Probleme de Pare Feu/ Bon Pare feu gratuit

Fermé
mac0301 - 4 mai 2009 à 19:02
avg8 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 4 mai 2009 à 19:06
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de déconnexion très fréquents ,en utilisants certains logiciels, qui seraient dus au Pare Feu Windows.
Je suis connecte à internet via une Live Box et je possédé F-secure comme antivirus et je suis sous XP service pack 3.

C'est après avoir appelé un conseiller Orange que celui-ci m'a dit que mon problème était du au fait que le Pare Feu windows pouvait bloquer les requêtes de la live box et qu'il fallait installer un Pare Feu gratuit par exemple auquel on peut rajouter l'adresse de la livebox dans les exceptions chose que l'on ne peut faire avec celui de Windows .

J'ai fait le test sans pare-feu et il s'est avéré que c'etait bien le Pare Feu windows qui était responsable de mon problème. J'ai donc installe sunbelt-personal-firewall, celui ci a resolu mon probleme de deconnexion mais par contre, il a rendu l'acces à certains sites comme ventes privée d'une lenteur absolue voir inaccessible(sous firefox).
Je l'ai remplace alors par PC tools Fire wall plus mais celui-ci a bloque mon PC.

Je me tourne vers vous donc pour m'éclairer sur un bon petit firewall gratuit qui ne ralentirait pas la navigation internet, qui ne bloquerait pas ma livebox, et qui serai compatible avec ma configuration. Ou peut etre comment faudrait il faire pour que le Pare Feu windows ne bloque plus la livebox ou que Sunbelt permette une navigation plus rapide

PS: au passage j'ai aussi Spybot et TeaTimer je ne sais pas si ils peuvent entrainer une incompatibilité avec certains pare feu.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

avg8 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 28
4 mai 2009 à 19:06
Bonsoir

comodo firewall qui est gratuit et tres performant

tuto et téléchargement

https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/

A+
1