Création d'un script ...

Fermé
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 3 mai 2009 à 17:40
toto666 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 3 mai 2009 à 19:10
Bonjour,

Je voudrai créer un script d'automatisation en format de fichier *.bat afin de désinstaller des anciennes version de logiciel, (du type Acrobat Reader 7 ou 8 et tout autre type de logiciel un peu obsolète), et installé des logiciels (du type Firefox, Spybot, Acrobat, des versions récente bien entendu) ...

J'aimerai savoir comment faut-il s'y prendre pour effectuer un tel script je sais que cela est possible.

Je souhaiterai également savoir s'il est fesable de créer un script pour la configuration d'un logiciel quelconque, par exemple Mozilla Firefox, tout ceci pour éviter d'avoir à configurer plusieurs poste, en gros gagner du temps quoi ...

J'espère que vous saurez répondre à mes questions ! Merci à tout ceux et celles qui pourront m'aider !

Bonne journée à tous et fin de week-end !

Cordialement,
A voir également:

5 réponses

toto666 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 14
3 mai 2009 à 18:08
Bonjour theanswer94,

Connait tu le language de "programmation" batch ?
Sinon le script est largement possible avec un peu de travail.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
3 mai 2009 à 18:25
Merci pour votre réponse toto666, je ne connais pas du tout la programmation "Batch", je suis complètement novice en programmation, auriez-vous un lien à me proposer pour en apprendre les bases ... ???

Pour information, j'ai trouvé sur internet comment exécuter des programmes d'installation à partir d'un fichier *.bat ... Je pense que je pourrai faire de même pour la désinstallation car à priori il n'y a rien de bien méchant dans tout ça ...

Reste à savoir maintenant s'il est possible de configuré et automatiser les installations pour ces programmes, je prends pour exemple Ccleaner, ou des choix sont proposés à l'utilisateur, choix de la langues pour le programme, chemin d'installation du programme etc sachant que parfois j'ai à faire à des simples fichiers *.exe, ou alors *.msi ...
Vous me seriez d'un grand secours si vous pouviez répondre à cette question !

Merci d'avance à tous !!!
0
toto666 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 14
3 mai 2009 à 18:36
ree,

Tout d'abord le batch n'est pas vraiment un language de programmation, il est assez limité mais tu pourra quand meme faire des programmes sympas si tu te débrouille bien. :)

Pour ta première question il suffit d'une petite recherche sur google. voila :)


https://openclassrooms.com/fr/courses

http://www.u-bourgogne.fr/MODCI/archi/ressources/ressources/tutoriel_batch.pdf

http://forum.topflood.com/hebergement/tutorial-batch-3327.html

Il y en a plein d'autres.....

Pour bien désinstaller tes programmes (comme acrobat 8), il faudra que tu connaisse assez bien les clés de registres...

Je n'ai pas très bien compris ce que tu as dit ici:


Pour information, j'ai trouvé sur internet comment exécuter des programmes d'installation à partir d'un fichier *.bat ... Je pense que je pourrai faire de même pour la désinstallation car à priori il n'y a rien de bien méchant dans tout ça ...
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
3 mai 2009 à 19:07
Je te remercie beaucoup pour ces liens toto666, cela va me permettre de créer ce que je voulais faire ...

Pour répondre à ta question, je disais que j'avais trouvé comment lancer et automatiser automatiquement les logiciels que je souhaitait installé grâce à la création et l'édition d'un fichier *.bat.

Merci beaucoup pour ton aide tu m'a été d'un grand secours !!!

Excellente fin de journée, bon week-end !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto666 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 14
3 mai 2009 à 19:10
Ok.
Si tu as d'autres questions hésite pas ;)

a++
0