Contacts bizarres vente de voiture

Rach'88 - 3 mai 2009 à 15:49
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 3 mai 2009 à 17:19
Je voudrais signaler 2 contacts bizarres au sujet d'une vente de voiture entre particuliers.
mailto:nadia.dogba@yahoo.fr
mailto:coquet_philippe@yahoo.fr

Tous les 2 me proposent une transaction par chèque de banque et me demandent de remplir un formulaire, l'une s'exprimant dans un très mauvais français.
Tous le 2 ont un numéro de téléphone commençant par 00225
00225 02 51 55 72
00225 67 99 92 92

4 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
3 mai 2009 à 17:01
Bonjour
Il s'agit de 2 particuliers de la cote d'ivoire qui veulent vous arnaquer
Soyez certain que la voiture ne les intéresse absolument pas
seulement votre argent

Très simple ! vous vendez par exemple une voiture, il vous propose de l'acheter et de vous envoyer un chèque ( souvent sans discuter le prix d'ailleurs ) et après quelques mail vous recevez un chèque en provenance d'un pays éloigne ( Afrique de l’ouest ou autre ) Ce chèque très bien imité semble tout a fait bon et même le caissier de votre banque peut le supposer valable . Mais il est faux et le montant est en fait supérieur au prix du véhicule et on vous demande lorsque vous l'avez reçu de le déposer sur votre compte et de reverser a un soi disant intermédiaire ( transitaire ou autre ) un chèque pour les frais de transport du véhicule !
En fait toute l'arnaque est là ! si vous versez la somme croyant avoir reçu le montant par chèque pour votre véhicule et bien un mois après environ, vous recevrez par votre banque un avis de rejet avec en plus des frais d'au moins 50 euros !!!!!
Et oui ! votre banque ne couvre pas elle même les frais dus a un impayé sur votre compte ! vous n'y êtes pourtant pour rien , mais voila, les banques n'aiment pas les impayés et c'est a vous de savoir a qui vous avez affaire selon eux ! et si vous demandez un remboursement on vous le refuse et on vous demande de déposer plainte en vous retournant contre l'émetteur du chèque LOL ( ce qui ne set a rien en général puisque dans les pays d'Afrique il s'agit en général d'état de non droit ou la corruption règne souvent en maitre ! )
Autre processus
Le chèque est bloqué pour diverses raisons, il vous faut payer pour le débloquer
Diverses raisons :Taxe de douane , frais et taxe Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)
Bref vous devez payer pour vendre
Et bien sur A une adresse anonyme (l'arnaqueur ) et pas un organisme d'état
Je récacacapépète
Toute transaction de vente ou achat avec un pays d'Afrique de l'ouest
Est une tentative d'arnaque à 99%
1
Salut,

C'est bien sur des arnaques à 100 pourcent !!! elles viennent encore de la Cote D'ivoire
Ne rien faire, sinon jouer avec eux, c'est ce que je fait à chaque fois pour leur faire perdre du temps,
et pour les emmerder !!!! Ca m'amuse de voir leur reaction, quelques fois ils s'ennervent ca me fait bien rigoler.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
3 mai 2009 à 17:07
Re
Si ça vous amuse
Vous pouvez aussi répondre : Je vous la réserve moyennant 10% par mandat cash Western union
(Ils connaissent ) je doute d'une réponse
Notez ici le nom surement faux et leur adresse mail pour alimenter les black listes
et aider les recherches par Google
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
3 mai 2009 à 17:19
Bonsoir,

Toute propositions d'achat ou de vente en provenance d'Afrique et en particulier de Cote D'ivoire, du Togo
sont des ARNAQUES, mais les petits rigolos qui sevissent sur internet sont quelques fois basés en Europe, particulierement en Angleterre. RESTEZ VIGILANTS, N'ENVOYEZ JAMAIS D'ARGENT.
LA REGLE D'OR : NE TRAITER QU'EN PRESENCE DU VENDEUR OU DE L'ACHETEUR.
0