Comment supprimer définitivement les contacts

Résolu/Fermé
JLM - 4 mai 2009 à 00:44
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 11:24
Bonjour à toutes et tous,
Voila c'est le premier forum auquel je participe en tant que demandeur de conseil et j'espere que je serai chanceux !!
Je cherche à savoir qui peut me donner la solution pour supprimer d'une façon définitive je dis bien définitive mes contacts qui se trouvent dans l'onglet Liste rouge du messenger car je n'y arrive pas, je prends le chemin d' Options, Confidentialité et Liste rouge et supprimer mais ils sont tjr là.
j'ai tenté de les mettre en liste verte ou en liste rouge et de supprimer par la suite mais rien ne fait même en clic droit sur ma souris aucun résultat " Supprimer " est grisé et ils sont tjr affichés dans une des deux listes.
Je tiens à vous remercier pour me donner la marche à suivre, en attendant vos réponses je vous souhaite une tres agreable semaine,
au plaisir de pouvoir vous dépanner si le cas se présente,
amicalement,
JLM

6 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
4 mai 2009 à 01:17
Bonsoir,

Ces contacts ne pourront être supprimés que si, eux aussi, t'ont supprimé de leurs listes.
Dans le cas contraire, il est impossible de les supprimer définitivement de la liste (verte ou rouge)

@+
1
Bonsoir Gaelle,
Je te remercie de ces precieux renseignements même s'il m'est impossible de supprimer entierement mes anciens contacts,
je te souhaite une bonne continuation
amicalement à toi
A ++
JLM
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 01:19
Salut,

Tu ne peux pas supprimer un contact qui ne t'as pas supprimer lui aussi de sa liste.

Tu vas dans le liste rouge et clic droit et > Supprimer. Si il ne se supprime pas, c'est qu'il te garde dans ses contacts (actifs) et c'est impossible.

Mais tu n'as qu'à les bloquer et les empêcher de te voir et te contacter.

Clic sur l'adresse dans la fenêtre MSN et demande: Supprimer ce contact, et dans la fenêtre qui arrive, coche les cases: Empêcher ce contact de me voir et me contacter.

Alors même si tu es en ligne et qu'il demeure dans la liste rouge, il ne peut pas te voir.
0
Bonsoir Marie-Jo,
Une fois encore j'ai de la chance je suis dépanner par des jeunes femmes avec Gaelle et toi je vais finir par adorer ce forum, merci de ta réponse et comme j'ecrivais auparavant même si je ne peux supprimer mes anciens contacts c'est un immense plaisir de vos réponses,
je te souhaite aussi une bonne continuation avec toute ma sympathie,
à ++
et encore merci à vous et vive les femmes !!! (rire )
JLM
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 01:53
C'est gentil ça :)))

C'est un plaisir!

Bonne soirée JLM :)
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 mai 2009 à 12:26
Salut,

En faite, il existe une solution pour supprimer ces fameux contacts de la liste rouge. J'attendais de l'avoir testée avant d'en faire part. Il suffit d'installer & d'utiliser le logiciel "aMSN" (le clone de Windows Live Messenger).

Etant donné que cette solution fonctionne, j'ai publié une astuce la concernant dans la FAQ de CCM. Tu seras sans doute, un des premiers internautes à la consulter !
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17381 supprimer les contacts de la liste rouge

Aprés avoir effectué la suppression des contacts placés en liste rouge, tu peux évidemment choisir de conserver ou de désinstaller aMSN. Si tu as des questions, n'hésites pas !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolé mais avec aMSN, ils ne sont plus en effet dans la liste rouge mais toujours présent quant on clique sur afficher juste en dessous "consultez la liste des utilisateurs m'ayant ajouté à leurs contacts ", alors on est pas plus avancé ....... vrai problème, mauvaise résolution !
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 11:24
Je pense qu'il faut les supprimer de notre liste de contact de messagerie aussi?
0