Problème pour connecter mon pc bureau livebox

Résolu/Fermé
claudie2111 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 3 mai 2009 à 15:06
claudie2111 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 17 mai 2009 à 13:08
Bonjour à tous et à toutes,


J'ai besoin d'un coup de main pour résoudre un problème ! J'ai raccordé ma livebox en cable Ethernet sur mon pc bureau (tour sous Windows XP pro) et je n'arrive pas à me connecter. Par contre, et c'est là que je n'arrive pas à comprendre c'est que mes deux pc portables sont reliés à la livebox en wifi et ça marche, comment faire s'il vous plait ? J'ai aucune connection sur mon pc bureau, sincèrement je n'y comprend rien du tout ! De meme, que je n'arrive pas non plus à avoir ma TV orange par sat !

Si quelqu'un peut m'aider ce serai méga cool ! Merci !

J'ai aussi pendant que j'y suis, sur un pc portable, désinstallé windows vista pro pour mettre windows xp pro, si je télécharge la version de vista pro, car j'ai la licence, perdrais je tout ce que j'ai installé sur mon pc portable ?
Merci aussi de m'en informer.

Amitiés à tous et toutes.
Bon dimanche.
Claudie2111
A voir également:

7 réponses

Juste une remarque, lors d'une connexion en ethernet il n'y a pas de drivers "pour la Livebox" à installer... Le CD d'orange ne sert strictement à rien pour une connexion en ethernet.

Il ne faut pas confondre avec l'USB, où effectivement il faut installer les drivers, qui en plus bouffe une partie de l'UC pour générer une "pseudo-carte réseau" et est très limité en débit, avec l'ethernet, qui utilise sa propre carte et a un débit plus important.

Pour ton problème, si les manipulations recommandées par le précédent posteur ne fonctionnent pas alors voici quoi faire:

Dans un premier temps désinstalle la suite Orange de ton PC (puisqu'en ethernet elle est inutile), pour ce faire tu vas dans démarrer ->panneau de config -> ajout/suppression de programmes et tu dégages ce qui s'appelle "Suite Logicielle Orange" ou "Gestionnaire Internet Orange"
Puis tu débranches ton cable ethernet et tu le retournes (afin de reseter les paires) et tu vérifies que tu l'as bien branché dans le port ethernet ROUGE de ta LB (le jaune c'est pour la télé, il faut désactiver le service télé sur la LB pour qu'il fonctionne avec un PC)
ensuite, tu effectues une restauration de la couche TCP/IP....

Restauration du la couche TCP/IP: cliques sur "démarrer", puis "éxecuter" dans la case "ouvrir" tu tapes

cmd

puis tu fais OK. Une fenètre noire d'invite de commande s'ouvre. A la suite de ce qu'il y a d'écrit tu tapes:

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

puis tu fais entrée. Une nouvelle ligne "C:\Documents and Settings\..." doit s'afficher. A la suite tu tapes:

netsh winsock reset

puis tu fais entrée. Là tu dois avoir un message qui te dit qu'il faut redémarrer l'ordi. Tu fermes la fenètre, tu redémarre ton ordi.

Une fois que c'est fait, tu testes en utilisant le navigateur natif (Internet Explorer) avant de tester avec un autre si tu veux. Si ça ne marche toujours pas alors rouvre la fenetre d'invite de commande et effectue un test de ping (tu tapes "ping 192.168.1.1" puis entrée) si tu as 4 réponses c'est que ton PC est bien connecté à la box sinon c'est qu'il y a un souci de réseau entre ton PC et ta box (teste en changeant de cable!)...

Si ton PC est bien connecté (test ping donne paquets envoyés 4 recus 4 perdus 0) mais que tu ne naviques toujours pas alors fait un autre ping mais cette fois-ci vers une page internet (par exemple "ping www.orange.fr" puis entrée) si ce test là est bon aussi (4 réponses correctes) alors c'est soit ton navigateur qui ne fonctionne pas correctement (qui est en mode "hors connexion" par exemple), soit ton Pare-feu qui bloque la nav...
Si ce test là n'est pas bon, alors c'est ton Pare-Feu ou un autre programme qui bloque ta nav, tente un démarrage séléctif... (Tu vas sur "démarrer" puis "executer", la où c'est marqué "ouvrir" tu tapes "msconfig" puis tu fais OK) Tu vas sur l'onglet "démarrage" et tu cliques sur "désactiver tout", puis OK, le PC va te dire qu'il faut qu'il redémarre tu fais "redémarrer maintenant". Une fois qu'il a redémarré, tu reteste la nav, soit ça marche et cela confirme que c'est bien un programme qui bloque, soit ça ne marche toujours pas et la c'est très probablement ton Pare-feu (car nombre d'entre-eux ne sont pas vraiment coupés via le msconfig)... Dans ce dernier cas, retourne sur l'onglet "démarrage" de la fenetre msconfig (voir cheminement plus haut) et cliques sur "activer tout pour relancer les programmes que tu avais désactivés!

Si le fait de faire un msconfig te débloques alors il reste à trouver lequel des programmes est responsable. retourne sur l'onglet démarrage de MSconfig (voir plus haut) et coche manuellment la moitié des programmes puis fais OK et "redémarrer maintenant". Une fois que ton PC a redémarré, tu retestes la nav, si ça marche toujours c'est que le programme qui bloque est parmi ceux que tu n'a PAS cochés, si ca ne marche plus, il est parmi ceux que tu as coché. Tu recommence alors avec cette moitié des programmes en en cochant la moitié, redemmarant, etc... A force tu vas finir par trouver le(s)quel(s) t'empéchent de naviguer...

Voilà...
2
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
3 mai 2009 à 15:11
alors pour ta tour a tu instaler le driver de ta box sur ton ordi ??

pour ton pc portable si tu reinstale vista tu perdera tes donné
1
claudie2111 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 4
3 mai 2009 à 15:32
Salut Redskin,

Oui j'ai installé le driver de ma livebox mais meme avec ça, ça ne marche toujours pas !

Ensuite il y a un autre truc qui s'est installé, c'est l'internet explorer de orange ainsi qu'un petit logiciel que je n'avais pas la première fois d'installé. Il faut savoir que je suis chez 2 fournisseurs d'accès internet, l'un chez orange et l'autre chez free, que j'utilise tantot l'un tantot l'autre. A chaque fois, je déconnecte le boitier pour utiliser soit l'un soit l'autre.

Dans ce cas-ci, j'utilise orange car ma freebox est en panne et j'attend de recevoir une nouvelle en échange. C'est parfois bien pratique lorsque l'on se retrouve dans une telle situation.

Donc pour en revenir au driver, il y aussi un petit logiciel qui s'est installé en plus de l'explorateur orange, sous le format orangeHHS (sous vista) alors qu'il est sous xp pro.

J'ai beau le supprimer il revient toujours à la charge !

Cependant, cela ne résoud toujours pas mon problème de connection internet, ni de msn.

Que faire ?

Ok pour mon pc portable, si j'installe la version de vista pro, il me faut avant faire une sauvegarde de tous mes fichiers, quelle barbe ! bref, je vais m'y attelé rapidement et aussi trouver tous les drivers avant l'installation de vista. Merci pour ce tuyau.

Donc si tu sais comment faire pour résoudre mon problème de connection pour mon pc bureau, et bien ce serait super de me l'expliquer !

A bientot.
Claudie
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
3 mai 2009 à 15:38
j'ai deja eu ce probleme je sais que ces le petit logiciel en plus qui bloque internet mais je me souviens plus comment l'enlever
0
claudie2111 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 4
3 mai 2009 à 15:56
j'ai désinstallé ces logs mais lorsque je relance l'installation du driver de orange ça se réinstalle d'office !

Maintenant, ce qui est curieux c'est que la première fois que je l'avais installé, au tout début pour l'installation de la livebox je n'avais pas ces logs. Après je les ai supprimer afin de ne pas avoir un conflit avec la freebox, et comme je t'ai expliqué, précedemment, pour avoir une connection internet, j'ai réinstallé le driver de orange, puis connecté ma livebox en cable ethernet et je n'arrive pas à avoir une connection sur mon pc bureau tour, alors que les deux autres pc portables, eux sont connectés en wifi !

Que faire s'il te plait, aide moi !

Merci
Claudie
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
3 mai 2009 à 16:01
je vais essayer de reflechir et je te tiens au courant
0
claudie2111 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 4
3 mai 2009 à 16:05
ok ! c'est cool merci beaucoup !

A toute j'espère !
Claudie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biales2318 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 2
3 mai 2009 à 20:15
Bonsoir à tous,
J'attends comme vous des solutions car j'ai exactement le même problème que claudie2111 mot pour mot.
Bonne soirée
0
biales2318 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 2
7 mai 2009 à 10:26
J'ai trouvé une solution qui correspond à ton problème. (j'avais le même problème il y a encore 2 jours).
Soit tu réinstalles un ancien pilote de ta carte réseau, soit tu fais une réparation de ton système windows avec le cd d'install.
Pour l'ancien pilote, tu va dans panneau de configuration > système > onglet matériel > Gestionnaire de périphérique. Tu cliques sur ta carte réseau que tu utilises pour avoir le net > propriété > onglet pilote > Revenir à la précédente version.
Il se peut qu'il te dise qu'il n'y pas de version précédente, ce n'ai pas un problème, il te faudra aller récupérer manuellement le pilote éthernet de ta carte mère (si le port éthernet est intégré dans ta carte mère) soit sur le site du constructeur, soit sur touslesdrivers.com.
Si tu passes en manuel, tu as téléchargé le pilote sur ton ordi. tu retournes dans le gestionnaire de périphérique > clique droit sur ta carte et tu sélectionnes désinstallé.
Tu redémarre ton pc. Au démarrage tu auras la fenêtre de windows te disant qu'il y a un pilote à installer pour ta carte réseau. Tu fermes cette fenêtre. Ensuite tu lances l'installation avec le pilote que tu as téléchargé juste avant. Il peut te dire que tu installes un pilote plus ancien que celui de windows, ce n'est pas grave, tu finalises comme même l'installation.
Ensuite tu redémarre encore et toujours ton pc, et tu vérifies si tu as le net. Tu es bien en DHCP sur ta carte réseau ? (adresse IP donné par le modem en automatique).
Si cela ne marche toujours pas.
Si tu as le cd installe de windows tu le mets dans ton lecteur cd ou dvd et tu redémarre ton ordi.
Au démarrage de ton ordi, le cd doit se lancer (en espérant que ton lecteur cd ou dvd soit bien prioritaire au disque dur) et te demande d'appuyer sur une touche si tu souhaites le lancer.
Tu appuies sur une touche.
Un écran bleu va apparaitre sur le chargement du cd installe.
A la fin, il sélectionne faire une installation (touche ENTER).
windows détecte qu'il existe un ancien windows dans l'ordi, tu fais REPARER touche R.
Ensuite il va réparé ton windows. Cette procédure n'efface rien sur ton pc, il remet à l'état initial tous tes pilotes windows.
Il te faudra le réactiver à la fin de l'installation et bien sur refaire les mises à jour windows.
C'est plus long, mais radical; Pour moi, cela à fonctionné parfaitement.
Tiens nous au jus si tu as le moindre problème ou des questions.

Bonne procédure

Salut
0
claudie2111 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 4
11 mai 2009 à 00:55
Salut !

Merci pour la réponse je viens tout juste de le lire, dès que possible je fais le test pour reconfigurer ma livebox sur mon pc bureau et je te tiens au courant.

Bonne soirée.
Amitiés.
Claudie2111
0
claudie2111 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 4
17 mai 2009 à 13:08
Bonjour Nash,

Merci pour ta réponse, grâce à toi j'ai pu résoudre mon problème.

Bon dimanche,
Amitiés,
Claudie2111
0