LG VIEWTY SMART OU LG ARENA

Fermé
younes - 3 mai 2009 à 22:44
 loss - 22 sept. 2010 à 10:54
Bonjour,
svp je n'arrive pas a me décider entre le new lg qui va bientot sortir le gc-900 et le lg arena qui est sortie il n'y a pas longtemp sur des forums ils disent que c'est l'arena avec un appareil photo 8mp mais je m'en fous un peu de l'appareil d'un coté je me dis que le lg arena a une plus belle finition qu'il est moins large et qu'il a un egran un peu plus grand il a un appareil photo 5mp trés discret et largement suffisant il intégre toutes les fonctions du viewty smart mais je ne c'est pas trop je voudrais savoir si il a un lg market store/shop ??
Merci
CORDIALEMENT.

16 réponses

bonjour,
pour ma part j'ai également achetté le gc 900 (en v10K) chez orange et je me suis fait mon avis dessus

pour reprendre des avis déjà donnés voila ce que j'en pense

"* Pas facile de configurer les mails .... j'y suis quand même parvenu . mais pas grace à Orange qui ne dispose pas de la bonne doc, ni du tel (qu'ils vendent !!)"

===> alors pour ma part pas de soucis du tout , dans les menus du tel , il m'a suffit de rentrer mes adresses mails , mots de passe etc , et en 2 clics ( et quelques minutes .... bah voui j'ai beaucoup de mails dans ma boite ^^ ) TOUS mes mails étaient recus sur le viewty smart
lecture de ceux ci impeccables y compris les pieces jointes

"* le GPS ne marche pas !!!! impossible d'initialiser Orange Maps (Google Maps non plus); Orange a déposé un avis de pb à LG .... c'est vous dire qu'ils testent ce qu'ils vendent !! J'attends encore leur rappel ..."

====> le gps (via orange maps) a marché également directement , installation de l'appli simple et rapide , perso je trouve que c'est assez intuitif une fois le logiciel lancé , la localisation est tres précise , et l'itinéraire (en mode piéton ) a l'air correct (je prends en exemple des trajets que je fais quotidiennement et ca me fait gagner un peu de temps)


L'interface s'obstine à vouloir se connecter en blue tooth .... le LG n'est reconnu en USB qu'une fois sur deux.
La sauvegarde des contacts via le net et Orange ne fonctionne pas ...


====> aucun soucis non plus pour le connecter en usb , il le reconnait de suite , par contre j'ai pas encore essayé la sauvergarde des contacts.... on verra ca plus tard


Attention le lg smart sur orange a un defaut de fabrication il s eteind quand on reçois un appel

===> alors la j'ai rigolé en lisant ceci , en fait c'est tout bete mais le gc900 fait comme le iphone , quand on recoit un apel , on décroche et on l'approche de son visage (bah voui ^^) et c'est la que le capteur rentre en jeu , pour couper l'écran (économie de batterie) et éviter d'appuyer avec sa joue sur une touche ( ca m'arrivait avec mon lg ks20 , c'était galère) , du coup c'est tout simplement GENIAL, et quand on éloigne le telephone , l'écran se rallume....


bref , tout ca pour dire que après avoir eu pas mal de telephones récents , dont smart phones , le gc900 est un de ceux que je préfère , je pense ne pas en changer avant un petit moment.
pourtant j'ai eu un iphone , mais le viewty smart est largement a sa hauteur


en esperant que mes remarques aideront dans vos choix de tel
2
bonjour adri, suite a ton message j'aimerais savoir comment as tu fait pr configurer les emails?
pq j'ai beau essayer par tt les moyens mais cela ne marche pas...
peux tu m'aider?
merci d'avance
0
bipbip3 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 6
2 déc. 2009 à 12:57
ATTENTION!!!
Je vois souvent souvent: ARENA ET VIEVTY SMART sont identiques sauf au niveau de l'apn.
OUI et NON => je m'explique:
en théorie (sur le papier) ils sont en effet quasi identique mis a part l'apn.
SAUF QUE: l'ARENA rencontre beaucoup de problèmes (suffi de chercher un peu sur google les avis), bug système, téléphone s'éteint, etc... De plus quelqu'un de mon entourage le possède et a pas mal de problème (on envoit un sms a une personne et c'est quelqu'un d'autre qui le recoit, c'est pas des blagues!). Le VIEWTY SMART est le version a jour du arena, plus clairement: SANS LES BUGS du arena.

Je ne parle que de ce que je sais (J'ai passe de nombreuses heures sur les avis et forum) et personnellement j'ai le VIEWTY SMART qui est parfait (pour ma part, après chacun ses opinions). Certains pourront trouver (pour le viewty smart) sur des avis ''problèmes d'écran noir ou problème capteur de lumière...'' sachez qu'il y a eu une mise a jour et que cela est désormais corrige :), de plus pour la plupart cela était du a la protection plastique sur l'écran.

En espérant aider ceux qui hésite, bon surf à tous :)
1
Up please
0
gromuss Messages postés 184 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 79
4 mai 2009 à 10:31
Bonjour,
j'ai le LG KM900 ARENA acheté chez SFR.

je le trouve vraiment bien, je n'ai pas de soucis avec, mais sur d'autres forums, je lis beaucoup qu'il y aurait des bugs incessant, qui seraient dûs au firmware bridé par SFR. J'ai lu aussi qu'il était possible de flasher ce firmware, avec une version qui corrigerait ces bugs.

Pour le moment, ya pas beaucoup d'applications compatibles avec le ARENA, mais ça arrive tout doucement. je pense que ça fera pareil avec le viewty smart, des applications compatibles sortiront au fil du temps.

De plus SFR bride le firmware, ce qui veut dire que tu ne peut pas profiter pleinement de ton téléphone : icones SFR que tu ne peut pas retirer, les menus widgets et raccourcis que tu ne peut pas personnaliser (les seuls trucs génant que j'ai décelé). Je pense qu'il y aura le même soucis avec le LG VIEWTY SMART.

mémoire interne du arena :8giga
mémoire interne du viwety smart : 1,5giga...

Je trouve qu'il a l'air pas trop mal non plus le viewty smart, mais à part le design, et l'appareil photo a 8millions de pixels, il ne change pas du arena, et en plus il coutera certainement plus cher que le arena...

C'est à toi de voir...

Pas de LGSTORE en vue pour le moment, dommage.

regarde ici si tu veut d'autres infos sur le viewty :
http://www.forummobiles.com/topic/203319-gc900-viewty-smart-un-nouveau-s-class/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci beaucoup d'un coté je prefere le design de l'arena car il est vraiment class et lapareil plus discret etc pour moi je crois que sa sera larena pcke le viewty il est large un peu grand et il a un petit ecran en tout cas merci beaucoup
0
je sais que tu a decider de prendre le LG arena mais moi je te conseil le samsung I7500 c un android et la il y a un Android Market pour plein d'application gratuite ou payante
0
tu a raison de l'arena pour l'arena et smart cé la même pour quoi ce cassé la tête
0
greekgator Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 60
3 juil. 2009 à 11:09
J'ai eu le I900 de Samsung, et je me suis juré de ne plus jamais prendre cette marque!
Le téléphone vieillit trop mal, du vrai toc...

Je suis passé au Arena (ok ok depuis 2 mois seulement) et j'en suis RAVI!!! Alors n'hésite plus ;)
0
moi g prie le viewty smart et franchemen je nan sui pa dessu la caliter d image et vrement superbe je n est meme pa besoin de regler le mode nuit ou otre chose il et tré inteligen il analise automatiquemen l environemen et je trouve qu il et plu rapide que le arena met bn tu a fait ton choix en plus je l ais craquer il nas plus que l aparense d un lg dedan c est le iphone desoler de ne pas avoir pus te repondre avent

cordialemen
0
salut sylvain jai ossi achetre le lg smart et jaimeré savoir comment tu a fait pour le craquer?coordialement
0
bonjour,
je voudrais savoir comment a tu fait pour craquer ton lg viewty smart?
attznd ta réponse,
cordialement
0
salut
j'ai vu que tu disais dans un message que tu as acheté le viewty smart mais que tu avais changé l'apparence intérieure pour avoir celle du iphone, j'aurais bien aimé savoir comment tu as fait ...
Merci de bien vouloir me répondre
aurélien
0
PurpleHarley
22 juil. 2009 à 20:34
Bonjour,

J'ai un LG Smarty GC900 depuis quelques jours ... de chez Orange
Mes premières impressions :
* coté interface "Touch", petite habitude à prendre .. oK au bout de quelques jours (juste effleurer le clavier).
Si vous avez de gros doigts ce tel n'est pas pour vous.
* Pas facile de configurer les mails .... j'y suis quand même parvenu . mais pas grace à Orange qui ne dispose pas de la bonne doc, ni du tel (qu'ils vendent !!)
* le GPS ne marche pas !!!! impossible d'initialiser Orange Maps (Google Maps non plus); Orange a déposé un avis de pb à LG .... c'est vous dire qu'ils testent ce qu'ils vendent !! J'attends encore leur rappel ...

* ayant eu auparavant un bon Samsung D900 classique,j'ai été un peu dérouté par les menus . fait pour des gens qui n'y connaissent rien en tel et en informatique (ex : pas d'explorateur de la SD card ...), mais vous pouvez transférer votre répertoire "sound" sur la SD Card via les menus ... Faut chercher un epu;

* l'interface LG Suite III livrée d'origine est tellement nulle que l'appli m'a proposé immédiatement une mise à jour (quasimment une nouvelle appli).
L'interface s'obstine à vouloir se connecter en blue tooth .... le LG n'est reconnu en USB qu'une fois sur deux.
La sauvegarde des contacts via le net et Orange ne fonctionne pas ...

En bref, Orange et LG font preuve d'un amateurisme incroyable pour des firmes qui se disent tournés vers les professionnels... Produits non finis, non testés avant vente, une honte ...
0
Pas de souci de mon côté avec mon GC900

Il est rapide, touchy, stylé et efficace
Seuls trucs que j'ai noté (j'ai la firmware v10g):
1/ Arrive pas à flasher le tél de manière officielle ou pas (avec kp5600 utils), je ne sais pas encore d'où ça vient
2/ certains de mes divx n'acceptent pas que l'on commence la lecture du fichier après la moitié du temps écoulé
3/ Pas réussi à configurer mes mails du coup je passe par le net ....
4/ Mon tél ne veut pas se connecter sur la dernière mise à jour de LG PC SUITE, du coup je m'en sers jamais je ne fais que du stockage de masse !!

Le reste c'est nickel, les applis fonctionnent bien même google maps, pas de bug de modif photos, pas de bug tél éteint en cas d'appel etc ...
0
Bijour a tous je ne suis pas venus m'immiscer dans le sujet mais c'est juste pour signaler que le smart a au départ 1.8 et que l'on peu rajouter un micro SD de 32 Go.
0
bonjour, j'habite en belgique et j'envisage de m'acheter ce phone qui m'attire beaucoup, mais j'ai lu pas mal de rumeurs de téléphonnes qui buggaient lorsque l'on recevaient un appel. Est)ce le cas pour tous les appareils ou juste ceux de Orange, comme je l'ai lu ici plus haute?
0
bonjour, je possede ce telephone depuis plus de deux semaines, bloque orange, je n ai pu constater aucun bug, le tactile repond tres bien, aucun defaut sur le mien , je change de telephone tous les mois a peu pres et honnetement c est un des meilleurs que j ai pu avoir
0
salut lydie 169 si ce n'est pas trop indiscret j'aimerai savoir comment tu te debrouille pour changer ton telephone car je suis dingue des telephone comme le lg viewty smart que j'aie moi aussie et que je trouve tres bien !!!
0
salut, bin ça y est j ai deja change mon viewty smart, en fait je change tous les mois et je revends sur le bon coin pratiquement au meme prix que j ai achete , je perds pas grand chose et avec un petit rajout a chaque fois, je rachete un nouveau modele, je me fais plaisir, je suis accros c est comme ça lol !!!
0
resongj > lydie169
22 août 2009 à 19:02
^^ ok mersi de m'avoir repondu moi aussie ca me plairai de vendre comme toi le mien mais je ne sais pas ce qu'il y a de bien de sortit comme telephone et je n'ai jamias vendue sur internet donc je ne connais pas les bons sites pour vendre. et sinn t'set telephone tu les achete a orange ??
0
miss-girly Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 2
29 déc. 2009 à 13:50
Moi j'ai le lg arena est franchement je ne suis pas decue donc fait comme tu veu mais sur certain forum plusieurs personnes se plaignait du lg viewty smart comme quoi l'ecran ne reppondait plus au fil des jours & tout .*



Espérannt t'avoir aidé amicalement Miss Girly
0
degage puyeux
-1
attention le lg smart sur orange a un defaut de fabrication il s eteind quand on reçois un appel
-2