Arnaque sur leboncoin pour une 206

jms - 3 mai 2009 à 14:07
 lilia - 6 déc. 2011 à 04:36
attention il y a encore une annonce de 206 sur le site le bon coin 206 annee 2002 96000 km couleur rouge attention c'est une arnaque la personne qui vend le vehicule est en afrique pour accroitre le taux d'alphabétisation et vent le vehicule car sa femme est atteinte d'un cancer depuis 3 ans sont mail est berennicelajoix@yahoo.fr a vous de voir a bientot merci

6 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
3 mai 2009 à 14:29

Rappel pour les participants :


Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
1
je viens de me faire anarquer our un booster sur le bon coin, 'annonce disait moteur refait véhicule en rodage (je n'ai pas imprimé cette annonce mmalheureusement), mon fils a été cherché ce booster l'a payé en liquide, heureusement ill ya un témoin, ils l'ont chargé dans la remorque, arrivé chez nous le booster n'a jamais démarré. Devis du garage mbk 672 euros de réparation, tout est usé achaté 650 euros. J'ai contacté e vendeur en lui proposant de reprendre son bien et bien sur il ne veut pas.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
3 mai 2009 à 17:32
Bonjour
Prenons conscience que ces annonces gratuites ne sont nullement "désintéressées" comme voudraient nous le faire croire ces sites. Leur première vocation est d'essayer d'accrocher des clics sur les liens sponsorisés qui encadrent ces annonces gratuites.
Mais le malheur est que ces sites sont truffés d'annonces d'escrocs du Bénin ou de la Côte d'Ivoire pour la majeure partie.
La gratuité en fait la cible privilégiée des escrocs de toutes sortes.D'autant plus choquant qu'il serait très facile, pour les sites qui publient ces annonces, de les distinguer par leur adresse Ip et de les éliminer
Plutôt que de mettre des conseils de sécurité pour les visiteurs, ils feraient mieux de les appliquer à eux-mêmes. Malheureusement cela contribuerait à diminuer le nombre des annonces présentes sur leurs sites.
Nous nageons en plein La Fontaine et sa grenouille qui voulaient se faire plus gros que le boeuf.
Et que fait MAM et ses chasseurs d'arnaques ??? mon est faite c'était juste un effet d'annonce
1
ATTENTION il y a eu une annonce parut le 05 juin 2009 pour une vente d'une 206 c une arnaque cette personne habite en afrique a bénin son adresse mail est solangecoullier@yahoo.fr cette personne vous demande de faire un mandat cash a la bank western union pour ensuite toucher l'argent et vous biensur vous n'avez jamais la livraison de la voiture merci de faire très attention ne pas se faire piéger.
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 13:55
Merci pour ce signalement, scénario classique de ces escrocs.

Stop aux escroqueries sur les sites de petites annonces ICI
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 14:31
Pour signaler une annonce frauduleuse sur leboncoin.fr et sur beaucoup d'autres sites quand ce n'est pas possible sur la page de l'annonce elle même.

Copié l'adresse complète de l'annonce dans la barre de navigation (en haut), vous la collerez ensuite dans le texte de votre signalement.
En bas de page d'accueil ---> contact, cela vous amène au service client.
Ouvrir la fenêtre pour sélectionner le sujet ---> j'ai un doute sur une annonce
remplir les rubriques : nom et adresse email (vous recevrez une réponse du service client)
copiez l'URL complète de l'annonce suspecte.

Complétez avec les renseignements que vous avez récupérez. Localisation de l'annonceur (Afrique de l'ouest), son n° de tél. et un copié collé du mail dans lequel il annonce sa demande de règlement.
Demandez la prise de mesures immédiates pour écarter cet annonceur-escroc et précisez que si une escroquerie était opérée après le signalement, la responsabilité de leboncoin.fr pourrait être engagée.

N'oubliez pas de terminer par : Cordialement.

En générale, l'annonce disparait rapidement.
Bien entendu il faut être sur à 100 % que l'annonce est frauduleuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention une personne se faisant appeler jeromes bourrier, cherche a vendre une moto de croos 250 rmz d'année 2004. son mail est jerobour@hotmail.fr. il vous demande tous dabor votre adresse, nom, prenon et adresse complette ensuite il vous dit qu'il est en deplacement et donc son telephone (que par mail) il vous offre la livraison, et vous fixe une date de livraison, mais il vous apelle le jour J en vous disant que vous dever aller a la poste pour faire un mandat cash. GROSSE ARNAQUE ATTENTION
0
moi, aussi on a esseyer de me faire une arnaque sur le bon coin a propos d une voiture
au prix allechant jai tout de suite compris que la voiture nexisté pas. jai plus repondu au mail de l interlocuteure 2jours plus tard il m envois des menace de mort si je lui envoyer pas 200 euros par la poste ..
0