
register was set after system startup, indicating that the on-board NIC
diagnostics failed.
ti%d: unknown hwrev The driver detected a board with an unsupported
hardware revision. The ti driver supports revision 4 (Tigon 1) and revi-
sion 6 (Tigon 2) chips and has firmware only for those devices.
ti%d: watchdog timeout The device has stopped responding to the network,
or there is a problem with the network connection (cable).
Bien désolé
Richard1
Je suis dépassé par le problème. Il faut un vendeur d'ordinateurs.
ti%d: couldn't map memory A fatal initialization error has occurred.
ti%d: couldn't map interrupt A fatal initialization error has occurred.
ti%d: no memory for softc struct! The driver failed to allocate memory
for per-device instance information during initialization.
ti%d: failed to enable memory mapping! The driver failed to initialize
PCI shared memory mapping. This might happen if the card is not in a
bus-master slot.
ti%d: no memory for jumbo buffers! The driver failed to allocate memory
for jumbo frames during initialization.
ti%d: bios thinks we're in a 64 bit slot, but we aren't The BIOS has
programmed the NIC as though it had been installed in a 64-bit PCI slot,
but in fact the NIC is in a 32-bit slot. This happens as a result of a
bug in some BIOSes. This can be worked around on the Tigon II, but on
the Tigon I initialization will fail.
ti%d: board self-diagnostics failed! The ROMFAIL bit in the CPU state
register was set after system startup, indicating that the on-board NIC
diagnostics failed.
ti%d: unknown hwrev The driver detected a board with an unsupported
hardware revision. The ti driver supports revision 4 (Tigon 1) and revi-
sion 6 (Tigon 2) chips and has firmware only for those devices.
ti%d: watchdog timeout The device has stopped responding to the network,
or there is a problem with the network connection (cable).
Bien désolé
Richard1
renoseve
Messages postés
53
Date d'inscription
mardi 23 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
13 janv. 2005 à 10:12
13 janv. 2005 à 10:12
Salut Richard1,
merci bien pour tes recherches ... je vais m'expliquer un peu plus en détaille : C'est vrai, j'ai installé quelques drivers qui viennent du Net (Carte Vidéo : nVidia GeForce2 MX200 - Pad Wingman - WebCam Logitech). Maintenant, le plus souvent où j'ai l'affichage de l'écran bleu, c'est quand je me connecte pour la 1ère fois.
Voilà, j'ai un doute sur le driver de ma carte vidéo, si tu pouvais m'en trouver un, je suis preneur. Merci et à bientôt !!!
merci bien pour tes recherches ... je vais m'expliquer un peu plus en détaille : C'est vrai, j'ai installé quelques drivers qui viennent du Net (Carte Vidéo : nVidia GeForce2 MX200 - Pad Wingman - WebCam Logitech). Maintenant, le plus souvent où j'ai l'affichage de l'écran bleu, c'est quand je me connecte pour la 1ère fois.
Voilà, j'ai un doute sur le driver de ma carte vidéo, si tu pouvais m'en trouver un, je suis preneur. Merci et à bientôt !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Richard1
Messages postés
905
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
190
13 janv. 2005 à 01:24
13 janv. 2005 à 01:24
Bonjour,
Voici ce que j’ai trouvé sur Internet:
install the latest version of the Alteon Gigabit network adapter driver.
To resolve this issue, contact your hardware manufacturer or your computer vendor for information about how to obtain and install the latest version of the Alteon Gigabit network adapter driver.
Si tu le veux bien je vais traduire pour toi:
Installer la toute dernière version de l’adapteur de pilote Alteon Gigabit Network.
Pour résoudre ce problème, contactez votre vendeur pour avoir des informations comment obtenir et installer la dernière version de ce pilote.
Bien amicalement
Richard1
Voici ce que j’ai trouvé sur Internet:
install the latest version of the Alteon Gigabit network adapter driver.
To resolve this issue, contact your hardware manufacturer or your computer vendor for information about how to obtain and install the latest version of the Alteon Gigabit network adapter driver.
Si tu le veux bien je vais traduire pour toi:
Installer la toute dernière version de l’adapteur de pilote Alteon Gigabit Network.
Pour résoudre ce problème, contactez votre vendeur pour avoir des informations comment obtenir et installer la dernière version de ce pilote.
Bien amicalement
Richard1
Richard1
Messages postés
905
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
190
13 janv. 2005 à 01:39
13 janv. 2005 à 01:39
Bien sûr que c'est une histoire de pilote.
À toi de le trouver ce pilote (un upgrade).
Bonne chance car, pas facile à trouver.
Si j'ai de meilleures nouvelles, je reviendrai.
Bien amicalement
Richard1
À toi de le trouver ce pilote (un upgrade).
Bonne chance car, pas facile à trouver.
Si j'ai de meilleures nouvelles, je reviendrai.
Bien amicalement
Richard1
bonjour a tous
Voilà ce que dit l'écran bleu.
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes:
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel out tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.
Informations techniques :
***STOP : 0x000000ED(0x81F627B8, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)
Bonne journée à tous et merci encore
Voilà ce que dit l'écran bleu.
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes:
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel out tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.
Informations techniques :
***STOP : 0x000000ED(0x81F627B8, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)
Bonne journée à tous et merci encore
lemarsouin
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 14 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2005
1
14 janv. 2005 à 22:40
14 janv. 2005 à 22:40
Question bete mais as tu passé un antivirus ?
Richard1
Messages postés
905
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
190
14 janv. 2005 à 23:32
14 janv. 2005 à 23:32
Bonjour serge,
Message d'erreur "STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" lors de la mise à niveau vers Windows XP
N° d'article : 297185
Dernière révision : jeudi 16 mai 2002
Version : 1.0
Ancien nº de publication de cet article : F297185
Sur cette page
Symptômes
Cause
Résolution
Statut
Plus d'informations
Symptômes
Lorsque vous redémarrez votre ordinateur pour la première fois lors de la mise à niveau vers Windows XP ou que vous démarrez Windows XP, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant :
STOP 0x000000ED (0x aaaaaaaa,0x bbbbbbbb,0x cccccccc,0x dddddddd ) UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
où aaaaaaaa, bbbbbbbb, cccccccc et dddddddd sont des nombres hexadécimaux divers.
REMARQUE : si vous recevez ce message d'erreur lorsque vous redémarrez l'ordinateur pour la première fois lors de la mise à niveau vers Windows XP, le système d'exploitation d'origine peut toujours fonctionner. Dans certains cas, un message s'affiche sur l'écran de compte-rendu du BIOS, indiquant que le câble utilisé est incorrect, mais il se peut que ce message ne soit pas visible sur les ordinateurs à grande vitesse de démarrage.
Cause
Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est vérifiée : • Votre ordinateur utilise un contrôleur de disque dur UDMA (Ultra Direct Memory Access) et les conditions suivantes sont vérifiées : • Vous utilisez un câble de connexion standard à 40 fils pour raccorder le lecteur UDMA au contrôleur au lieu du câble requis à 80 fils et 40 broches.
• Les paramètres du BIOS (Basic Input/Output System) sont configurés pour forcer les modes UDMA les plus rapides.
• Le système de fichiers est endommagé et ne peut pas être monté.
Résolution
Pour résoudre ce problème, utilisez la méthode appropriée.
Contrôleur UDMA
Si votre ordinateur utilise un contrôleur de disque dur UDMA, utilisez les procédures suivantes : • Remplacez le câble à 40 fils par un câble UDMA à 80 fils.
• Dans les paramètres du BIOS de votre ordinateur, chargez les paramètres par défaut du mode sans incident, puis réactivez les options les plus couramment utilisées telles que la Prise en charge USB.
Système de fichiers endommagé
Si le deuxième paramètre (0x bbbbbbbb) de l'erreur d'arrêt est 0xC0000032, cela signifie que le système de fichiers est endommagé.
Dans ce cas, redémarrez l'ordinateur en ouvrant la console de récupération, puis utilisez la commande chkdsk /r pour réparer le volume. Après avoir réparé le volume, vérifiez votre matériel pour isoler la cause du problème.
Pour ce faire, procédez comme suit : 1. Démarrez votre ordinateur avec les disquettes de démarrage de Windows ou avec le CD-ROM de Windows si votre ordinateur peut être démarré à partir du lecteur de CD-ROM.
2. Lorsque le menu Bienvenue s'affiche, appuyez sur la touche R pour sélectionner l'option de réparation.
3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à plusieurs démarrages, sélectionnez l'installation de Windows à laquelle vous souhaitez accéder depuis la console de récupération.
4. Tapez le mot de passe d'administration lorsque vous êtes invité à le faire.
REMARQUE : si aucun mot de passe d'administration n'existe, appuyez sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commande, tapez chkdsk /r, puis appuyez sur ENTRÉE.
6. À l'invite de commande, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour redémarrer votre ordinateur. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la console de récupération dans Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
314058 Description de la console de récupération de Windows XP
Si cette procédure n'aboutit pas, recommencez et utilisez la commande fixboot à l'étape 5 au lieu de la commande chkdsk /r.
Statut
Ce comportement est voulu par la conception même du produit.
Plus d'informations
L'objet de ce problème est d'éviter tout risque de perte de données du fait de l'utilisation d'un câble IDE inapproprié pour les modes UDMA les plus rapides ou du fait de l'accès continu à un lecteur sur lequel le système de fichiers est endommagé.
Notez que de nombreux problèmes peuvent endommager le système de fichiers, d'un matériel défectueux à des problèmes de configuration logiciels, ou encore des virus. Vous pouvez exécuter Chkdsk /r à une invite de commande pour résoudre le système de fichiers défectueux mais vous pouvez perdre des données.
--------------------------------------------------------------------------------
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Microsoft Windows XP Édition familiale
• Microsoft Windows XP Professionnel
Bien cordialement
Richard1
Message d'erreur "STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" lors de la mise à niveau vers Windows XP
N° d'article : 297185
Dernière révision : jeudi 16 mai 2002
Version : 1.0
Ancien nº de publication de cet article : F297185
Sur cette page
Symptômes
Cause
Résolution
Statut
Plus d'informations
Symptômes
Lorsque vous redémarrez votre ordinateur pour la première fois lors de la mise à niveau vers Windows XP ou que vous démarrez Windows XP, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant :
STOP 0x000000ED (0x aaaaaaaa,0x bbbbbbbb,0x cccccccc,0x dddddddd ) UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
où aaaaaaaa, bbbbbbbb, cccccccc et dddddddd sont des nombres hexadécimaux divers.
REMARQUE : si vous recevez ce message d'erreur lorsque vous redémarrez l'ordinateur pour la première fois lors de la mise à niveau vers Windows XP, le système d'exploitation d'origine peut toujours fonctionner. Dans certains cas, un message s'affiche sur l'écran de compte-rendu du BIOS, indiquant que le câble utilisé est incorrect, mais il se peut que ce message ne soit pas visible sur les ordinateurs à grande vitesse de démarrage.
Cause
Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est vérifiée : • Votre ordinateur utilise un contrôleur de disque dur UDMA (Ultra Direct Memory Access) et les conditions suivantes sont vérifiées : • Vous utilisez un câble de connexion standard à 40 fils pour raccorder le lecteur UDMA au contrôleur au lieu du câble requis à 80 fils et 40 broches.
• Les paramètres du BIOS (Basic Input/Output System) sont configurés pour forcer les modes UDMA les plus rapides.
• Le système de fichiers est endommagé et ne peut pas être monté.
Résolution
Pour résoudre ce problème, utilisez la méthode appropriée.
Contrôleur UDMA
Si votre ordinateur utilise un contrôleur de disque dur UDMA, utilisez les procédures suivantes : • Remplacez le câble à 40 fils par un câble UDMA à 80 fils.
• Dans les paramètres du BIOS de votre ordinateur, chargez les paramètres par défaut du mode sans incident, puis réactivez les options les plus couramment utilisées telles que la Prise en charge USB.
Système de fichiers endommagé
Si le deuxième paramètre (0x bbbbbbbb) de l'erreur d'arrêt est 0xC0000032, cela signifie que le système de fichiers est endommagé.
Dans ce cas, redémarrez l'ordinateur en ouvrant la console de récupération, puis utilisez la commande chkdsk /r pour réparer le volume. Après avoir réparé le volume, vérifiez votre matériel pour isoler la cause du problème.
Pour ce faire, procédez comme suit : 1. Démarrez votre ordinateur avec les disquettes de démarrage de Windows ou avec le CD-ROM de Windows si votre ordinateur peut être démarré à partir du lecteur de CD-ROM.
2. Lorsque le menu Bienvenue s'affiche, appuyez sur la touche R pour sélectionner l'option de réparation.
3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à plusieurs démarrages, sélectionnez l'installation de Windows à laquelle vous souhaitez accéder depuis la console de récupération.
4. Tapez le mot de passe d'administration lorsque vous êtes invité à le faire.
REMARQUE : si aucun mot de passe d'administration n'existe, appuyez sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commande, tapez chkdsk /r, puis appuyez sur ENTRÉE.
6. À l'invite de commande, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour redémarrer votre ordinateur. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la console de récupération dans Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
314058 Description de la console de récupération de Windows XP
Si cette procédure n'aboutit pas, recommencez et utilisez la commande fixboot à l'étape 5 au lieu de la commande chkdsk /r.
Statut
Ce comportement est voulu par la conception même du produit.
Plus d'informations
L'objet de ce problème est d'éviter tout risque de perte de données du fait de l'utilisation d'un câble IDE inapproprié pour les modes UDMA les plus rapides ou du fait de l'accès continu à un lecteur sur lequel le système de fichiers est endommagé.
Notez que de nombreux problèmes peuvent endommager le système de fichiers, d'un matériel défectueux à des problèmes de configuration logiciels, ou encore des virus. Vous pouvez exécuter Chkdsk /r à une invite de commande pour résoudre le système de fichiers défectueux mais vous pouvez perdre des données.
--------------------------------------------------------------------------------
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Microsoft Windows XP Édition familiale
• Microsoft Windows XP Professionnel
Bien cordialement
Richard1
coyote54
>
Richard1
Messages postés
905
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
23 juil. 2008 à 10:58
23 juil. 2008 à 10:58
bonjour,
pourrais tu m'aider à résoudre mon problème, j'ai le message d'erreur suivant 0x000000ed (0x80ee8af8,0x000009c,0x00000000,0x00000000) qui s'affiche sur fond bleu.
J'ai essayé de taper la commande chkdsk /r, une analise se lance puis s'interrompt en disant qu'un fichier est irrécupérable.
comment puis faire pour rédémarrer?
merci par avance
pourrais tu m'aider à résoudre mon problème, j'ai le message d'erreur suivant 0x000000ed (0x80ee8af8,0x000009c,0x00000000,0x00000000) qui s'affiche sur fond bleu.
J'ai essayé de taper la commande chkdsk /r, une analise se lance puis s'interrompt en disant qu'un fichier est irrécupérable.
comment puis faire pour rédémarrer?
merci par avance
Richard1
Messages postés
905
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
190
14 janv. 2005 à 23:39
14 janv. 2005 à 23:39
Bonjour Serge,
Je suggère:
tien enfoncée la touche Windows juste à côté de CTRL à gauche et pèse sur le r
Écris: chkdsk /r
Ensuite fais un scandisk complet de tous tes fichiers. C'est long mais ça ne peut pas nuire.
Essaie de redémarrer.
Richard1
Je suggère:
tien enfoncée la touche Windows juste à côté de CTRL à gauche et pèse sur le r
Écris: chkdsk /r
Ensuite fais un scandisk complet de tous tes fichiers. C'est long mais ça ne peut pas nuire.
Essaie de redémarrer.
Richard1
Richard1
Messages postés
905
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
190
14 janv. 2005 à 23:50
14 janv. 2005 à 23:50
Serge,
On dirait que des fichiers sont défectueux.
Redémarre ton ordi. Et...éteint et redémarre et éteint et redémarre jusqu'à ce qu'il fonctionne.
Je dois MALHEUREUSEMENT partir pour le week-end.
Bonne chance
Richard1 (Montréal, Canada)
On dirait que des fichiers sont défectueux.
Redémarre ton ordi. Et...éteint et redémarre et éteint et redémarre jusqu'à ce qu'il fonctionne.
Je dois MALHEUREUSEMENT partir pour le week-end.
Bonne chance
Richard1 (Montréal, Canada)
Richard1
Messages postés
905
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
190
17 janv. 2005 à 19:01
17 janv. 2005 à 19:01
Bonjour Serge,
Suivre mon Post 12.
Cordialement
Richard1
Suivre mon Post 12.
Cordialement
Richard1
cela pourrai venir que tu n'a pas assez de mémoire (RAM) ou ton processeur qui pourrai être fatigué donc je te conseil d'aller voir un spécialiste pour qu'il vérifie
bouteldjayoussef
Messages postés
31
Date d'inscription
vendredi 30 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
3
31 juil. 2010 à 14:02
31 juil. 2010 à 14:02
j'ai carrement le meme problem que le tien et je n'ai toujours pas trouver de solution depuis 8mois
younesase
Messages postés
80
Date d'inscription
samedi 21 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
4
15 janv. 2013 à 10:31
15 janv. 2013 à 10:31
Il s'agit principalement d'un problème de driver.
Une désinstallation des nouveaux matériels et logiciels dernièrement installés est conseillée pour trouver le problème.
Vérifiez que vos matériels dernièrement ajoutés sont compatibles avec votre Windows, et téléchargez les derniers pilotes disponible directement sur le site constructeur de votre matériel.
Il se peut qu'il apparaisse de même manière après une Mise à Jour, dans ce cas, désinstallez là ou revenez au driver précédent si la Mise à Jour concernait un matériel.
Il se peut aussi que cela soit à cause de vos barettes de mémoire vive. Dans ce cas, identifiez la barette défectueuse et remplacez la.
L'installation du dernier Service Pack disponible pour votre système peut suffir à régler le problème.
Une désinstallation des nouveaux matériels et logiciels dernièrement installés est conseillée pour trouver le problème.
Vérifiez que vos matériels dernièrement ajoutés sont compatibles avec votre Windows, et téléchargez les derniers pilotes disponible directement sur le site constructeur de votre matériel.
Il se peut qu'il apparaisse de même manière après une Mise à Jour, dans ce cas, désinstallez là ou revenez au driver précédent si la Mise à Jour concernait un matériel.
Il se peut aussi que cela soit à cause de vos barettes de mémoire vive. Dans ce cas, identifiez la barette défectueuse et remplacez la.
L'installation du dernier Service Pack disponible pour votre système peut suffir à régler le problème.