Réglage d'image SAMSUNG LE37A626

Fermé
GrosSeb13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 4 mai 2009 à 01:32
 HCS I MASTER sur XBOX - 30 avril 2012 à 20:16
Bonjour,

Je viens d'acheter un téléviseur LCD Samsung LE37A626 et je voudrais que l'on me recommande des réglages d'image pour ce téléviseur, réaliser avec une sonde colorimetrique si possible.
J'ai une freebox et une PS3 toutes deux reliés en HDMI au téléviseur.

Je souhaiterez donc connaitre les meilleurs réglages pour :

- Regarder la TV sur la freebox (Donc en SD et quelques chaine en HD)
- Regarder des Blu-ray avec la ps3
- Jouer aux jeux videos avec la ps3

Merci
A voir également:

3 réponses

GrosSeb13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 18:48
Quelqu'un pourrait-il me répondre s'il vous plait ???
Merci
0
Salut!

Bon, cette question date de 3 mois mais je répond (vu que je cherchais à l'origine une mise à jour pour cet écran).

Je vais essentiellement parler pour les jeux.

Le traitement Dnle : crame les contraste et donc les couleurs : utilisable qu'avec le réglage Dynamique. Je ne suis vraiment pas convaincu de ce traitement d'image. Très vulgaire finalement. On se croirait en RGB avec des couleurs criardes...

Motion plus 100Hz : crée des filtres baveux autour des contours. A utiliser avec parcimonie. Ca se voit salement avec certain jeux.
Ca marche bien avec les films par contre (mais les films en HD bavent un peu).

Pour mon réglage, j'ai laissée Standard pour régler un peu tout manuellement (le Dnle est inutilisable cependant).

J'ai booster la luminosité et le contraste pour régler tranquillement le reste.

Réglage des détails :
Les améliorations du noirs marchent très bien.
Contraste dynamique : faible. Je trouve qu'on perd en détail lorsqu'il est sur "élevé".
Les améliorations de bords, sympa. A voir si dans certains cas, l'image ne scintillent pas trop mais ça reste efficace.
Balance des blancs, carnation : je n'y touche pas. A moins de vouloir passer ma vie à régler une TV.

Option d'image :
Nuance des couleurs : normal (selon les gouts...)
Format : scan uniquement (lorsque possible). Avec les branchements HDMI et YUV, autant profiter de l'image native, sans la rogner.
NR numérique sur auto.
Niv. Noir HDMI : bas

Une fois satisfait, j'ai réglé tout ce qui est couleur, netteté, luminosité et contraste. J'ai, par contre, laissé le contraste sur une valeur assez haute (80+) : on gagne pas mal en détail sans trop cramer les lumières.
A voir ce qu'on préfère : plus de luminosité ou plus de contraste (les deux ensembles...ça fait mal aux yeux...)
Le contraste avec les écrans LCD est bien plus efficace qu'avec nos anciennes TV cathodique.

Voilà en gros.
Le réglage Dynamique : intéressant (car on peu quand même régler 2, 3 trucs) mais l'image reste trop coloré/flashy.
Cinéma, je ne le l'utilise pas (pas de DNle non plus comme pour Standard) car sans intérêt si on a déjà un bon réglage Stantard.

Je repars chercher une mise à jour pour cette TV. Mon problème est que cette dernière à beaucoup de latence niveau son. Je ne comprend pas pourquoi un tel retard afin que le son sorte.
Testé en branchant le son de ma console en HDMI (qui sort donc de la TV) et en parallèle, par un cable YUV branché seulement en audio sur un ensemble de baffle 2.1. Le son de la TV est complètement à la ramasse (niveau latence, pas selon la qualité).

A+
0
Me revoilou.
Mon post plus haut n'est pas terrible comme réponse en fait...
Voici un site qui peux être pris comme référent de base pour les réglages.
http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE40A656/Settings.htm
C'est en anglais mais aucun problèmes pour suivre les réglages pour les anglophobes vu qu'il suit l'ordre des menus de la TV.
C'est marrant, ça confirme bien ce que je pense aujourd'hui : toutes les améliorations d'images et autres frivolités sont inutiles si on veut une image bien réglée.
Par rapport à ces réglages, j'ai juste modifié la luminosité et remis "nuance des couleurs" sur "normal" ou lieu de "chaude2" car ça me faisait des couleurs très "sales".
+
0
Pour correctement régler une Tv HD ou SD il faut déjà opter pour une image éclatante pour plus de réalisme et un meilleur eclat des couleurs (booster rétroéclairage et contraste), ensuite pour conserver une netteté au top il faut déjà maximiser la netteté et desactiver des fonctions inutiles flouttant l'image tel que DNR numerique ou/et filtre MPEG pour éviter des problèmes de couleurs, laissez la température des couleurs sur ,normale car froide rendra les blancs, bleu et chaude au orange. regler correctement la luminosité generalement entre 60 et 70 car une image trop lumineuse par l'option luminosité ternie les couleurs et eclaire les noirs; pour le reste des options certaine comme (niveau noir HDMI et contraste dynamique) permettent de rendre les couleurs plus eclatantes les noires plus profond et augmentent la sensation de profondeur d'image et la couleur ne doit pas etre trop elevée sous pêine d'avoir des couleurs deguelasses (55 a 65)
0