Arnaque western union cote d'ivoire mr butin

titou17 - 4 mai 2009 à 14:00
 Volte - 23 mai 2012 à 19:07
bonjour, voila mon histoire :
je mais ma voiture en vente sur auto scout24 et voila le mail que je reçoit :

Je suis intéressé par l'annonce de la vente de votre véhicule.Merci de me transmettre quelques photos de l'intérieur et de la carrosserie
récente pour une meilleur appréciation ,aussi savoir l'état actuel du véhicule et me confirmer le prix final.
cdlt,

-----------------------------
je répond a sa demande et voila son email suivant :

-----------------------------

Bonjour,

Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon précédent mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour celui-ci,et vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule.Je m'explique :
Cette voiture est vraiment nickel et c'est un crève cœur de ne pas l'avoir en ma possession . Ma femme a craqué pour ce modèle donc voila, je vais devoir la prendre...
J'en avais un de la même marque qu'un client m'avait cédé , moi même étant propriétaire d'un garage , ma fille qui vient d'avoir son permis de conduire, suite à un accident l'a cabossé,et rendu le moteur défaillant.Ici, ne trouvant pas de moteur assez performant que l'ancien , j'ai dans ce cas nourrit l'idée de m'en procurer du même modèle,en souvenir de l'ancien, d'où le mail. Etant venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père qui y était installé, lui même étant un habitué de la région pour avoir des sociétés,et donc, voilà, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'instant, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 04 et le 08 Mai prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de donner suite à ma requête ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdl

--------------------------

un peu beta, je me dit pourquoi pas pour le moment je ne perd rien donc je lui repond ok !
voici le mail suivant :

--------------------------

Bonjour ,

Merci pour les informations fournies , tout est ok.
Ne vous inquiétez pas tout ce qui a trait au transport du véhicule est totalement à ma charge .
J'ai transmis vos coordonnées à ma banque afin que nous puissions au plus vite vous confirmer le virement sur votre compte
.
Au fait , j'ai omis de vous prévenir qu' à ma banque ou j'ai pu avoir les renseignements ce matin , ils m'ont fait part du fait que vous et moi aurions des frais de 680€ du montant du virement à payer chacun pour la validation du virement ,pour moi ce n' est pas un problème , j'espère que de votre coté non plus , et donc en fonction du montant qui ne devrais pas dépasser les 680€ du montant je vous ferai un virement de la somme globale soit le montant de la vente majoré des 680€ c'est à dire 6800€+680€ soit 7480€ pour que vous ne soyez pas en déficit lors que l'encaissement de la somme sur votre compte.
Et donc une fois le virement fait par ma banque et le dossier transmis à la banque centrale pour validation définitive et pour contrôles , la banque centrale vous contactera pour que vous puissiez régler ces frais pour que le virement soit validé , ce que vous devez faire dans la journée ,pour que le virement puisse être transmis à votre banque dans la foulée et par conséquent que votre compte soit crédité de la somme et que nous puissions programmer le transporteur OK??
Merci de me donner votre ok , pour que je puisse faire le nécessaire demain.
Cdlt ,

------------------------

trouvant la transaction un peu chere, je me dit bizarre mais bon pourquoi pas moi ça me coute rien !!
mail suivant :

-------------------------

Je suis Mr SIA OULAI DIDIER (Responsable du bureau de contrôle fiscal BCEAO) et je vous envoie ce mail, pour expliquer en détails tous les contours de cette opération.


Notre client a effectué un virement bancaire vers votre compte..

Son compte a été débité de la somme de 7480€ (6800€ + 680€ ) , une somme qui sera reversée sur votre compte dans un délai de 2 à 3 jours vue l'échelle internationale sur laquelle ce virement est fait.


Par conséquent la Banque Centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest, la BCEAO, en vue de régulariser ce transfert, porte des vérifications suivantes:

- Sur l'état du compte de Mr PAUL YVES BUTIN

- Sur la destination des fonds

- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative d'achat d'armes,

- De blanchiment d'argent ou

-D' expatriement des fonds monétaires de l'Union des Etats Membres d'Afrique de l'Ouest, l'UEMOA (Union Economique Monétaire Ouest Africaine),

vous invite à vous acquitter du montant des frais au regard de tous les contrôles effectués qui est fixé à 680€

Raison pour laquelle je vous contacte pour vous faire part de ce cas, afin que vous puissiez dans les plus brefs délais régler ces frais qui permettront au transfert d'être acheminé sur votre compte, et qui nous permettrons de garantir la sécurité et l'effectivité du virement pour le scrupuleux respect du délai imparti 2 à 3 jours ( sans cela vous et le donneur d'ordre vous exposez à des fraudes et par conséquent , le virement sera considéré comme de la fraude bancaire et les acteurs du virement que sont (le donneur d'ordre et le bénéficiaire ) seront passibles de sanctions.

Pour le règlement de ces frais veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous ( Ce LUNDI 21 Avril 2009 dernier délai avant 16 heures , heure FRANCAISE) qui se trouve dans tous les bureaux de poste , demander une fiche de transfert d'argent à l'étranger Western Union , fiche que vous remplissez de vos noms et adresses complètes et de l'adresse ci dessous qui est celle du responsable du recouvrement des frais bancaires :
Mr SIA OULAI DIDIER
12 Boulevard Angoulvant RCI- Abidjan 592 BP 01
République de Cote d'Ivoire

--------------------------

là, ça na m'a pas plus du tout d'envoyer de l'argent par courrier en cote d'ivoire et la ça a fait tilt . je me suis renseigné sur le net et je suis tombé sur ce site ( super !!):
je lui ai renvoyer un mail :

--------------------------

bonsoir,
beaucoup de personnes m'ont deconseillé le paiement par western union suite a arnaques donc pour le reglement, voir avec le transitaire qui me reglera par cheque de banque
je suis désolé mais meme sur internet, beaucoup de gens deconseille et les gens qui se sont fait arnaqué ont eu une histoire identique a la mienne avec meme type de message etc...alors je n'ai pas envie de perdre 680 euros!
tenez moi au courant si vous voulez continuer la transaction
cdl

--------------------------
réponse :
--------------------------

bonjour,

je viens de prendre contacte avec votre message et j'aimerais vous dire qu'après renseignement auprès de ma banque qui m'informe que il ya des pratiques de ce genre sur internet,mais qu'elle convit à un entretien téléphonique pour qu'elle puisse vous expliquez,donc elle demande votre numéro de téléphone.

Merci de me faire parvenir

--------------------------
je lui répond un mail du 22/04/09 qui est le suivant :
--------------------------

bonsoir

je n'ai plus confiance en ce type de transaction donc je n'avancerai aucun argent, si vous connaissez bien quelqu'un qui peut vous avancer les 680 euros ( votre transitaire par exemple) dans ce cas la ok!! l'appel du banquier ne changeras rien puisque je ne le connais pas!
sachez que je vous bloque encore le scenic quelques jours et si vous ne trouvez pas une solution afin d' avancer ces 680 euros, j'arrete votre vente ; je suis desolé mais moi 680 euros represente beaucoup et je ne prendrai pas de risque
tenez moi au courant et je reste a votre disposition pour toutes solutions de vente
cdl
------------------------

deouis plus aucune réponse ( on est le 04/.
05/09) de la part de mr paul butin de la cote d'ivoire

donc attention a vous et a votre gentillesse !!!!

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
4 mai 2009 à 17:49
Bonjour
Arnaque devenue classique du Bénin
Payer pour vendre !!!!!
Acheteur en Afrique ne répondez pas ou demandez un acompte en Western union
Western union et rien d'autre ils connaissent
Par enchantement fin de la transaction et vendez en France
0
je viens de voir mon nom sur internet , je vous previens que jai ete abusé .je vous demande d'enlever mon nom svp
0
comment voulez vous qu'on l'enlève ?? ici c'est un forum
vous demandez au site sur lequel votre nom apparait
0