Formater suite à une discution avec un hacker

Fermé
séb - 10 janv. 2005 à 23:51
 driss - 8 mai 2007 à 21:36
salut à tous, voilà mon aventure, après une discussion sur msn messenger je suis tombé sur une personne qui n'était pas mon pote donc j'en ai déduit que c'était un pirate.la confirmation ne se fit pas attendre . Le pirate discuta un petit moment avec moi.je lui ai posé une question par quelle port était -il entré,et il m'a répondu que mon pote n'avait pas activé son parfeu . ensuite il me lança un défis de me tester , moi naif je lui ai répondu; si tu veus.Conclusion, le lendemain j'installe un nouveau lecteur dvdrom à la place de mon lecteur cd rom ,et au demarrage résultat impossible de redémarrer le pcavec un méssage ,insert média dans reeboots systeme.alors je l'emmene dans une société de maintenance informatique pour le récupérere 5jours plus tard formaté .Je tenais à dire aussi que mon amie avec qui je discutais la veille sur msn messenger a subit elle aussi un formatage le meme jours que moi .Alors bizard quand meme .
Ma question je voudrais savoir si antiVir Personal Edition ainsi que zone alarme et ad-aware son vraiment suffisant pour mon pc, si vraiment c'est un virus car je n'ai eu aucune détection .autremant bah je sais pas peut-etre un probleme avec mon lecteur dvd en l'installant.Mais je sais aussi que ce jours là je n' arrivais pas à installer les mise à jours de windows automatiquement ( impossible de cliquer sur les mise à jours la page ne s'ouvrais meme pas bloqué).

5 réponses

salut
un antivirus coumme Antivir traque les virus et qqs trojan, tu as intérêt à charger un antitrojan comme A2free là
et antitrojan a2free là
http://www.emsisoft.com/en/


si tu as été attaqué c'est pcq tu as accepté sans doute un fichier par msn ... attention aux inconnu donc
et pour ton firewall ZA tu as peux-être commis l'erreur d'accepter trop vite un logicieciel, réfléchi avant de répondre Yes à tout

bon surf
a+
0
salut à tous ,merci bernie61 pour la reponse.
je tenais à te dire que justement j'avais pri la penne de télécharger gratuitement ce petit logisc contre les troyens.
je l'ai mi en marche aujourd'hui.
Maintenant à moi de pas ouvrir n'importe quoi, pourtant difficile quand on tombe sur un mail de son pote . Toujours réfléchir avant d'agir .Pourtant je connais les fichiers ou faut faire attention contre un troyen comme (exe,zip), word (doc) exel(xls) peuvent contenir des macros mais en cas de doute mieu ouvrir avec worpad,attention au (dll)aussi.
Pourtout MailSafe controle mes e-mails ,je penserais plus quand meme à des programmes que j'ai téléchargé pour ma calculette ti 89 ou un fichier que ma collegue ma envoyé par msn car comme moi elle a formaté le meme jour que moi bizarre.Je pense qu'il faudrait mieu scanner un fichier avant de l'installer .
quand pensez vous?
0
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
11 janv. 2005 à 18:57
L'erreur que tu as eue à la suite de l'installation était peur-être due à une fausse manip, et pas à ce 'hacker' ( s'il en était-un ).
Et pour les types de fichiers dont il faut faire attention, je dirais tous, il est simple d'intégrer un .exe dans un autre type de fichier ;).

Le truc c'est de ne pas accepter un .jpg ( image ) de 1Ko, ou un wma ( vidéo micro$oft ) de 2Ko ;) . Là, il y a un piège.

<i>Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant. </i>
0
Merci pour ta réponse.
Je serais plus attentif à l'ouverture de fichier joins.
Mais aussi c'est peu etre du comme tu le dis à une mauvaise manip car je voulais installer le lecteur dvd rom tout en gardant le lecteur cd rom et le graveur sur ma tour et c'est au moment du démarrage que le probleme arriva.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
recupere-elements-suprimes-data

farid

                
0