Problème DD ext WD Home edition suite chute

Résolu/Fermé
slouby Messages postés 41 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 4 mai 2009 à 08:05
slouby Messages postés 41 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 5 mai 2009 à 08:52
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Western Digital Home Edition 500 Go branché en USB sur ma tour et posé sur celle-ci.
Hier en nettoyant la tour j'ai oublié de débrancher l'alimentation du DD et il est tombé par terre lorsque j'ai bougé vers l'avant ma tour pour l'ouvrir.
Depuis il n'est plus reconnu par windows. La lumière en facade du DD reste allumée mais impossible d'y avoir accès depuis le poste de travail.
Lorsque je lance le logiciel WD Diagnostique il ne trouve pas de trace de ce périphérique. Si j'éteint manuellement le DD et que je le rallume il reste bloqué avec cette lumière en facade et si j'éteint l'ordi. le DD reste allumé alors qu'avant il s'éteignait en même temps que la tour.

Si quelqu'un peut essayer de m'aider ou a déjà rencontré cette situation?
Mon DD externe est-il foutu?
Comment faire pour que Windows le reconnaisse à nouveau?
Pour info. je suis au boulot donc je ne pourrai pas faire de manip. directement sur l'ordi avant ce soir. Merci de m'aider quand même!!
A voir également:

1 réponse

magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
4 mai 2009 à 08:15
bonjour,


c'est toujours 1 risque quand 1 dd tombe par terre .


F2 bios --> essaie de faire 1 autodétection pour voir si ton DD est reconnu

avant de quitter , sauvegarde les parametres F10 -> redémarrer


si c'est pas le cas essaie avec cet utilitaire trés puissant


https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

graver l'image iso avec nero

ensuite , essaie de voir si le DD est détecté , de cette maniére tu pouras dans l'éventualité récupérer tes données vers 1 support externe
0
slouby Messages postés 41 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
5 mai 2009 à 08:52
bonjour,

merci pour ta réponse magicien10024.

En rentrant hier j'ai essayé à nouveau quelques manip. sur mon disque dur externe.
J'ai changé le raccordement de USB en Firewire et mon disque a été à nouveau reconnu sans souci.
Cela ne m'a pas expliqué davantage ce qui a pu se passer mais peu importe mon DD fonctionne à nouveau et c'est tout ce qui compte.
Je passe le post en résolu.
0